Si tu parles des Lettres de Whitechapel c’est l’extension sur vipee.
En fait je ne veux pas vraiment l’acheter mais j’ai besoin de savoir si c’est un jeu qui est toujours dispo à la vente et si il est toujours régulièrement imprimé. Mais là j’ai pas l’impression car il semble uniquement dispo sur le marché d’occasion. Et encore, en peu d’exemplaires.
Saxgard dit :Si tu parles des Lettres de Whitechapel c’est l’extension sur vipee. :)
En fait je ne veux pas vraiment l’acheter mais j’ai besoin de savoir si c’est un jeu qui est toujours dispo à la vente et si il est toujours régulièrement imprimé. Mais là j’ai pas l’impression car il semble uniquement dispo sur le marché d’occasion. Et encore, en peu d’exemplaires.
Oui pour moi il n'est plus édité comme son extension aussi
il est remplacé par whitehall
Si on va chercher loin dans l’extension liens indissolubles de Runebound v3 les joueurs peuvent s’échanger des trucs par courrier… Je sais pas si ça t’es utile mais en tout cas bonne chance pour trouver cette extensions.
@sissouvic Dans lettres de whitechapel on peut jouer des cartes lettres si j’ai bien compris, est ce toujours le cas avec Whitehall ?
@Halfly Ah mais oui c’est vrai, en plus je l’ai l’extension et j’avais complètement oublié
Et le jeu U.S Telegraph il compte ?
Au final c’est un mix entre le téléphone pour la transmission et le courrier pour la forme écrite non ?
A priori non.
Je remets une pièce pour Thurn and Taxis que je trouve bien mieux en une multitude de points que le “trop” reconnu Les Aventuriers du rail. J’ai toutefois conscience du fait que l’aspect épistolaire est secondaire dans ce jeu…
Femto dit :Saxgard dit :Femto dit :Pour faire echo à warlath
Y'a l'action ramasser le courrier mais surtout l'extension missives, intégrée dans la big bix si tu la trouves.
Oui Liopotame avait déjà mentionné cette extension un peu plus haut. ;)
Arf mais comme je ne l'aime pas, je ne lis pas ses messages...
Je note 🤨
Saxgard dit :@sissouvic Dans lettres de whitechapel on peut jouer des cartes lettres si j’ai bien compris, est ce toujours le cas avec Whitehall ?
@Halfly Ah mais oui c’est vrai, en plus je l’ai l’extension et j’avais complètement oublié 🙂
Non il n'y a pas de cartes dans lettres de whitechapel. Il faut l'extension pour ça.
Dans Whitehall, que je ne connaît pas vraiment, je ne pense pas non plus qu'il y ai des cartes.
Pony express. Jeu de course à base de bluff ou il faut être le premier à livrer du courrier.
@Docky ce qui est dommage avec Thurn und Taxis c’est qu’il ne semble plus édité/imprimé depuis longtemps. Dans l’idéal j’ai besoin de connaitre des noms de jeux toujours dispo à la vente.
@sissouvic ah il m’avait semblé avoir lu que dans le jeu de base quand on est Jack on pouvait jouer cartes lettres pour pouvoir embêter la police. Ça devait être dans l’extension alors. Bon à savoir.
@Tonphi intéressant et totalement dans le thème mais j’ai encore l’impression que c’est un jeu qui n’est plus imprimé/édité.
Décidément le thème du courrier, la poste etc n’est plus d’actualité dans les jeux encore dispo à la vente.
Docky dit :Je remets une pièce pour Thurn and Taxis que je trouve bien mieux en une multitude de points que le "trop" reconnu Les Aventuriers du rail. J'ai toutefois conscience du fait que l'aspect épistolaire est secondaire dans ce jeu...
J'aurais pas dit mieux, sauf pour cette histoire de pistolet.
Allez, je laisse pisser (en espérant que ce sera compris) .
C’est très imagé mais dans le jeu Michel Strogoff les actions sont réalisées par les “courriers” du tsar. Sur le plateau de jeu est dessinée une enveloppe avec à côté une plume et un encrier. Le dos des cartes actions est sous forme d’enveloppe et des disques noirs représentent de l’encre pour couvrir des icônes danger.
Je vais regarder ça merci.
Saxgard dit :@sissouvic ah il m’avait semblé avoir lu que dans le jeu de base quand on est Jack on pouvait jouer cartes lettres pour pouvoir embêter la police. Ça devait être dans l’extension alors. Bon à savoir.
Si il y'a 4 fiches lettres. Mais je n'y ai jamais joué avec.
En petit OVNI semi-rôlistique, il y a aussi l’étonnant De Profundis, qui se joue uniquement de manière épistolaire ! Je voulais tenter le coup, fut un temps, mais pas facile de réunir des joueurs suffisamment “littéraires” pour vouloir se lancer dans ce genre d’aventure.
Ah vraiment chouette et en plus univers lovecraftien.
sissouvic dit :Saxgard dit :@sissouvic ah il m’avait semblé avoir lu que dans le jeu de base quand on est Jack on pouvait jouer cartes lettres pour pouvoir embêter la police. Ça devait être dans l’extension alors. Bon à savoir.Si il y'a 4 fiches lettres. Mais je n'y ai jamais joué avec.
Ah ok. C’est une variante ?
Oui. Du coup effectivement dans la base tu as 4 lettres à jouer pendant la partie.