Ça va pas être simple de faire plaisir à madame ! Va voir du côté de Keltis (déjà cité ) et pourquoi pas des aventuriers du rail , mais le jeu de cartes.
Bon courage !
Pandémie a été le coup de coeur de ma femme qui ne joue que pour me faire plaisir d’habitude (là c’est elle qui m’a redemandé à jouer!) : le thème est consensuel (pas guerrier pour un sou, faut sauver l’humanité de la maladie), les règles sont simples, les parties sont rapides et on travaille en équipe. Le jeu marche très bien à 2.
Je plussoie grandement Les Cités Perdues (règles ultra-simple et jeu rapide). Dans le même genre, tu as aussi Schotten Totten.
J’ajoute encore Shanghaien et Blue Lion, deux autres valeurs sûres dans la catégorie “jeu à deux simples mais pas simplistes”.
Je plussoie Schotten-Totten, en plus, il n’est vraiment pas cher !
Je crois que l’on s’égare du sujet car il était question de jeux de plateau.
J’ai juste notifié Noé car le matériel ne comprend pas que des cartes et ce peut être une intro vers autre chose.
Schotten totten ou les cités perdues sont assez proches mais vraiment bien.
Kahuna pas mal plus délicat, il sort moins chez moi.
Sinon, il y a l’excellent abalone avec des règles différentes si on se lasse des excellentes règles de base.
Famiglia passe pas mal.
Dans le genre echecs, il y a l’original Hive.
Sinon plus “corsé” san juan.
encore Blokus duo.
Catane a 2 en cartes, je trouve les règles un peu lourd et le jeu assez poussé, je sais pas si c’est ce que tu cherches.
En tous cas, pour le camping, on part pas sans San Juan ni les cités perdues.
Je plussoie Pandémie proposé par fbruntz, c’est un jeu de plateau sympa et qui fonctionne bien dès 2 joueurs. En plus comme c’est de la coopération totale, il y a pas de prises de tête entre adversaires, ma chérie a également beaucoup apprécié ce jeu (après je ne sais pas si ça prendra avec ta femme).
Elle a également bien aimé le jeu de plateau Walking Dead alors qu’elle ne connait rien à l’univers du comic et qu’elle n’aime pas particulièrement les zombis. Donc au début elle y a joué pour me faire plaisir, mais elle a finalement demandé à y rejouer
Pourquoi pas HIVE? le jeu est magnifique avec ses beaux pions “ivoire” (dans la version Carbon), et le thème ainsi que la mécanique semi abstraits (entre jeu d échecs et jeu de plateau moins conventionnel) font qu’il passe très bien avec tous les publics.
Edit: Ah ben zut! Mon amie aime bien, pourtant! Et puis, les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi!*
Pas Hive non, ma copine est à peu près dans la même catégorie et ça marche pas du tout…
Abstrait + insectes = non merci!
Par contre, Pandémie, coeur de Dragon, cités perdues, Sun Tzu, excellentes propositions.
Pour passer un cran au dessus en gestion, il y a Fresco qui fonctionne très bien
Non pas Hive en effet, trop abstrait…
Nous ici, les deux jeux qui passent les mieux avec ma copine qui ne joue presque pas du tout (des jeux faits pour plus de joueurs mais qui tournent bien à deux…) :
- Mundus Novus
- Un Monde sans fin
Voilà, à voir avec les autres avis pour confirmer ou non, mais ici c’est ce qui marche le mieux !