Bonjour !
Cela fait maintenant plusieurs mois que je me suis remis activement aux jeux de sociétés. ![]()
Du coup, j’essaye de me faire une belle collection avec des jeux d’un peu tous les genres.
Et je me posais la question concernant un genre précis : les jeux où on doit construire UNE ville.
Ayant déjà pas mal parcouru Tric-Trac, je n’ai pas trouvé beaucoup de jeu où le but était de développer sa ville. J’ai noté Miniville mais ça reste un jeu avec pas mal de hasard (à cause des dés) et Caylus.
J’ai donc besoin de votre savoir immense ! Quels sont les (bons) jeux basés sur ce thème ; des jeux où le but n’est pas de construire un royaume mais juste une ville.
Merci d’avance pour vos réponse !
Tu as Suburbia…
Bonjour à toi et bienvenu
SUBURBIA
METROPOLYS
PALAIS DE CARRARA
ODDVILLE
THE CITY
TOURNAY
TROYES
PRINCES DE FLORENCE
KEYFLOWER
Et j’en ai sûrement oublié ![]()
Merci pour vos réponses rapides ! ![]()
Je vais checker tous ces jeux de ce pas.
Si vous deviez n’en retenir qu’un seul, ce serait lequel ?
Ginkgopolis ![]()
Suburbia c’est très bien.
Card City et Town Center.
C’est un thème assez courrant j’ai l’impression, donc tu devrais avoir du choix ![]()
Me viennent à l’esprit :
Quebec (même si bon, faut avouer que quand on y joue le thème est quand même très peu présent)
Chinatown
La havane mais ya pas l’esprit de plateau commun ou on construit ensemble, donc faut pas mal d’imagination
Bruges un peu pareil (sauf que pas du tout pareil point de vu du jeu)
Glory to Rome, encore pareil
Lodon, pareil mais un tout petit peu moins
Carssonne Die Burg
Burdigala
Si tu cherches des jeux dans l’esprit de Simcity, tu peux alors te diriger vers Suburbia et The Capitals (j’en ai un autre sur le bout de la langue mais il ne me revient pas)
En plus légér: Card city
En plus abstrait: Town Center
Troyes, Tournay … parlent bien de villes mais ce n’est pas vraiment la thématique construction de villes qui ressort quand on y joue (ce n’est que mon avis)
Elasund et dans un tout autre genre Medina
et la città que j’aime pour ma part vraiment beaucoup !
Oui, un jeu plutôt dans l’esprit Sim City. ![]()
7 Wonders
Glen More !
Construire un charmant village dans les Highlands ![]()
Prosperity?
Il y a Le Havre, qui n’a pas été signalé
Pas facile à trouver mais Carson City est vraiment un jeu génial.
Bah … moins connu sans doute, mais il y a “Cité”. C’est le but même de construire une ville.
Corwin
BatMÂnn dit:Pas facile à trouver mais Carson City est vraiment un jeu génial.
+1.
Il y a aussi THE CAPITALS.
Oui, un jeu plutôt dans l'esprit Sim City.
J'ai trouvé ça mais connais pas le jeu
Pas de VF
2 à 4 joueurs à partir de 10 ans
1H de jeu maxi
Dans Sunrise City, les joueurs construisent une citée avec des tuiles, misent pour le contrôle de ces tuiles et les place à leur avantage. Chaque tour, les joueurs utilisent des cartes rôles leurs permettant d'utiliser des habilités spéciales. Le but étant de construire la cité selon certains objectifs et d'essayer de les remplir le plus exactement possible.
Octorok11 dit:Oui, un jeu plutôt dans l'esprit Sim City.
Suburbia me semble tout indiqué effectivement !