Des jeux pour faire patienter les éliminés au poker...

[Poker]

Bonjour à tous,

je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué (j’ai juste vu un post, mais plus axé sur les rebuy pr réintégrer la partie), même si ça tourne tjrs autour des mêmes choses évidemment :1900pouic:

jouant qqfois au poker avec un gros groupe d’amis (donc deux tables de 6 ± ), je rencontre souvent le même problème : ceux éliminés très vite et qui NE VEULENT PAS REVENIR DANS LA PARTIE (en repayant la mise de base donc) s’embêtent un peu en regardant les autres…mais doivent rester pcq leur chauffeur / amant est encore occupé à l’une des tables…

Donc je suis à la recherche de “petits” jeux qui permettent à ces personnes éliminées de “passer le temps ludiquement” en attendant la fin de la partie, ou les éliminés suivants… Jeu d’ambiance(pas grave si un peu de bruit) ou de stratégie… mais des bons (et qui idéalement peuvent un peu accrocher des non-initiés).

En général, c’est donc pour des groupes de 3 à 7,8 joueurs. Des parties qui peuvent se terminer vite (max 25mn…Bohnanza, Time’s up, bang, Yspahan, …trop longs) pour permettre aux nouveaux éliminés de rejoindre la partie suivante… Idéalement, des “sit and play” (mais je n’en connais pas hormis La Taverne, que je n’aime pas…).

Ceux qui marchent bien déjà : Villa Palleti, Jungle Speed, Saboteur, …
Ceux qu’on aime pas trop : 6 qui prend, Mamma mia, …
Mes achats déjà prévus ds ce but : Dart Wars, Zoff in Zoo

En fait, je compte faire une commande en Allemagne ds qques jours, donc si ce sont des petits jeux au titre imprononçable mais qui fonctionnent bien en groupe, proposez proposez !!

Par exemple, dans la liste suivante, lesquelles peuvent bien convenir ??
Kill Dog, Unanimo, Melimelo, Kunhandel (Boursicocotte), Fiese Freunde fette fetten, Igloo Pop, Corruption, Die Fugger, Sticheln!, Vom Kap bis Kairo, Razzia, Snorta, Biberbande, Gargon, Nonoss Party, Edel Stein & Reich, For Sale, Manitou, Einfach Tierisch, Kabale und Hiebe (de cape et d’épée), Geier Sturzflug, …

J’aurais dit For Sale sans avoir vu ta liste…Vu qu’il y’ait c’est nickel :)
Par contre, cela peut lasser…Mieux vaut prévoir autre chose à coté.

Tu peux rajouter Don dans le même style…Et tu risques pas de te ruiner pour celui ci (on le trouve souvent à moins de 3 euros).

Teuf.