Bon, le concept est gros comme un ballon (“Monsieur, soufflez dedans s’il vous plait”…) mais à une époque où l’on ne me dosait pas encore Monsieur, nous avions quelques jeux d’étudiants - comme on disait à l’époque : des jeux où le but final, outre se poiler un bon coup, était de façon plus ou moins indirect de boire (un peu
)…
Dans votre coin perdu du monde, avez-vous également ce type de “jeux” ?
Quelques exemples de par chez nous :
- seven : on se met autour de la table et on compte, chacun disant un nombre . Mais attention, à son tour, il faut remplacer le nombre par le mot SEVEN si le nombre est un multiple de 7 ou s’il comporte un 7 . (Variante expert : si la somme total des chiffres le composant est également un multiple de 7)
- la souflette : là, c’est technique. IL faut un jeu de cartes. Poser les cartes sur une bouteille, à chacun son tour, il faut souffler sur les cartes afin qu’au moins l’une d’entre elles tombent, sans faire tomber la dernière… sinon , c’est à fond la bouteille d’en-dessous… puis on recommence avec une autre bouteille…
- le Monopoly qui boit ! Ah, un peu de préparation : remplacez le nom des villes par ceux de vos troquets préférés. Vous entamez une partie de Monopoly normalement sauf que vous achetez des cafés. Puis, plus tard, vous y installer non pas des maisons mais des pompes à bières. Quelqu’un s’arrête chez vous et hop, 1 bière de votre choix (la première pompe est une pils normale, le seconde une plus forte, la troisième, une encore plus fort et si vous avez le plaisir d’avoir 4 pompes, c’est carrément la spéciale de Noël dont personne ne veut qu’il faut boire… Si vous avez la chance d’ouvrir non pas un hotel mais un bouteille d’alcool, alors là, c 'est hops, un tchi canon !
Et vous ?
Personne ne boit ici enfin…
2 jeux par chez nous, dont un que nous avons beaucoup pratiqué et dont on a créé des variantes, ajouté des accessoires (le collier de la honte), changé le nom : le jeu du roi.
Attention les règles sont longues, et bien sûr on peut jouer sans boire ou avec nos amis Sam. J’ai recopié les règles que nous avions écrites à l’époque (s’cusez les fautes c’est pas de moi ^^).
Il faut un jeu standard de 52 cartes, voici la signification des cartes, la couleur n’a aucune incidence :
Roi : cercueil
Dame : les filles boivent
Valet : les mecs boivent
10 : histoire
9 : serie
8 : fluide
7 : biscit
6 : question killer
5 : tout le monde boit
4 : eyes killer
3 : 3 gorgées à distribuer
2 : 2 gorgées à distribuer
2 : 1 gorgées à distribuer
Sauf pour le cercueil l’unité de boisson est la gorgée.
Le roi
Pour les 3 premiers rois tirés versez dans un verre que l’on nommera cercueil un peu de votre propre verre.
Le quatrième roi tiré boira le verre complet cul-sec.
La dame et le valet :
Toutes les filles et respectivement touts les garçons boivent, le joueur en cours n’est pas épargné par la règle.
10
Il va s’agir d’écrire une histoire, lorsque vous tirez le 10 dites un mot, le suivant va devoir le répéter et en donner un deuxième, le suivant fera pareil, ce qui doit au fur et à mesure
donner une phase, le jeu s’arrête lorsqu’un joueur ne peu répéter la phase entière, celui ci boit.
9
Annoncez quelle série de mots vous voulez faire , quelques exemples
villes commençant par P : Paris Prague …
marque d’ordinateur : HP, lenovo, acer …
Dites le premier mot de la série, le suivant doit en dire un deuxième :
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur ne sache plus quoi dire ou bien qu’il répète un mot déjà dit, il boit.
8
Sûrement la règle la plus ridicule de ce jeu :
mettez vos pouce sur vos tempes agitez les deux main, vos voisins doivent faire pareil mais seulement avec la main qui se trouve de votre coté.
vous pouvez passer le fluide a quelqu’un en le désignant des deux main, celui ci prendra la responsabilité du fluide et vos voisins doivent cesser de le faire aussi.
Ce jeu s’arrête lorsqu’il y a manquement au régles :
- rien faire lorsque ni vous ni un de vos voisins ne possède le fluide.
- faire le fluide des deux main lorsque vous possédez le fluide
- faire le fluide respectivement de la main droite ou gauche si votre voisin de droite ou gauche possède le fluide.
Le ou les fautif boivent
Astuce : vous prouvez faire semblant de passer le fluide, mais vous pouces ne doivent pas quitter vos tempes.
7
Biscit, mettez tous le point sur le front et dites “Biscit !” le dernier à le faire boit.
6
Lorsque vous avez le 6 vous devenez question killer, jusqu’a ce que quelqu’un autre tire un 6 et prenne votre place, c’est un jeu de fond, toute personne qui répondra a une de vos question boit.
5
Tout le monde bois, même vous !
4
Lorsque vous avez le 4 vous devenez eyes killer, jusqu’a ce que quelqu’un autre tire un 4 et prenne votre place, c’est un jeu de fond, toute personne qui croisera votre regard boit.
