Bonsoir tout le monde!
Voici mon premier post dans cette section du forum, et j’en profite pour faire partager des petits jeux flashs super sympa! Certain d’entre vous connaisse peut-être, mais pour les autre voici le lien:
http://www.jeuxvideo-flash.com/r-id-des … hine-5.php
Le jeu se nomme submachine (il y a 6 épisodes du 0 au 5), et ca triture pas mal les neurones. Dans le style escape-room c’est ce que j’ai trouvé de meilleure.
Sinon je vous soumet une petite suite qui m’est venue aujourd’hui:
29, 14, 9, 6.5, 5, 4
La suite comporte exactement 29 termes, et comporte des chiffres à virgules. De plus la suite est décroissante. Trouvez les termes suivants sachant que le septième terme est un chiffre à virgule.
Je suis joueur mais pas fortiche en maths…
Tiens, oui c’est vrai. Un indice ?
ce genre de jeu réfléchi me fait penser au “livre qui rend fou” avec justement Einstein qui tire la langue sur la couverture et c’est vrai que ce livre te fracasse la tête contre les murs! alors comme dit Grolapinos, un indice? passkeu là euh…
leonmars dit:"livre qui rend fou"
de Raymond Smullyan. Très grand concepteur de casse-têtes logiques.
Je dirais même que Smullyan est un des plus éminents logiciens du vingtième siècle.
Bon un gros indice pour la suite logique.
Pensez aux fractions.
Sinon y’en a qui ont essayé les jeux Submachines?
3,285714286
J’ai bon ??
Bien joué!
Et puis je voudrais pas dire mais tu as une tête à faire des jeux sur le western avec des animaux, non?
OK, compris.
Merci pour les submachine, ma journée est foutue.
Je suis déjà bloqué dans le n°0, ça promet (j’ai ouvert la porte et ensuite je suis dans le noir avec un briquet qui n’éclaire pas )
bon j’ai fini le zero, c’était pas si dur en fait
En réalité le 0 n’est pas le premier de la série, mais il est pas mal pour commencer, car relativement facile.
D’ailleurs le 0 et la 1 sont assez accessible, aprés, à partir du 2 ça se complique.
Sinon, désolé d’avoir pourri ta journée avec les submachines. C’était pas voulu!