une rapide recherche dans le forum ne m’a pas beaucoup aidé aussi je me permet de vous demander içi, les jeux qui vous semblent adaptés à une utilisation en classe avec 25 élèves de 10 ou 11 ans.
Je recherche des jeux à l’image du récent Streams, ou chacun des 25 élèves peut être actif. Des idées ?
Merci
cahs n guns live
defifoo noir
et pis parsely games, et pourquoi pas plusieurs tables de sherlock Holmes
Les Loups-Garous de Thiercelieux
naoned dit:Les Loups-Garous de Thiercelieux
+1
Parler en public, convaincre, bluffer, de la logique c'est parfait.
Le bémol : les premiers éliminés ... qui a leur âge risquent de s'ennuyer en attendant la fin de la partie.
grosnoop dit:naoned dit:Les Loups-Garous de Thiercelieux
+1
Parler en public, convaincre, bluffer, de la logique c'est parfait.
Le bémol : les premiers éliminés ... qui a leur âge risquent de s'ennuyer en attendant la fin de la partie.
Parler, convaincre et surtout bluffer avec des élèves de 10 ou 11 ans c'est pas gagné ! J'ai déjà animé des parties avec des 13, 14 ans... Avec un regard d'adulte c'est pathétique. C'est le gros bordel, personne n'écoute personne, on vote pour machin ou truc parce qu'on ne les aime pas ou parce qu'ils nous ont piqué notre gomme...
Après une partie chaotique, qui ne ressemble à rien, durant laquelle tout le monde triche, les enfants aiment quand même généralement beaucoup et en redemandent... surprenant !
Préfère Sporz à Loup-Garous, ce sont les mêmes ressorts (dialogue, bluff, rhétorique, etc) mais les gens sont contaminés plutôt qu’éliminés… le jeu devient un peu plus intéressant pour tous (plutôt que de regarder jouer les copains pendant 1h)…
Stand Up !!! (voir peut être à retirer les mots les plus compliqués)
Sans-Os dit:Préfère Sporz à Loup-Garous, ce sont les mêmes ressorts (dialogue, bluff, rhétorique, etc) mais les gens sont contaminés plutôt qu'éliminés... le jeu devient un peu plus intéressant pour tous (plutôt que de regarder jouer les copains pendant 1h)...
Ouai mais de souvenir les rôles sont plus compliqués et le thème d'alien pour des 10-11 ans ... je sais pas ^^,
Battle Royale c’est pas mal non plus (mode troll off)
Docteur Mops dit:Battle Royale c'est pas mal non plus(mode troll off)

Cash'n Guns Live +1

les chaises musicales (avec 24 chaises au départ)
Je suis déjà dehors
naoned dit:Les Loups-Garous de Thiercelieux
+1
Je fais Les loups-Garous de Thiercelieux + extensions à la fin de chaque année avec mes classes et cela marche très bien. Les enfants adorent (niveau collège comme lycée).
Unanimo, sans hésiter !
Jouable en individuel ou en équipe.
Proche du petit bac que les élèves connaissent bien, mais avec un objectif inverse, donc un peu déroutant. Mais ils accrochent souvent très vite au principe.
J’ai déjà fait un Time’s up avec des personnalités/personnages vus pendant l’année et avec des noms de collègues larges d’esprit … les élèves ont adoré.
Sinon j’ai déjà fait un kiproko en bidouillant des cartes numéro supplémentaires (tu peux prendre celles de 6 qui prend). Pas mal …