Des jeux de plateau à base de transport (qui se joue bien à 2 joueurs)

Bonjour,

cela fait quelques mois que je joue aux jeux de societe “nouvelle génération” . Nous jouons beaucoup à des jeux familiaux avec ma compagne, mais nous aimerions passer le cap pour quelque chose d’un peu plus corsé. (donc entre l intermediaire et l’expert)

Voici notre recherche :
- des jeux de plateau toujours édités et en francais
- qui sont bien pour jouer à deux
- PAS un jeu avec une grosse mise en place de 25 minutes et une règle du jeu d’1h00  lol 
- de niveau entre l’intermedaire et l’expert
- pas de zombi ,chateau fort, troll…  

Pourquoi pas avec une mécanique de transport ( fabriquer quelques chose, et l apporter ailleurs ) , donc dans les bateaux , trains ou autre. Peut etre quelque chose d’industriel , avec des usines. 
Si vous avez des idées, cela serait sympa

Je vais passer pour un monomaniaque, mais je vais à nouveau citer “Keyflower”.

- assez vite mis en place : chacun sa tuile de départ, un tas de tuiles au milieu, 8 meeples chacun et en avant les enchères.
- il faut fabriquer des ressources en activant les tuiles dédiées (la mine pour le charbon, la scierie pour le bois)
- on peut ensuite évoluer ses tuiles en déplaçant les ressources (par ex. la tuile “maison” aura besoin d’un bois et d’un charbon…). La partie transport n’est pas prépondérante mais c’est une composante essentielle du jeu.
- c’est vraiment mignon tout plein et les villages grandissent au fil de la partie…

J’expliquais ici sur cet autre topic pourquoi je trouve ce jeu très bon à 2.

Le premier contact avec les règles fait un peu “corsé” comme tu dis, mais c’est finalement très logique et bien fluide (y’a des vidéos bien foutues sur le net au besoin).

Gueules noires est excellent dans ce style. Malheureusement pas certain qu’il soit facilement trouvable.

Nippon peut correspondre également, mais c’est un poil plus touffu niveau règle sans ^tre très compliqué.

Le thème est un peu plus fantastique que ce que tu cherches, mais si peu, et ça semble pas mal coller au reste, donc je propose Via Nebula.

Tu as des endroits où récolter les ressources, et d’autres où construire. Il faut évidemment avoir un chemin entre les deux :slight_smile:

Cela va peut être sembler étrange, mais le jeu coopératif Thunderbirds,  à un côté transport, puisqu’il faut emmener les différentes personnes/véhicules au bon endroit, et un petit côté construction puisque certains modules doivent être construits pour être utilisés dans le cadre de la prévention des catastrophes.

Trains ?