J’ai pensé à des jeux de coopération :
T’chang (pas facile à trouver…sur le site de casse-noisettes qd même <a href=“http://www.casse-noisettes.be/index.html” target=“_blank” title=“”>http://www.casse-noisettes.be/index.html d’ailleurs le site peut te donner d’autres idées)
Jumanji
(le pb c’est que je connais pas beaucoup les jeux récents…alors par rapport à la ludo dont tu disposes, je sais pas trop…)
si j’ai d’autres idées, je reviens…
ah! si ! Taboo’ge ton corps : pas évident pq’il faudra qu’ils apprenent à “toucher” l’autre et celui qui est “manipulé” devra apprendre à sentir ce que son manipulateur veut lui faire dire avec son corps…mais qd même au bout de qq tours, les corps se détendent et s’abandonnent au jeu…je pense que si l’entrée dans le jeu est faite tranquillement avec mise en confiance, cela devrait leur apporter beaucoup…de plaisir ! et puis le jeu se joue en équipe…
on n’a eu que des moments de bonheur avec…même si les avis sont très mitigés sur TT…
J’ai pas mal de jeux à dispo dont T’chang, mais certains jeux sont directement classés par les enfants comme" jeu pour les gamins" et du coup il ne veulent pas y jouer. Il faut un jeu coop avec un thème qui les touche…peut être Terra…
enfin merci des idées kouynemum ![]()
Comme je m’intéresse au jeux coopératifs, j’ai demandé de l’aide sur le forum et on m’a donné ça :
La liste des jeux de coopération en base TT
mais tu connaissais peut-être… ![]()
L'homme de la pampa dit:A mon avis il vaudrait mieux travailler l'idée du côté d'un atelier facultatif où certains Segpa rencontreraient des élèves de filière générale.
Tester des jeux, fabriquer, inventer, mettre en place un concours, beaucoup d'activités sont possibles en parallèle avec l'enseignement classique mais non à la place de ce dernier.
J'ai déjà mis en place un atelier de conception et jeux (de mots, de lettres surtout: fabrication jeux de 7 familles de mots, sorte de tic tac boum...) Ca marche plutôt bien, la participation est basée sur le volontariat et chacun y trouve son compte.
Par contre faire des rencontres avec les élèves du général est assez délicat, très mauvaise ambiance entre les 2 "clans"!!!
Mais on essaye, on passe par le sport pour commencer
jacobims dit:J'ai déjà mis en place un atelier de conception et jeux (de mots, de lettres surtout: fabrication jeux de 7 familles de mots, sorte de tic tac boum...) Ca marche plutôt bien, la participation est basée sur le volontariat et chacun y trouve son compte.
Par contre faire des rencontres avec les élèves du général est assez délicat, très mauvaise ambiance entre les 2 "clans"!!!
Mais on essaye, on passe par le sport pour commencer
Tiens tu m'avais pas dis ça Picoeur!! je croyais qu'ils connaissaient pas leur alphabet tes minots, et que meme moi j'étais plus malin qu'eux...et tu l'as trouvé ou l'idée du jeu?! tu as un amant ludique? Je vais te créer un avatar ça va plus cette schizo avatarielle...