Des jeux pour les Daltoniens ?

Le plus souvent, les daltoniens ont beaucoup de mal a distinguer le rouge du vert (forme la plus repandue de daltonisme) alors ca me surprend toujours lorsque deux couleurs sont necessaires pour un jeu que les couleurs choisies soit rouge/vert comme a Droles de Zebres par exemple :roll:

bruno faidutti dit:Et celui là :
http://www.spielboy.com/handicap.php ;-)

:twisted:
:lol:

D'abord, je souffre Manoferméouvertolepsy (je confond les mains ouvertes ou fermées, en plus du daltonisme) tu aurais pu en tenir compte dans Diamant quand même !

Et voilà pourquoi je prend toujours les pions jaunes quand il sont dispo. Ma hantise c’est le vert foncé, les kakis et bleus-gris.

Rina dit:
shingouz dit:Les Aventuriers du Rail posent un problème à ce niveau... Heureusement, il y a des petits symboles sur les cartes qui permettent de différencier les couleurs, mais rien sur le plateau en revanche. Il n'est donc pas toujours évident d'associer rose, orange, bleu, vert... Au final, la partie était jouable, mais on avait du faire une petite aide de jeu avec les différents symboles et on indiquait sans cesse : cette ligne, c'est ce symbole, etc...

Si si , j'ai vu des plateaux de LADR avec les symboles sur le plateau! Quelqu'un a du entendre ton appel, ou alors les daltoniens ont crié fort!
Rina

Je confirme: tous les plateaux inclus dans nos reimpressions depuis le SdJ ont des symboles correspondants aux differents cartes de couleur sur chacune des routes correspondantes sur le plateau de jeu.

Eric @ DoW
erich dit:
Rina dit:
shingouz dit:Les Aventuriers du Rail posent un problème à ce niveau... Heureusement, il y a des petits symboles sur les cartes qui permettent de différencier les couleurs, mais rien sur le plateau en revanche. Il n'est donc pas toujours évident d'associer rose, orange, bleu, vert... Au final, la partie était jouable, mais on avait du faire une petite aide de jeu avec les différents symboles et on indiquait sans cesse : cette ligne, c'est ce symbole, etc...

Si si , j'ai vu des plateaux de LADR avec les symboles sur le plateau! Quelqu'un a du entendre ton appel, ou alors les daltoniens ont crié fort!
Rina

Je confirme: tous les plateaux inclus dans nos reimpressions depuis le SdJ ont des symboles correspondants aux differents cartes de couleur sur chacune des routes correspondantes sur le plateau de jeu.
Eric @ DoW

On peut echanger ? :roll:

Plus sérieusement : s'agit il là d'un gentil hasard ou d'une franche volonté éditoriale ?