Des jeux en 3D ?

Dans le 5ème numéro de notre podcast (http://podcast.proxi-jeux.fr/) nous évoquons la distribution de la gamme Brain Builder Series de Foxmind par Gigamic . De fil en aiguille, nous parlons de Pueblo et de Rumis. Deux jeux qu’on ne trouve plus actuellement. Après coup, j’y ai réfléchi et j’ai pensé à Taluva, épuisé lui aussi. Et à part Torres , je n’ai pas beaucoup d’exemples de jeu en 3D encore édité.

Connaissez vous d’autre jeu en 3D ou qui utilise la 3D mais qui serait toujours disponible ?

Cleopatre et la société des architectes.

Marrakech chez Gigamic.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/marrakech-0
Le bonhomme se déplace en 2 dimensions, les tapis s’empilent suivant la 3ème dimension.

Et je rajoute 2 jeux aux mécanismes proches. Les 2 devaient sortir pour Essen 2010, un seul a vu le jour à ma connaissance.

TURMBAUER chez Kosmos
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/turmbauer
Une histoire de bonhomme a faire grimper le plus haut possible.

PLATEAU X
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/plateau-x
Lui est sorti !

Java, un peu sur le même principe que Taluva…

Chez gigamic, le cube tout mou avec des billes rouges et noires, je n’arrive pas à me souvenir du nom !

Il y a Alcazar chez Kosmos.

Blokus 3D (idem que Rumis)
Zack und Pack
Manhattan
Spiel der Türme

Mord im Arosa
Château Roquefort
Baren Stark/Oliver l’ours gourmand
Water lily
Zoowaboo
Pyramide d’animaux
La nuit des magiciens
Le projet GIPF
Splits

Rodenbach dit:Chez gigamic, le cube tout mou avec des billes rouges et noires, je n'arrive pas à me souvenir du nom !

Le nom est Cubulus ;)

Metropolys, même si les tours pourraient être remplacées par des chiffres.
Jenga
Kataboom (et consorts)
Gobblet et quarto
Tasso
Les rondins des bois
Castle logix
Camelot Junior
Smartcar
La course des tortues (pour l’emplilement des tortues)
Aargh! Tecte
Antics
Hive

peut être Victor et le chateau des 1000 miroirs car j’ai du mal à le voir en 2D.

J’allais oublier Looping louis (100% 3D). Edit : oups, il n’est plus édité :oops:

+1 pour Taluva et Java (juste parceque j’adore ces deux jeux :pouiclove: ). Mais ils sont épuisés ou non dispos.

En dispo je rajoute Antics, Die Aufsteiger, Assyria (un peu de 3D), Zack & Pack et Caminos.

Yoann

Valahuir dit:
Rodenbach dit:Chez gigamic, le cube tout mou avec des billes rouges et noires, je n'arrive pas à me souvenir du nom !

Le nom est Cubulus ;)
Ce jeu n'existe pas encore (dans les boutiques de la vraie vie).
Le topic est intéressant et le monsieur cherche des jeux qui sont actuellement présents ; je crois humblement qu'il faut éviter les jeux qui ne sont plus édités comme il a indiqué, et a fortiori les jeux pas encore édités.

Pour répondre, j'ai pensé à :
-Tohuwabohu chez Kosmos (2011)
- Inside (Gigamic)
- Diam (Ferti)
- Die Aufsteiger (Chili spiele)

Désolé, le but n’était pas de faire du HS, mais juse de rappeler le titre du jeu évoqué par Rodenbach.

Sinon, Mord im Arosa est vraiment excllent et joue pleinement sur la 3D! Bien plus que dans certains jeux cités. (Parce que bon, Assyria, à part le fait que l’on empile des tuiles carrées pour faire la ziggourat, rien de vraiment 3D…)

Je n’en suis pas certain mais dans Wings of War il n’y a pas une gestion de l’altitude des avions ? (et donc la 3ème dimension de ce fait :pouicintello: )

Dragon Rage gère lui aussi la 3D puisque les dragons peuvent être “au sol” ou “en vol”.

Tide of Iron/L’aube d’Acier gère le terrain en 3D et notamment les lignes de vue qui vont avec.

Après, là comme ça, je ne vois plus grand chose d’autre qui soit encore édité …

Padawan dit:J'allais oublier Looping louis (100% 3D). Edit : oups, il n'est plus édité :oops:

Salut !

Looping Louie est encore trouvable sur les internets...

Fred

Une multitude de jeu de figurines (Warhammer et cie), une multitude de wargames…

Bausack
Super Rhino

toftof dit:
Valahuir dit:

Le nom est Cubulus ;)
Ce jeu n'existe pas encore (dans les boutiques de la vraie vie).
Le topic est intéressant et le monsieur cherche des jeux qui sont actuellement présents ; je crois humblement qu'il faut éviter les jeux qui ne sont plus édités comme il a indiqué, et a fortiori les jeux pas encore édités.
Pour répondre, j'ai pensé à :
-Tohuwabohu chez Kosmos (2011)
- Inside (Gigamic)
- Diam (Ferti)
- Die Aufsteiger (Chili spiele)

En fait je pensais que c'était sorti ou presque, j'ai du mal à suivre avec toutes ces annonces et ces sorties !

Sinon je dirais qu'il faudrait peut-être éliminer les jeux dont la 3d n'est pas intrinsèque au mécanisme. Effectivement Quarto et Metropolys par exemple pourraient très bien se jouer avec des pièces possédant un critère discriminant autre que la hauteur.
Rodenbach dit:
Sinon je dirais qu'il faudrait peut-être éliminer les jeux dont la 3d n'est pas intrinsèque au mécanisme. Effectivement Quarto et Metropolys par exemple pourraient très bien se jouer avec des pièces possédant un critère discriminant autre que la hauteur.

Je suis assez de cette avis. J'ai découvert Marakesh il y a peu et je le vois plus comme un jeu en 2D. (Par contre, quelle superbe édition !) Un peu pareil pour les jeux de figs : Dungeon Twister se joue indifféremment avec des petits pions ou avec des figurines ...

Merci les amis ! J'avais oublié Plateau X et je m'en vais éplucher cette liste :pouicok:

On peut rajouter, tout simplement, le Tic Tac Toe, jeu d’alignement en 3D.