Je recherche des références de jeux distribués plutôt localement à une région et développés sur un thème propre à la région ou au département et qui de plus auraient un intérêt ludique?
Soit pour apprendre à connaitre la région ,soit pour faire rêver sur la région…
Cela existe t il ou est ce un mariage impossible?
BK
Arriala ça correspond à ce que tu recherches
Salut,
Je te propose Les Apprentis de la Manufacture avec lequel on apprend qu’on confectionnait, il y a un certain temps, de la toile de Jouy… à Jouy (Eure & Loir).
Fred
Tu n’as pas précisé, mais j’imagine que tu parles de régions françaises ?
Je sais pas si les Trivial Pursuit correspondent à ta recherche, si tant est qu’il en existe des éditions régionales
Aperçu «Roue breizh» dans une boutique (parisienne), qui a l’air de correspondre…
L’idée est bonne cela dit…
Le combat des trente basé sur un épisode de la guerre de succession de Bretagne en 1351.
Mais je ne sais pas si il fait rêver à la Bretagne.
Burdigala sinon
Tu peux trouver des cartes régionales pour les aventuriers du rail, entre autre, la bretagne, l’alsace,…
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … ta=&deb=10
Bon jeu.
guilou05 dit:Arriala ça correspond à ce que tu recherches
Tout à fait!
Par contre évite Burdigala: Bordeaux est bien plus moderne ,jolie et ludique
guilou05 dit:Arriala ça correspond à ce que tu recherches

Je vais regarder aux autres.
Je me souviens d'un jeu de questions original sur le canada ou la québec??
C'était un TTciens exilé qui l'a édité il me semble?
BK
Upon a Salty Ocean pour Rouen
Le Havre ? Mais ce n’est pas une région.
Il me semble que le Monopoly a fait l’objet de quelques éditions régionales. Mais hormis faire connaissance avec les noms des rues et autres monuments, le côté ludique s’arrête là.
Pamplona
Il me semble aussi que la ville de Barcelone a édité/parrainé un jeu se rapportant à la ville, le nom m’échappe.
Govin dit:Il me semble aussi que la ville de Barcelone a édité/parrainé un jeu se rapportant à la ville, le nom m'échappe.
Agora Barcelona ?
C’est cela, merci.