Des jeux en VF à Essen?

Bonsoir bonsoir…

J’ai cherché longuement (au moins 2 mn promis!) et n’ai pas trouvé de réponse à ma question que voilà donc:

Je suis super chaud pour aller à mon 1er Essen histoire de bien compléter ma ludothèque…

Seulement LA question, je dirais même “THE” question qui me taraude…

“Des boites de jeu en version française sont elles en vente à ce salon???”

Non parce que j’ai pas pris allemand au moment ou fallait choisir en 6 ème…J’trouve ça aussi moins joli à lire sur les boiboites, et surtout en admettant qu’un jeu ait du matos avec du texte (des cartes et compagnies…) j’ai pas forcemment envie d’apprendre l’allemand en plus des règles à mes amis joueurs…

Bon désolé si la question est très très con pour ceux qui ont une réponse évidente à me balancer, mais j’ai juste envie d’assurer le coup avant de me taper le trajet de 3h30 pour atteindre le graal de la convention du jeu…

Merci d’avance!

salut!

les 3h30 de route en valent la peine!
Sinon, tu trouveras plein de boites en VF, mais pas forcément aux prix les plus interessant. Tu les trouveras sur les stands des éditeurs français.
Sinon, de plus en plus de versions multilingues.
Cela dit, si c’est ton premier Essen et que tu veux agrandir ta ludothèque, il faut regarder dans les jeux bradés, et la, pas de VF…
Bon Essen, ça approche!

ludiquement,

merlin

doublon, pardon!

Il est vrai que les jeux bradés peuvent me permettre de découvrir de belles choses, étant assez nouveau dans le jeu de société (2-3 ans tout au plus pour du coup une ludothèque d’environs 70 jeux)…

J’ai déja joué a une paire de petits jeux allemands (6 qui prends etc) dont la langue importe peu une fois les règles assimilées…

Sinon évidemment on peut toujours imprimer les règles en français et les glisser dans la boite. Mais étant assez friand de jeu de conséquence moyenne ((ghost stories, dungeon lords, endeavor et looping louis) cherchez l’erreur), la je ne m’y aventurerai pas…

Je pense du coup tenter l’expérience, et aller faire mon petit marché la bas, ne serait ce que pour l’extension de ghost stories que j’attends de pied ferme…

Merci en tout cas pour cette réponse!

Salut,

Je pense que la liste d’Anain Epron pourrait t’intéresser.

http://boardgamegeek.com/geeklist/70950 … les/page/1

Bon et bien quasi tous les jeux qui me donnaient envie sont apparemment dispo en français…

Ca sent donc mon premier essen à plein nez…

Merci!

Il y a aussi pas mal de jeux en anglais, et sur certains thèmes (SF par exemple), les jeux gagnent à être en VO anglaise…

C’est sur que l’anglais me rebute infiniment moins. Je suis trés à l’aise avec ce dialecte fort répandu…

Mais bon après comme je disais, c’est surtout pour les joueurs que j’invite quoi…

Donc un bon ghost stories avec des règles en toute les langues et des pictogrammes dans le jeu, j’trouve ça méga intelligent…

Quoiqu’il arrive vous êtes parvenus à faire sauter la dernière fine barrière qui me chagrinais…

Bravo hein!

scand1sk dit:Il y a aussi pas mal de jeux en anglais, et sur certains thèmes (SF par exemple), les jeux gagnent à être en VO anglaise...

Puis je te demander pourquoi ça gagne plus à être en anglais qu'en français?

Peut être pour quelques jeux de mots intraduisibles??? J’me suis posé la question aussi à vrai dire…

guilou05 dit:
scand1sk dit:Il y a aussi pas mal de jeux en anglais, et sur certains thèmes (SF par exemple), les jeux gagnent à être en VO anglaise...

Puis je te demander pourquoi ça gagne plus à être en anglais qu'en français?

Pour l'accent, sans doute.

Ben, la SF a été popularisée par des auteurs et réalisateurs de films (et plus tard de jeux-vidéos) américains au temps de la « conquête spatiale » aux US et en Russie dans les années 60 (sauf que je ne connais pas de SF Russe ^^). Tous les codes, et le vocabulaire associé, vient de là. On y perd forcément à la traduction, c’est un peu comme lire du Victor Hugo traduit en allemand…

Du coup, les jeux y gagnent, à condition d’avoir un suffisamment bon niveau en anglais pour capter la nuance.