Pouvez vous me citer SVP les jeux que vous trouvez super drôles. Les jeux qui mettent bcp d’ambiance, genre la danse des oeufs
Ben je dirai que bcp de jeux sont poilants… mais tout dépend avec qui tu joues… ceci dit, y’en a certains qui mettent vraiment l’ambiance :
- Fou Volant
- Barracuda
- Trapenum
- tous les jeux badaboum = Visionary, Jenga, Bamboléo, Hamster Rolle…
- Jungle Speed / Squad 7
Après y’a les jeux de comm :
- Compatibility
- Time’s up
- Telepathy
- Unanimo
- Imagine
- Délirophone
- Il était une fois
- Wat’n dat
- Kaléidos
- Coyote / Perudo
- Bonjour Robert / Simone
et puis y’a un jeu que peu de monde connaît : Gênétic qui est téléchargeable sur TT… biscotte c’est de bibi…
Ps1 : y’a la gamme des “Jeux de poche” qui semblent être bien fandards…?
Ps2 : marrant une boule qui répond à une autre…
Game Cube : à propos de boules… qui connaît Akiba = je suis membre actif pour la réhakibalitation de ce jeu…
![]()
J’ajouterai Tabou, les Loup Garou, Cambio et Elixir (pour ce dernier, j’en suis complètement écoeuré, c’est vrai mais je dois reconnaître que j’ai beaucoup ri avec)
En revanche je vais jouer au rabat joie mais j’aime pas trop les parties d’“Il était une fois” qui tournent trop au délire.
Un peu de poésie, c’est bien aussi
Y’a les classiques : mimes; dessins… pour faire deviner quelque chose.
Y’a le jeu ou on se met un nom a trouver sur le front.
…
Service compris, bien marrant aussi!
Sans oublier la trilogie Pfusch- Neolithibum - Burp…
Citadelles et Démocrazy sont pas mal poilant aussi.
WHEEDLE! que je conseille vivement.
Coyote, Perudo…
Ah oui! Pas mal de jeux HABA (généralement déstinés au 6+) sont fandars.
Ex: l’école des fantomes, détéctive malin, Chercheurs d’or…
Elixir et Jungle Speed !
C’est fortement dépendent des joueurs… Pour répondre de façon encore plus large: tous les jx permettant, ou mieux encore, provoquant une liberté d’expression quasi illimité. Cela fonctionne bien sûr pour des joueurs qui ont la tchatche et l’envie de déconner. Au contraire, pour les plus réservés d’entre nous, le jx doit accompagner d’avantage.
Ma référence dans le genre “délire-no-limit” est “Il était une fois”. On s’est piqué je ne sais pas combien de fou-rires avec. Dans un autre genre, moins connu: “Gros Titres” où il faut à partir de 3 photos n’ayant aucun rapport, pondre un titre d’article cohérent… Du moins qui pourraient coller
Et là, ça part souvent en vrille également
Maintenant, si c’est plutôt des joueurs timides et réservés, faut que le jeu lui même provoque des situations prêtant à rire. Un simple bonjour Robert, Hands Up, Elixir, Jungle Speed ou Schiki miki peuvent faire parfaitement l’affaire pour rendre l’atmosphère euphorique.
Iglu Pop ![]()
Des jeux poilants
Tu as un problème de pilosité ?
Pippo, Hands up, Coyote … mais surtout pippo.
Delir’phone : placer trois mots incongrus ds une fausse conversation téléphonique. Si tes joueurs ont la tchtche.
Dictionnaire : inventer une définition sur un mot pris au hasard ds le dico. Si tes joueurs ont pas la tchatche.