Voilà, on part avec mon beau-frère et ma belle soeur, et parfois j’en ai un peu marre qu’on se retrouve chacun devant une grille de sudoku; alors je me dis pourquoi qu’on jouerais pas???Alors j’hésite dans mes choix: soit un jeu d’ambiance, un peu débilisant et rigolo? un jeu de bluff? ou un truc plus stratégique, avec des coups bas et des traitre, ou bien les 3? Vu que j’ai rien, donnez moi des conseils sur vos meilleurs dans chaque catégorie. Merci
Hello ! Tu cherches des jeux pour 2-3 joueurs, c’est bien ça ?
face à des non joueurs (ce qui est souvent mon cas) :
* cash’n guns
* time’s up
* uno (bah si, ça marche bien)
* LADR
* les petits jeux à la con que j’adore : pieds dans le plat, mamma mia, 6 nimm’t, land unter, saboteur, king lui, gargon, jericho, service compris, guillotine, canardage, …
* dragon du mékong et niagara (jeu de programmation donc avec des coups bas)
* roborally (jeu de programmation cahotique pour ceux qui ont déjà pris le goût du jeu)
* la vallée des mammouths a bien plu aussi (pour une longue soirée sans prise de tête)
…
CBP dit:
* cash'n guns
* time's up
à 3 ou 4 ?
ça va le faire moyen...
Kouynemum dit:CBP dit:
* cash'n guns
* time's up
à 3 ou 4 ?
ça va le faire moyen...
C'est clair, mais "on sait jamais", si les gamins s'y mette ...
Quoiqu'à 4, time's up, ça le fait déjà bien.
Teuf dit:Hello ! Tu cherches des jeux pour 2-3 joueurs, c'est bien ça ?
oui, je crois que ce serait mieux de savoir pour combien de joueurs exactement tu cherches.
Mon coup de coeur absolu du moment dans la catégorie petit jeu rapide de 3 à 5 joueurs: Coloretto.
A trois, Cash &Guns ça ne le fait vraiment pas. Il faut être au minimum 4.
Times 's up, je prefére quand on le joue en équipe , donc au minimum à quatre aussi. Et ça marche à 4!
Poker d’enfer est très amusant même à trois.
Les aventuriers du rail Usa , Ave Cesar sont très faciles à expliquer et accrochent bien les joueurs occasionnels.
Celpri m’a indiqué par message privé que c’était 4, le nb de joueurs souhaité.
Celpri, le mieux est d’indiquer tes indications directement dans la discussion, plus de monde pourra t’aider ![]()
Saboteur c’est bien, mais pas à 4 !
Teuf.
Mince, c’est une erreur de manip; j’avais donc précisé que nous étions 4 adutes, et des enfants trop petits pour partager (5, 4, 3, 2 ans!!!), sauf les parties d’UNO mais perso, je commence à saturer de Uno: tous les soirs mon fils, celui de bientôt 4 ans, m’impose une belle raclée en bonne et due forme, sans triche ni aide!!!
Cash n guns me paraissait sympa; sinon dans un autre genre carcasonne et les colons; j’avais vu Manilla. Mais à 4???Cranium? Munchkin?Diamant.Merci de vos idées.
Ca n’a pas été encore proposé, mais Citadelles me semble tout indiqué !
Sinon, dans ceux que tu évoques, Diamant est déjà assez fun à 4…
Les Pilleurs de Tombes de l’Espace un pastiche de film d’horreur
Les Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite Un pastiche de film d’aventures à la Indy
Carcassonne vert
Un bon “Cloud 9” (bluff + prise de risque), un “For sale” du tonnerre (enchères) et un “6 qui prend” d’enfer; voilà le top pour des vacances.
un jeu simple où on peut se faire des coups vaches : verflixxt et son extension verflixxt nochmal.
les plus grands des enfants pourront s’y mettre assez vite.
Diamant, met en général une super ambiance : de la prise de risque. je le trouve plus drôle que Cloud 9, qui est le même type de jeu.
un jeu de cartes à 4 redoutablement addictif : gang of 4
Salut,
niveau jeu d’ambiance… c est clair qu c est un bon moyen pour débuter… mais ceux ci sont plutôt adapté pour 6 joueurs (Kezako,Timesup,…)
si vous jouez en couple, un jeu génial c est Compatibility mais bon pas facile à trouver
des jeux amusants qu’on débute c est aussi Jungle speed… même les plus petits pourront jouer
un jeu avec un aspect je bloque les autres… et qui est un bon jeu familial : Aventuriers du rail USA.
A nos débuts de joueurs on jouait aussi beaucoup à Brainstorm
cela te fait 4 bons jeux bien différents et sympathiques et qui sont un bon début au jeu actuel.
un jeu plaisant aussi à 4 car un peu marrant, un peu de réflexion c est Evo
si tu veux une liste de jeux à 4 joueurs =>
http://jeux2rody.free.fr/selection.php?pour=4joueurs
Bon amusement & bonnes vacances
- 1 pour Jungle Speed : parfait pour les vacances !
Kezako
Unanimo
Can’t Stop
6 qui prend
non merci
Cloud 9
Aficionado (mais il est pas encore sorti
) ![]()