Des jeux en bois à faire soi-même [Help]

Bonjour à tous !

Je suis sur un projet de Ludothèque en Haute-Savoie, et j’aimerais garnir ma collection de jeux “grand public”. Il est évident que les jeux en bois d’adresse sont ce qu’il marche le mieux en manifestations en général.

Et je voulais savoir si vous connaissiez des jeux “libre de droit” de ce style avec des notices de montage ou tout du moins des photos ? Car construis soi-même c’est plus sympa et moins ourd pour le budget :coolpouic:

J’ai déjà repéré la pétanque de salon que je vais m’empresser de fabriquer !

Vous en connaissez d’autres ?

Merci ! :kwak:

En avril 2007, dans un sujet consacré aux jeux entrés dans le domaine public, Deckard dit:Comme je pense que ça correspond à ta demande, je reposte ce que j'avais écris ailleurs :
La maison des jeux de Grenoble édite des petits livrets...
-jeux traditionnels d'Afrique
-jeux traditionnels d'Europe
-jeux traditionnels d'Asie
-jeux traditionnels des Amériques
-jeux de l'Antiquité
-jeux d'adresse traditionnels et inédits
-billards traditionnels
Le but de ce post n'est pas de faire de la pub, mais de saluer le travail de compilation des Grenoblois... ça me trottait depuis un moment, de les commander, et là, je suis vraiment bluffé par la réalitation... simples, efficaces...
Bravo... je vous les recommande...
(j'avais juste envie de vous faire partager ça...)

ça peut sans doute aider :)

Super !

Du coup je les ai appeller et comme ils ne sont pas loin j’ai pris RDZ :o
Si vous connaissez d’autre source je suis preneur !!!

Merci pour l’info en tout cas !!!

Dans la serie “on est jamais si bien servi que par soi-meme”, voici ma contribution :

Macadam et Gosix se pretent bien a la manoeuvre. Sur mon site tu trouveras meme des photos d’utilisateurs qui se sont fabriques de jolis macadamiers en bois.

Merci ton site est parti dans les favoris ! Je vais mettre un macadamier dans la liste !