Des jeux pour ma fille de 2.5ans

Voila depuis toute petite notre fille Elisa de 2.5 ans nous voit jouer, elle adore manipuler des cartes, des pions, des dés etc…
On a depuis investi et on lui a acheté allons faire des courses + le verger
elle adore!

que vous nous conseillez vous?

Le verger

Le jeu du loup

Les jeux Haba pour son âge.

justement lesquels? il y en a tellement!

fatmax66 dit:Le verger
Le jeu du loup

À 2,5 ans?
Précoce non ?
jmguiche dit:
Le jeu du loup

À 2,5 ans?
Précoce non ?

Je pense pas que mon fils soit précoce et il y joue parfaitement.

Horreur à Arkham. :pouicboulet:

Comme dit le verger elle adore (bon j’avoue ne pas lui avoir expliqué que si le corbeau est complet on perd tous mais bon…)
y a tellement de jeux Haba que franchement on est perdu…
puis même si c’est pas pour tout de suite de bons jeux pour dans 6 mois ca va aussi :)

Tu peux piocher des idées ici :
http://jeuxsoc.fr/?sommaire=/jeu/tri/ptits?

fatmax66 dit:
jmguiche dit:
Le jeu du loup

À 2,5 ans?
Précoce non ?

Je pense pas que mon fils soit précoce et il y joue parfaitement.

Idem pour le jeu du loup, ma fille a commencé a 2 ans.
On a juste simplifié la règle un petit peu (le trèfle donne juste droit a n'importe quel élément mais ne r'habille pas le loup, on gagne assez souvent quand même).

Je crois me souvenir que “Attrape Chat !” fonctionnait bien pour mon fils à cet âge là.

Et sinon, Looping Louis fonctionne de 2 à 150 ans.

J’ai offert tous au poulailler à mon neveu de cet âge à Noel et il a adoré. De plus, le jeu est modulable pour commencer à introduire de l’interet dans le jeu plus tard. (Bon, je n’ai pas testé ces autres versions)

Sinon, dans le très classique, il y a les memory

A 2 ans 1/2, tu peux regarder dans tout ce qui a Mon premier dans le titre du jeu chez Haba.

Après si elle joue déjà bien au verger et Allons faire les courses, tu peux peut-être voir les jeux pour 3 ans comme La chasse aux monstres, Pique prune en adaptant la taille de la piste …

Tu peux aussi aller voir sur monpetitludigaume

http://monpetit.ludigaume.be/accueil

Khelz dit:Horreur à Arkham. :pouicboulet:

En version Memory, ça porte le nom de La Chasse aux Monstres. ;-)
Sinon, ma fille a commencé à jouer à Dobble vers cet âge là, et une version "nenfants" devrait bientôt sortir, vu le succès de la ptite boîte ronde.

Très bien, ça colle parfaitement pour moi aussi, j’ai une fille à peine plus jeune - 2 ans et 1 mois - qui, pour l’instant, ne joue qu’au premier verger et au memory (sans trop suivre la règle pour ce dernier).

Haba, je connaissais leur catalogue mais Looping Louis, Attrape Chat et la Chasse au Monstre ou encore le Jeu du Loup ça va le faire. Du coup, je vais essayer tout ça :).

Looping Louis à 2 ans j’ai un serieux doute

A cet âge, tu auras quand même peu de choix

Je te conseille LUDANIMO chez DJECO un jeu évolutif, d’abord un jeu d’équilibre puis un jeu de parcours avec un dé le tout avec une belle grosse boîte et un joli matériel pour cet âge

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/ludanimo

Sinon tu peux toujours jeter un oeil sur MON PETIT LUDIGAUME, un site plutôt bien fait pour les jeux de société pour enfants

http://monpetit.ludigaume.be/accueil

Bonjour, Je vous aurez bien conseiller le Verger ( acquisition et assimilation du dé et objet à manipuler fort agréables ^^) mais vous l’avez déjà.
Une autre option ce serait Tous au Dodo, un bon petit jeu très calme sur de la reconnaissance tactile avec de joli illustrations! :)

Cordialement.

papadur dit:
Une autre option ce serait Tous au Dodo, un bon petit jeu trés calme sur de la reconnaissance tactile avec de joli illustrations! :)

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus sauf pour les illustrations :)

-le jeu du Chipe-couverture (selecta), assez basique donc adapté pour les touts petits. Jolie matériel en bois.

-Hop !Hop ! Hop ! de chez Djeco : super matos, du coopératif façon jeux du verger…avec un peu de role play les enfants aiment beaucoup.(attention, la tempête va détruire le pont !)