Pour moi, les illustrations- graphismes de jeux que je préfère c’est :
- TI 3
- Mr Jack
- London 1888
- Eollis
- Mission planète rouge
- Zombies, la blonde, la brute…etc
- les Ystari en général
- Funkenshlag
- AoS (c’est sobre mais élégant je trouve)
Par contre, je sature également devant les illustrations DOW, je suis passé à coté de LCTR à cause de ça (je me suis rattrappé plus tard heureusement). Mais j’ai vraiment du mal.
Il y a aussi Ciao Dino de Tilsit que je trouve (personnellement) moche et enfantin.
sombre dit:Pour moi, les illustrations- graphismes de jeux que je préfère c'est :
...
- Mr Jack
...
Toi, t'es mon nouveau meilleur pote !
Sinon, de mon côté, François Bruel est un dieu à mes yeux ! Stephane Poinsot fait du taff génial... Vincent Dutrait, trop rare dans le domaine du jeu, mais il est très très bon. J'oublie pas non plus le sieur Franck Dion qui, avec son fantasy, met la barre super haute.... Métamorph aussi fait du super taff et en plus, il fait des intros en synthèse qui décalquent bien comme il faut.
... Pis bon... L'ami Ani (Matthieu Leysenne) qui avec Animalia et le Jamaica qui arrive devient une référence.
L’illustrateur dont j’apprécie le plus le travail est sans conteste Franz Vohwinkel, qui a vraiment illustré magnifiquement un bon paquet de jeu (Mexica, Java, Colons…).
Je ne suis pas fan du style un peu trop coloré des DoW mais je trouve tout de même fantastiquement esthétique Les Chavaliers de la table ronde.
Je suis bien fan du travaille de Stephane Poinsot (Du balai, Invasion).
Et de tous les illustrateurs de Citadelles.
Franchement je suis pas fan des illustrations DOW, même LCDTR.
Pour moi, les plus beaux:
-London 1888;
-Morgenland;
-Méditérranée;
-SDA coop;
-La Citta.
Dans mon top,
Franz Vohwinkel,
Michael Menzel
Mathieu LEYSSENNE (Animalia - Jamaica)
et pour l’instant Myke Doile me plait beaucoup
Dans les boîtes que j’adore, El Grande, le plateau d’Elfenland, les cartes d’Animalia.
Une boîte que j’aime pas : Colosseum.
Dans le genre plus moche : AOS
Caylus avec l’image de Philippe le Bel version Rois Maudits.
JJL dit:Puisque le sujet est déterré, j'en profite pour dire que je regrette beaucoup queFlorence Magnin
ne soit pas active dans le monde du jeu de société.
J'adore son style, elle a fait des BD exceptionnelles à mes yeux, a pas mal travaillé pour les jeux de rôle (Rêve de dragons, par exemple), magazines de jeux de rôle (Casus Belli au moins), des romans (Les princes d'Ambre au moins) mais, à ma connaissance, sa seule participation côté jeux de société a été pour Elixir, il y a bien longtemps. Et ce n'était "que" pour la boîte et le dos des cartes...
Alors, à quand un jeu illustré par Florence Magnin ?
Pour info elle illustre aussi une partie des cartes de Citadelles... (dont la boite
Et en illustration j’aime beaucoup Merkle, le rendu de jeu comme Taluva ou les dessins de meuterer/verrater me plaisent beacoup…
Ou encore, son petit jeu de carte avec des monstres…
Romanus dit:Juliette et les monstres ?
Ou encore, son petit jeu de carte avec des monstres...
Oui ce jeu disponible en téléchargement sur son site… (et il est dans la ludothèque idéale de BF) Si je n’y ai pas joué, le graphisme me plait beaucoup…
Pas évident comme choix si on considère que des gens comme Frazetta ont vu leurs travaux utilisés pour des jeux…Après, pour moi, le meilleur des meilleur, s’il ne devait en rester qu’un, ça serait Angus McBride. Après j’adore Vincent Dutrait,Christophe Swal, Pierre Lechevalier etc etc, ma liste peut être longue (j’oubliai les Wendling, Segur, Springer, Lauffray,Varanda etc qui ont fait du jdr) ![]()
Frazetta, Angus macBride…
Mais aussi John Howe et Ted Nasmith pour quelques jeux du SdA.
Et Mike Doyle, pour une immersion totale dans le Moyen Age avec son Caylus deluxe
![]()
Je suis impardonnable, j’ai oublié John Howe ![]()
8757stephane dit:Pas évident comme choix si on considère que des gens comme Frazetta ont vu leurs travaux utilisés pour des jeux...Après, pour moi, le meilleur des meilleur, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait Angus McBride. Après j'adore Vincent Dutrait,Christophe Swal, Pierre Lechevalier etc etc, ma liste peut être longue (j'oubliai les Wendling, Segur, Springer, Lauffray,Varanda etc qui ont fait du jdr)
T'es mon pote !
... Par contre, j'avais effectivement oublié tout ceux qui ont fait leur armes dans le Jdr, et y en a un paquet comme l'incroyable Wendling... Ou même Lauffray et Springer...
Et Swal... Excellent aussi ! E nfait, y en plein des beaux jeux !
Et Gary Chalk, le type qui a fait toutes ces illustrations si particulières pour les livres dont vous êtes le héros… il a récemment collaboré au bouquin “Cadwallon”, et ça reste magnifique, même vingt ans après. ![]()
![]()