des jeux de plateau adaptés en jeux de dés

bonjour
en me promenant sur un forum je suis tombé sur le jeu Dune en version dés.
je sais qu’il existe de nombreuses adaptations de ce genre comme les colons ou alhambra mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer.
qu’en pensez vous et selon vous lequel ne faut-il pas manquer ?
merci

Ca ne répond pas vraiment à ta question mais voici ma maigre contribution : tu trouveras quelques infos sur ceux qui existent dans ce fil.
La plupart sont téléchargables et imprimables, comme Dune version dés.

Ra: the dice Game est selon moi très réussi.

après tu as Stone Age qui est la version jeu de dé de Egizia :wink:

Et Kingsburg qui est la version dés de Kingsburg :clownpouic:

Un joli trio, en fait.

Ps : RTTA, si on le considère comme la version dés de TTA, est à ne pas manquer non plus…

limp dit:après tu as Stone Age qui est la version jeu de dé de Egizia :wink:

:) Osé, pas trop d'accord ;)

Sinon tu peux même trouver un Agricola Express, Catane Dés

Risk express
Catane Dés
Alhambra version Dice…
Mais tous très dispensables àmha :)

Sinon, un jeu de dés à mi-chemin entre Yams et Heroes of Might and Magic :shock: :pouicok: = Archimage, à paraître dans quelques mois chez Dagda;
des images du proto finalisé ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=1976

merci pour vos réponses
je viens d’acquérir RTTA que je trouve très bon
je vais regarder de plus pret RA et agricola

oscardejarjayes dit:Sinon, un jeu de dés à mi-chemin entre Yams et Heroes of Might and Magic :shock: :pouicok: = Archimage, à paraître dans quelques mois chez Dagda;

:shock: Ca m'interesse ca. Mais j'ai du mal a voir comment peu fonctionner du HOMM en jeu de dé. Merci Oscar pour cette info. :pouicok: .

Edit : Raaahhh 500 posts faudrait que je me désintoxique de TT moi :bonnetpouic: .
lubjisen dit:
oscardejarjayes dit:Sinon, un jeu de dés à mi-chemin entre Yams et Heroes of Might and Magic :shock: :pouicok: = Archimage, à paraître dans quelques mois chez Dagda;

:shock: Ca m'interesse ca. Mais j'ai du mal a voir comment peu fonctionner du HOMM en jeu de dé. Merci Oscar pour cette info. :pouicok: .
Edit : Raaahhh 500 posts faudrait que je me désintoxique de TT moi :bonnetpouic: .

Sans vouloir tout dévoiler, disons qu'à l'instar du yams chacun peut relancer trois fois les dés pour choisir le pouvoir que son personnage ( 4 persos différents selon l'alignement élémentaire) va activer, seul ou en synergie avec un allié temporaire pour nuire à l'adversaire.
Les pouvoirs des uns et des autres se combinent ou s'anihilent, mais chacun n'a qu'un objectif:
devenir le nouvel Archimage!!

Si Archimage te fait de l’oeil, tu peux aller les yeux fermés vers “Delve - the dice game” (print-and-play gratuit disponible sur BGG, ou en module Vassal chez VassalFactory.org)… une version “advanced” plus complète est disponible en test, toujours chez VassalFactory.

Moi, j’aime beaucoup : c’est simple et plutôt jouissif.

Après, il est vrai que ça ne correspond pas forcément à ton idée première, à savoir transposition de jeux existants sous forme de jeux de dés. Mais je voulais quand même le mentionner, car c’est AMHA un très bon petit jeu, rapide, immersif et sympathique.