Voila un ami part à tokio lundi et me demande ce que j’aimerais qu’il me ramène. Quels sont les jeux incontournables (à part ceux édités par monster games) qui viennent du Japon??!
Si t’es un tantinet videogamer aussi, un petit hanafuda de Nintendo…
et si t’es pas videogamer, tu me l’envoies quand tu le reçois… ![]()
Salut !
Avec un air de Jenga, j’aime bien celui-ci :
C’est léger, rapide, on rigole bien mais est-il incontournable ?
Fred
je lui demanderais aussi de me ramener une 30aine de pièces de 5 yen pour customiser un jeu avec des pièces pourries à la base…
ça pète quand même plus que certaines pièces en carton ou en plastoc… ![]()
Vu qu’on peut quasiment tout trouver en import, traduit au moins en anglais, je demanderais qu’on me ramène un hanafuda pour marquer le coup (et c’est moins chiant à trimbaler qu’un goban ou un shogi…)…
Sinon, il y a Arclight qui est un peu l’équivalent d’Asmodée et qui edite entre autre Tanto Cuore, Barbarossa, El Alamein, etc. Certains sont traduits en anglais.
Edit : j’oubliais Cats & Chocolate.
C’est le Texas Zombies original, avec un thème “maison hantée” qui m’attire plus que les zombies pour un jeu de parlotte, et les cartes sont bilingues japonais/anglais.
Bonjour,
Je ne sais pas si ton ami est de Tokyo ou pas, si jamais il découvre la ville il ne trouvera pas de magasin de jeux aussi facilement que ça, ils se situent généralement en étages et ils n’ont jamais pignon sur rue. Si tu veux du jeu EURO/US traduis en japonais ou du jeu joueur en japonais je lui conseil de se rendre chez yellow submarine à Hakiharaba (7eme étage, on voit le magasin de la rue en se promenant, il faut lever la tête, attention il y a plusieurs magasins avec ce nom mais un seul fais du JdS/JdR), cela appartient à ArcLight, il y a également un espace pour jouer dans le magasin.
Sinon si tu cherche du jeu plus grand public, (perso j’adore la version japonaise de Catane) ou un hanafuda, il va falloir essayer le Toys’r Us de Ikebukuro au sous sol du Sunshine City.
Voilà, bonne chasse.
Kong
Shima dit:Si t'es un tantinet videogamer aussi, un petit hanafuda de Nintendo...
et si t'es pas videogamer, tu me l'envoies quand tu le reçois...
Je confirme, cette édition est sublime, je l'ai (grâce au Club Nintendo), c'est un jeu traditionnel qui doit faire parti d'une ludothèque si tu veux des jeux japonais.
Kong dit:Bonjour,
Je ne sais pas si ton ami est de Tokyo ou pas, si jamais il découvre la ville il ne trouvera pas de magasin de jeux aussi facilement que ça, ils se situent généralement en étages et ils n'ont jamais pignon sur rue. Si tu veux du jeu EURO/US traduis en japonais ou du jeu joueur en japonais je lui conseil de se rendre chez yellow submarine à Hakiharaba (7eme étage, on voit le magasin de la rue en se promenant, il faut lever la tête, attention il y a plusieurs magasins avec ce nom mais un seul fais du JdS/JdR), cela appartient à ArcLight, il y a également un espace pour jouer dans le magasin.
Dommage qu'ils ne vendent pas à l'étranger car j'étais allé sur leur site il y a quelques temps de cela, ils avaient pas mal de trucs
Sinon pour revenir au sujet principal, les jeux incontournables (et que j'aimerai avoir si j'étais toi) : RRR, Grimoire (même si Z-Man Games l'a traduit), et Greedy Kingdoms avec son extension.
Fairy Tale ?
BarbaRossa, ElAlamein ou une autre des productions d’Arclight (Tanto Cuore, Kunitori, Dynamite Nurse…) qui sont quasi-introuvables en dehors du Japon et qui sont vraiment excellentes !
Tanto Cuore ainsi que sa première extension est disponible en version anglaise chez Japanime Games. Par contre effectivement, il faut mieux passer par des sites de VPC japonais pour trouver Barbarossa, El Alamein, Kunotori, Dynamite Nurse…
Arclight est effectivement un gros éditeur japonais proposant ses propres créations ainsi que les traductions des autres éditeurs étrangers, notamment le catalogue de chez Fantasy Flight Games donc je le comparerai plutôt à l’éditeur Français Edge plutôt qu’Asmodée.
Genesteal : MP envoyé
Pour info, toujours chez JapanimeGames, Barbarossa sortira en anglais d’ici fin 2012.