La plupart d’entre vous ont déjà dû surfer sur leur site, mais quand même, les gens de chez Inspiration Games (qui éditent The Ark of the Covenant, aka Carcassonne version chrétienne), y disent des trucs plutôt rigolos dont j’ai envie de citer quelques extraits, en particulier dans la section “Some of the “values” you learn while playing games”…
Honesty – When you play a game, you learn to be honest with those with whom you are playing.
Euh, ben, comment dire, ça dépend vachement du jeu auquel on joue, tout de même… Un petit Diplomacy, quelqu’un ?
The Golden Rule – Do unto others as you would have others do unto you is quickly learned and appreciated when you are playing games with other people!
Le “unto” c’est assez vieilli comme anglais, mais en substance, ça dit “fais aux autres ce que tu aimerais bien qu’on te fasse”, ce qui est la version positive de notre “ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse”. Alors là quand même je me poile… Faisons donc un Citadelles sans Assassin, ni Voleur, ni Condottière, pour voir !
Moi, je pense qu’une version de JUNTA au temps de Salomon s’impose. On remplace l’aide américaine par les revenu des caravanes de la reine de Saba, la suisse par l’egypte, chaque joueur représente une tribu d’Israel.
Arthas Anté dit:En tout cas j'espère que Jetjet mettra la main à la patte lui aussi !
ouais mais le but etait de faire un petit delire sage ici (desole pour les accents éais suis pas chez moi) pas de lancer une nouvelle mode visant a "pourrir" la cage aux trolls
Arthas Anté dit:En tout cas j'espère que Jetjet mettra la main à la patte lui aussi !
ouais mais le but etait de faire un petit delire sage ici (desole pour les accents éais suis pas chez moi) pas de lancer une nouvelle mode visant a "pourrir" la cage aux trolls
Haaaaaaa.......
Je suis de nature à m'emporter très vite, mais ça passe très vite aussi !