Des jeux de plateau qui feraient penser à Ico ?

Bien le bonjour,
j’ai une question assez étrange, pensez vous qu’il existe des jeux de société qui fassent penser un tant soit peu à des jeux vidéos comme Ico ou Shadow of the Colossus. Ces deux jeux ont pour particularité d’être des jeux d’aventure très calmes, avec une ambiance féérique, lyrique, romantique, très nature (forêt, arbre, paysage naturel ou ruine de chateau sous le lierre). Les histoires sont très simples (voir simplistes) mais très symboliques au même titre que le gameplay. Bref, l’ambiance du jeu a tendance à rendre très zen.
Sans que ce soit un jeu de stratégie abstraite (pas souvent détendue), mais plutôt genre jeu d’ambiance “nature un peu japonisante” pas prise de tête (comprenez pas de surcharge en mémoire de détails, ni calculs mathématiques complexes), vous auriez une idée ?!

2 jeux à 2 me viennent à l’esprit :

I’Ching et Phenix

et puis dans le domaine du jeux de rôle “préhistorique” datant de 1989 Animonde de Croc aujourd’hui introuvable

Moui, merci, surtout pour Animonde, les deux autres sont trop abstraits pour moi. Angkor ou Taluva me semblent proches, dans les graphismes, de l’ambiance que je recherche.