Des jeux en rapport avec le courrier et la lettre ?

En parallèle à l’écriture, je voudrais vous signaler le documentaire de 3 épisodes sur Arte qui raconte l’odyssee de l’écriture. C’est par ici :
https://www.arte.tv/fr/videos/083905-001-A/l-odyssee-de-l-ecriture-1-3/

Peut-être que ça inspirera quelqu’un pour en faire un jeu ?

Merci beaucoup prunelles pour ce partage.

Albumine Tagada dit :En petit OVNI semi-rôlistique, il y a aussi l'étonnant De Profundis, qui se joue uniquement de manière épistolaire ! Je voulais tenter le coup, fut un temps, mais pas facile de réunir des joueurs suffisamment "littéraires" pour vouloir se lancer dans ce genre d'aventure.
Sais tu où on peut le trouver de nos jours ? Est il téléchargeable gratuitement ? L’idée a vraiment bien plus à ma moitié. A priori il est épuisé partout.

Ps: c’est bon on l’a trouvé d’occaz. :)

Cool !
Je suis preneur d’un retour, si jamais vous avez l’occasion d’y jouer :wink:

Pas de soucis si j’oublie pas et si on ne met pas 10 ans avant de l’essayer. :slight_smile:
Si dans l’idée ça à l’air vraiment cool, se lancer sera une autre paire de manche.

Après, si besoin, je serais grave partant d’y jouer avec vous, hein :wink:
Si et quand ça vous botte, n’hésitez pas à me contacter en DM pour échanger nos adresses et lancer la machine ! (Faut juste que je retrouve les règles)

Pour le moment on attend de le recevoir, ensuite ça risque surtout d’être ma moitié qui s’y mettra (même si je suis tenté d’essayer également mais l’écriture c’est pas mon truc à la base) quand elle se sentira prête. Surtout qu’elle n’a jamais fait de jdr mais elle fait déjà beaucoup de correspondance. :slight_smile:

En tout cas on prend note de ta proposition, c’est bon à savoir. 

Saxgard, suite à une annonce de Fdubois sur le topic des jeux solos, j’ai pensé à toi et prolonge l’annonce ici. Darwin’s Journey, prévu pour 2021, semble avoir une composante axée sur la correspondance. J’imagine que cela ne te suffira pas, mais plutôt que de passer à côté, je lance la bouteille à la mer…

je viens de voir le post de fdubois mais j’ai pas encore pris le temps de regarder ce jeu de plus près, merci pour cette précision. :slight_smile:

On a reçu De profundis mais on ne l’a pas encore regardé. C’est cool d’avoir réussi à le chopper. ^^