Bonjour,
Je m’explique j’ai chercher un topic dans ce genre mais je n’ai pas trouvé.
Je cherche des jeux qui peuvent couper une soirée jeux, c’est a dire entre 2 gros jeux pour se reposer un peu l’esprit ou en fin de soirée.
Tout de même un peu stratégie et pas trop de hasard.
Imaginons un Puerto Rico et Sankt Petersburg, ou un Vanuatu et un Hawai
ou encore un lancaster et un vasco de gamma. Colosseum et un Endeavor.
Entre les 2 jeux la ou a la fin des jeux la, ils nous reste souvent un peu de temps. Aussi nous faisons des jeux de 30 a 45 minutes maximum ! mais nous avons un peu fait le tour, du moins je ne trouve pas de nouveau ou ancien jeu.
Voila ce que nous avons et pour situer un peu de quoi je cause.
Condotierre
Innovation
Quarriors avec l’extension
Race for the galaxy avec les extensions
7 wonders
Jack Bananas
Timeline
Uppsala
Dominion (saturation)
Thunderstone (saturation)
Vous pourriez peut-être essayer Mundus Novus. Par contre au-delà de 4 joueurs je n’ai pas essayé, peut-être la durée dépassera?
je le possède mais pas encore testé !
tu m’a motivé du coup ![]()
En cmoment on est sur Jack Bananas c’est pas mal du tout
Citadelle
Snow Tail
Cité
La Havane
(Rush’n crush)
…
La comme ca il y a que ca qui me vient à l’esprit.
viking dit:Vous pourriez peut-être essayer Mundus Novus. Par contre au-delà de 4 joueurs je n'ai pas essayé, peut-être la durée dépassera?
Oui, ça dépassera.
Pour finir une soirée, j’aime beaucoup Asteroyds. Mais on ne peut pas vraiment parler de stratégie…
Et pourquoi pas Kingdom Builder ? Tout dépend du nombre que vous êtes. Et comme j’ai vu Timeline dans la liste, je propose dans le même genre Honolulu. j’aime beaucoup Timeline, mais je crois que je préfère encore celui-là. C’est pas de l’histoire, c’est de la géo, et on joue sur deux axes (NS- OE)**
Je suis le Mundus Novus, et je relance avec Noé. Même s’il y a du hasard dans ces jeux, je pense qu’ils correspondront à ce que tu cherches.
J’ajouterais aussi Intrigo, Roll Through the Ages, et pourquoi pas des jeux abstraits comme Blokus, ou Skull & Roses ?
Il y a aussi plein de petits jeux de cartes qui correspondront : Camelot, Gang of Four, Non Merci…
Enfin bon, c’est pas ça qui manque… ![]()
Illuminatis dit:Voila ce que nous avons et pour situer un peu de quoi je cause.
Condotierre
Innovation
Quarriors avec l'extension
Race for the galaxy avec les extensions
7 wonders
Jack Bananas
Timeline
Uppsala
Dominion (saturation)
Thunderstone (saturation)
Tu peux ajouter à ta liste : La gloire de Rome, Space Alert, Eminent Domain...
Mage Knight à 4 !
Non je déconne ![]()
Je plussoie les jeux cités et j’ajoute Intrigo, Sobek et Tschak.
ah oui, je l’avais oublié celui-la! C’est vrai qu’intrigo tourne super bien!
shadow hunter fonctionne pas mal, ou wanted, skull, spring fever, linq, dixit, king of tokyo
en petit jeu pingouins ou shushi bar en 20-30 minutes c’est fini …
Jumpy Jack: Sympa, pas prise de tête, et on rigole bien! Idéal pour décompresser entre deux parties!
n parties de The City, avec n compris entre 2 et 4.
Le 6 qui prend ![]()
personne pour citer Hanabi?
Meuterer, Verräter, Carolus Magnus, Taluva, Ur, Einfach Tierisch…
La belotte?
(bon la souvent ca explose les trois heures
)
Merci pour vos réponses !
Je retiens qq idées comme Intrigo, hanibi, Tschak et je vais tester Mundus Novus.
Et en jeu + de 4 joueurs ?
J’ai oublié de mentionner, Roll through the ages et Skull & roses qu’on possède aussi tout comme honolulu.
Pour king of tokyo et la la gloire de rome mon groupe n’est pas fan.