Des jeux en 30 à 45 minutes pour finir une soirée

Augustus
Noé
Mysterami:Jack l’Eventreur
Bang: le jeu de dés
Space Hulk: Death Angel (jeu de cartes)

Chez nous, on termine souvent les soirées avec Ave Caesar, King of Tokyo, Noé ou Skulls.

7 wonders sans extension !
Chez moi c’est 20 min la partie et 10 min pour compter les points et le ranger.

Pour finir une soirée j aime
Room 25
ShadowHunters
Le petit prince
The boss - mais on met souvent bcp plus de temps que prévu.
Hanabi

Quarrior

En fin de soirée, il vaut mieux privilégier les jeux qui ne demandent pas trop de réflexion.
Quand on a bu quelques bières et un peu de vin, on n’est pas en état de se lancer dans un jeu casse-neurones.

Je vous proposerais bien La Nuit du Grand Poulpe (qu’on sort pas mal en fin de soirée chez nous) mais je ne suis pas objectif. :mrgreen:

Une bonne soirée jeu se termine presque toujours par un bon Ricochet Robot.

Youkko dit:Une bonne soirée jeu se termine presque toujours par un bon Ricochet Robot.

Je l'ai chopé en promo, je m'attendais à un truc fun, ptain la douche froide !
on installe le matos, chaud bouillant, on retourne la première tuile, et Zzzzzzzzzzzz.
Déja pendant 3minutes, un blanc tout le monde cogite dans son coin, puis un premier dit j'ai, ok sauf qu'il ne se souvient plus comment il a soit disant "trouvé", on repart pour une recogitation, et pouf un autre a la soluce (au moins 12 coups sur 3 robots).
Alors soit on a pas eu de chance à la mise en place, soit ce jeu est un bon casse tete solo (mais pas un party game !!).

Ah si, un jeu génial a 5+ pour finir la soirée sans se prendre la tête: The Great Dalmuti !

Medieval academy sinon, bonne surprise, simple mais qui remplit bien son rôle.

Merci pour vos réponses je vais faire quelques achats alors :)

La Havane est bien fun ;)

Ce qui sort beaucoup par chez nous ces temps-ci ce sont:
Augustus, Blueprints, Love Letter, Tokaido, Les Bâtisseurs. Chinatown fonctionne toujours autant, même si je lui trouve quelques petits défauts. Il y a aussi Relic Runners qui est pas mal!

La havane a 4 nous n’aimons pas du tout il est idéal a 2 joueurs.
Chinatown peut trainer si ça négocie trop haha :)
Bâtisseurs on a en fait le tour on reste sur notre faim !
On adore Bioutifoul par contre :)
Love letter Tokaido top !
Augustus pas fan :(

De ce temps-ci, Blueprints comble très bien ce créneau par chez nous. une petite merveille.

Lemalin dit:Ce qui sort beaucoup par chez nous ces temps-ci ce sont:
Augustus, Blueprints, Love Letter, Tokaido, Les Bâtisseurs. Chinatown fonctionne toujours autant, même si je lui trouve quelques petits défauts. Il y a aussi Relic Runners qui est pas mal!

Je surconfirme Love letter. Je l'ai découvert il ya quelques semaines, c'est épuré au maximum mais c'est d'une finesse.

Tsuro!