Des jeux de plateau sur NIntendo DS

Je sais qu’il y a:

- Labyrinthe ?
- Scotland Yard ?
- Catan à éviter selon Aerth
- Carcassonne très bien selon Aerth
- Blood Bowl à éviter selon les divers tests
- Culdcept très bon selon Sasha

Mais je ne les ai pas vu en français. Qqun sait qqch, les a testé?

Merci

Il y a aussi :
carcassonne (je crois)
Blood Bowl
Mais rien testé de tout ça !

J’ai joué au très bon Culdcept sur DS un croisement entre Magic et Monopoly.
Il est en japonais only mais il existe un patch english

J’ai testé Catan et c’est une horreur : le jeu gère la difficulté en pipant les dés… Il n’y a rien de pire que ça… J’ai fait une partie en squattant les deux “6” et en laissant les “8” aux trois joueurs ordi. Résultat : un “6”, une demi-douzaine de “7” et 24 “8” au moment où j’ai arrêté la partie…

S’il faut jouer en fonction des probas déformées plutôt qu’en fonction d’une tactique, ça n’a aucun intérêt…

Carcassonne, lui, est très bien mais vite difficile face à 4 joueurs ordis. En effet, parfois, ces derniers jouent de manière “surprenante” ce qui vous bloque tout en les bloquant eux… Mais ce n’est pas trop fréquent et le jeu est sympathique, donc ça va.

Cordialement,

Benoît

J’ai fait une mise à jour du post en citant ce que chacun a dit. Si qqun est contre je le retire sans problème.

Sasha
Posté le: Mer Avr 07, 2010 10:21

J’ai joué au très bon Culdcept sur DS un croisement entre Magic et Monopoly.
Il est en japonais only mais il existe un patch english

Un patch pour un jeu DS? Là, je dois vraiment avoir une explication car je ne comprends pas que l’on puisse mettre un patch sur une cartouche.

si si, via les linkers (avec une carte SD ) :pouicok:

Il y a aussi Keltis pour DS, mais le jeu n’est sorti qu’en allemand.

J’ai terminé le jeu et il est correct, mais la dernière étape (en solo) est horriblement difficile.

Je confirme pour Culdcept, que j’ai essayé d’après le conseil de Sasha, il est vraiment excellent.

Pour ma part j’apprécie également beaucoup Carcassonne sur DS qui respecte tout à fait l’esprit du jeu de plateau, et auquel il est tout à fait possible de jouer en français (la campagne résume d’ailleurs les règles du jeu de manière interactive).

- Parmi les petits bémols que j’ai en revanche pu constater figurent le comptage des points pour les villes à deux tuiles (décomptées 4 points au lieu de 2).

- Le système de placement des partisans n’est pas toujours optimal, en particulier lorsque plusieurs possibilités se présentent. Heureusement une option de zoom permet de corriger le tir.

- Enfin, je trouve que le plateau en lui-même de par sa surface lisse ne favorise pas forcément la meilleure des lisibilités lorsque l’on souhaite calculer stratégiquement le score à atteindre. On se retrouve donc à terminer des villes ou des chemins complets sans forcément avoir à l’esprit le nombre de tuiles ayant été utilisées pour cela. Un système de quadrillage que le joueur peut ou non choisir d’afficher aurait à mon goût permis de mieux délimiter les tuiles, et donc de jouer un peu moins à l’aveuglette dans l’optique de marquer des points.

Pas tout à fait plateau mais dans l’esprit il y a Advance Wars qui est pas mal

Advance Wars est excellent, c’est de la stratégie tour par tour !

J’ajouterai donc Fire Emblem dans le même genre.

Il y a la compilation 42 jeux en 1 aussi :D Avec des jeux de cartes… ^^

OrsonHobb dit:Advance Wars est excellent, c'est de la stratégie tour par tour !

Je possède la version "Dark conflit" qui est effectivement très bonne et stratégique à souhait. L'intelligence artificielle ne fait aucun cadeau.

Les 42 jeux indémodables sont bien sympathiques aussi. On y trouve à peu près tout : jeux de cartes divers, mahjong, reversi, échecs etc..., soit autant de jeux à emporter avec soi :)