alexisdpc dit:
Je pense de manière générale aussi qu'il y a un gros problème sur le segment jeu pour adultes qui est sous-représenté dans la grande distribution.
bonsoir
sous représenté, certes. maintenant, quand tu vois ce qui est présent pour les enfants
il n'y a qd mm pas grand chose au niveau diversité .. même en tapant chez les grandes chaines de magasin : c'est pauvre, très très pauvre
moi, j'ai découvert tout ça ... en novembre dernier en préparant noel. j'étais dans mon rayon de grande surface justement et rien ne me tapait dans l'oeil pour une gamine de presque 5 ans. j'ai trouvé ça bizarre qu'il n'y ait rien. alors je suis arrivée sur internet et là
le bonheur total

ayant travaillé un temps en grande surface, au niveau compta/fournisseur, je peux vous dire qu'en effet, ce n'est pas facile pour eux (en général) de bosser avec ce milieu là. les grandes surfaces imposent tout et font payer beaucoup de choses aux fournisseurs. le principe d'une grande surface est de vendre un max en un minimum de temps. les jeux de ce type n'ont pas vraiment leur place en temps normal. pour le grand événement de noel, par contre, on pourrait se poser la question. le pb est que le péquin lambda semble se satisfaire pleinement du choix actuel ... les gamins reçoivent leurs jeux de société de base, qui sont écrasés en nombre de toute façon par les jeux vidéo et les robots, scies, trucs qui font du bruit en tout genre et autres barbies pour les filles. et tout le monde est content et ne se posent aucune question ! je suis atterée par tous les jeux (quantité + nature) que les copains de ma fille ont. pour moi, c'est nul ! mais les parents sont ravis d'avoir offert le dernier carrosse de Barbie ...
une autre réflexion : je suis allée à une bourse aux jouets/puériculture en automne. 80% du stock d'articles part en 1 heure environ. et bien, au bout d'une heure, quelle est la table qui reste la plus remplie (et de loin !) encore avec des choses non vendues ? ... celle des jeux de société/puzzles ... toute la puériculture, les vélos, tricycles, gros jouets, robots, barbies : tout ça était vide ... bon, je ne vous raconte pas le choix en jeux de société aussi

bref, ça veut tout dire pour moi : les gens ne connaissent pas autre chose mais ne cherchent pas non plus à connaitre car ils se satisfont de ce qu'on leur donne sans se poser de question ...
à mon avis, il n'y a pas grand espoir que cela change. qq éditeurs vont continuer d'y aller ponctuellement avec qq produits très ciblés. mais on va en rester là. le monopoly a de beaux jours devant lui encore , et surtout les jeux vidéos qui ont la faveur du public qui en redemande. il faut être clair : le grand public n'est pas interessé par plus de jeux de société que ce qu'une grande surface en propose