Des jeux pour jouer en solo

Ne pas oublier les Field Commander :wink:

Personnellement, je ne peux que sur-recommander la variante solo de la première extension RFTG. Elle justifie à elle seule ladite extension. Un vrai jeu et pas une optimisation à la Agricola, riche et suffisamment proche du jeu à deux pour que l’apprentissage de l’un profite à l’autre. Ça permet notamment de mettre en évidence les interactions du jeu à deux joueurs…

Oui, je suis entièrement d’accord.

RFTG possède un vrai mode solo, j’y joue depuis plus de 6 mois et je ne m’en lasse pas. Chaque partie est différente. Suffisamment de hasard pour renouveler les parties, mais pas trop pour que cela soit n’importe quoi.

Je joue pas mal aussi à pandémie avec une seule main de carte. “La variante est sur la fiche du jeu”.

Ce sont mes deux jeux solo préférés moins de 3/4 d’heure à jouer et installer. Et je lorgne les field commander. mais là c’est un autre registre, et j’attends de voir les retour d’alexander…

:china:

+1 pour RFTG solo !

C’est très intéressant, surtout rapide à mettre en place et rapide à jouer!!
J’insiste sur le dernier point qui est, à mon avis, hyper-important pour un jeu solo car c’est toujours bien lourd de sortir une pléthore de matos JUSTE pour faire un jeu tout seul…
Exemple : même si j’ai agricola ou horreur à arkham, qui sont de très bon jeu et qui marchent en solo, et bien je me vois mal passer 5-10 min à tout installer + prendre toute une table à moi tout seul pour tout étaler + gérer les mécanismes assez conséquent tout seul + repasser 5-10 min à tout ranger à la fin…
si vraiment j’ai deux heures à tuer, je préfère encore me faire un bon jeux vidéo…

:arrow: Sinon pour revenir a RFTG solo, j’aime bien la variante toute simple de Loïc : lancer les dés du robot AVANT de choisir ces 2 futures rôles.
>>ça permet de simuler une pseudo-lisibilité du jeu du robot sur le prochain tour.
Les mauvaises langues diront que ça baisse le niveau de difficulté… mais le jeu est déjà très dure et, si vraiment ça devient trop facile, tu peux toujours retenter en mode normal puis difficile :twisted:

1 dé avant, 1 dé après !

Ambush!
Pas très beau, pas très trouvable, mais inégalé.

greuh