NB : le jeu est en pause pendant un fluide ou un biscit
1, 2 ,3
Vous distribuez 1, 2, ou trois gorgée à qui vous voulez, vous pouvez designer plusieurs personnes
Le jeu s’arrête quand le quatrième roi est tiré
Très fun quand on connaît, parce que par écrit bon, ça vend pas du rêve
Et sinon le jeu du 21. Chaque joueur compte. On a le droit de donner 3 chiffres/nombres maxi par personne. Exemple : joueur 1 → 1 2; joueur 2 → 3 4 5 etc.
Le premier arrivé à 21 crée une règle. Ca peut être n’importe quoi sur les chiffres : au chiffre 3, on change de sens, au chiffre 5, on dit 42 à la place, à partir de 12 on compte en dizaine, au lieu de dire 8, on fait la vache… On peut aussi faire une règle “permanente” comme s’appeler par le prénom de son voisin de gauche, devoir boire de la main droite…
A chaque erreur (et ça arrive vite même quand il n 'y a pas encore de règles ), on boit une gorgée.
Happy hour, sans doute le plus approprié
Kremlin vodka.
A chaque purge réussie le KGB boit.
A chaque parade réussie et a chaque décès, tout le monde bois.
Un vrai jeu d’endurence.
Sinon, le wiz.
Alors nous, on se faisait de temps en temps un picolo’foot.
En gros, tu regardes un match de foot, avant le coup d’envoi, tu choisis un joueur de n’importe quelle équipe, puis les règles sont d’une extrême simplicité. A chaque fois que le commentateur cite le nom de ton joueur, tu bois une gorgée (mais à chaque fois donc il faut faire gaffe aux “Zidane, Zidane, il dribble son adversaire, Zidaaane, Zidaanneee” là ça fait mal…), à chaque fois que ton joueur apparait en gros plan tu bois la moitié du verre et s’il marque alors là, c’est le verre cul-sec.
Je me souviens d’une soirée lorsque j’étais étudiant où une des filles nous accompagnant avait choisi Thierry Henry et qu’il avait marqué 3 buts ce soir-là…
Des jeux d’étudiants quoi…
Yomgi44 dit:Happy hour, sans doute le plus approprié
+1
Le trivial pourcuite. Le bixkit. Le kinito. Le capitain boom. Le drinko. Le traderidera… ah la belle époque des soirées étudiantes.
@Alyann: ce jeu on l’appelait le fuck the queen il me semble.
Ps: va picoler le jeune au lieu de traîner sur un forum de geek, après il sera trop tard!
J’ai connu plusieurs parties de Perudo ou Jungle Speed version drink…
Il y a une version picole du jeu de carte Middle Earth aussi faut quque je retrouve les photos (celui d ICE)
kakitaben dit:Le trivial pourcuite. Le bixkit. Le kinito. Le capitain boom. Le drinko. Le traderidera.... ah la belle époque des soirées étudiantes.
@Alyann: ce jeu on l'appelait le fuck the queen il me semble.
Ps: va picoler le jeune au lieu de traîner sur un forum de geek, après il sera trop tard!
Le jeu du roi ? haha marrant ! De toute façon pour ce genre de jeu, chacun a une appellation différente !
Tssss depuis quand a-t-on besoin d’un jeu pour boire ?
ah ben j’ai justement mis en DB tous les jeux ce w-e, et je suis tombé sur 2 jeux non mis ds tric trac dont le jeu de la bière :
http://www.priceminister.com/offer/buy/64188662/Le-Celebre-Jeu-Des-Amateurs-De-Biere-Jeux-de-societe.html
mais jamais testé, trop vieux pour ces conneries
J’ai testé ça y’a pas longtemps : http://www.jeu-de-soiree.fr/jeux-alcool/pmu-tierce-gagnant-9
Et bien franchement, ça déboîte. Quand tous le monde est en train de s’exciter pour voir son “cheval” avancer, c’est bien drôle et ça tue assez vite
Le Picol’dames, simple et efficace : on joue aux dames sur un damier (ou un carrelage) avec des gobelets transparents remplis avec soit du vin rouge, soit du vin blanc. Quand un pion est pris, et bien… on le boit ! et on remplit le verre un peu plus pour matérialiser une dame.
Simple et efficace. Très spectaculaire en tournoi, où les finalistes n’y voient plus très clair…
Notre jeu à boire préféré reste Looping Louis alias le fou volant.
Tu perds tes poules, tu bois. Et autant dire que nous avons développé des tactiques de jeu très poussées ! Un bon moment de rigolade en soirée.
Benwab dit:Notre jeu à boire préféré reste Looping Louis alias le fou volant.
Tu perds tes poules, tu bois. Et autant dire que nous avons développé des tactiques de jeu très poussées ! Un bon moment de rigolade en soirée.
Excellent

Roh punaise j’avais oublié que je l’avais ce jeu !! J’ai la version 1993 quelque part à la cave sûrement, ça me file un coup de vieux
J’ai joué il y a bien longtemps au tarot inversé comme jeu à boire. Les regles sont les mêmes que pour le tarot, mais il n’y a pas d’annonce (personne ne prend). Le jeu se joue normalement mais il faut faire le moins de points possible.
A la fin d’une partie, celui qui à le plus de points boit un coup.
Mais pendant la partie, si dans un pli il y a au moins 3 cartes qui se suivent (par exemple 4, 5 et 6 de cœur), celui qui remporte le pli doit boire également.
Redoutable
Thieumm dit:un petit original Drunkquest
https://boardgamegeek.com/boardgame/125493/drunkquest
voila
Oh bordel je suis amoureux. Il n'existe aucune version Française ?