Des jeux où le camp n'est pas défini en début de partie

Dans la catégorie "Schizo", c'est á dire participe simultanément á plusieurs objectifs contraire :
Me vient en tête mes vieux souvenirs de rôliste, avec "Paranoia".
Il y avait cette mission d'introduction ou tu étais le gardien d'une énorme machine, et tu avais comme mission secrète de détruire cette machine.. et que si tu rates l'une ou l'autre, tu étais tué ! Débrouille toi pour survivre !
Il y a aussi ce livre/film culte et totalement barré : "Substance mort/A scanner Darkly" ( par Philip K Dick) , dans lequel pour lutter contre la drogue, un "Agent infiltré" qui porte un uniforme brouillé ( qui change de visage toutes les secondes ... ) se voit plonger lui même dans l'addiction, et avoir comme mission de se surveiller lui-même en tant que drogué, de plus en plus désorienté de s'appliquer á être les deux en même temps... Comme double objectif qui se précise au fil du temps, c'est énorme !

violoneux dit:Cartagena : die meuterai... A voir
Je pense que celui ci correspond à ce que tu cherches... 2 camps s'affrontent sachant que le vainqueur sera le plus riche du camps gagnant. si tu appuies le camps ou il y a un plus riche que toi tu as perdu... (en qques mots)
Bruno Cathala en a traduit les règles, de mémoire, un jeu un peu chafouin en 2 temps, à découvrir.

TS Léodagan dit:Je suis assez curieux du thème choisi

:idea: Petit indice : mon idée a commencé à germer l'été dernier, pendant mes vacances au cœur du Pays Cathare (dans le Sud de la France... pas au Moyen-Orient ! :mrgreen: ) Trouvé ? :D
massallian, ça a l'air dément tes histoires mais je crois qu'on s'éloigne vraiment, pour le coup ! :P Mais juste pour ma culture personnelle je vais peut-être creuser... :wink:
Et je suis content de ta confirmation, Romanus. Hâte de lire ça. :pouicintello:

Les Chevaliers du Temple. :idea:
Un thème très porteur :D