Des jeux pour un groupe d'enfants de 10 ans

Bonjour

Avez-vous des idées de jeux pour “animer” un groupe de 10 enfants (filles et garçons) de 10 ans?

Si un post de ce type existe déjà, ce qui ne m’étonnerait pas, passez-moi le lien svp. De mon côté, je n’ai rien trouvé.

D’avance merci. :wink:

Les loup garou de tiercelieux passe tres bien avec des groupes d’enfant de +8ans.

Sinon Time’s up remanié avec des personnages que les jeunes vont connaitre.

un petit rythme and boulets ca le fait bien

Cash’n Guns avec ou sans Yakuzas suivant le nombre, mais il est bon d’avoir un adulte en arbitre pour fluidifier la partie (je dois en organiser 2 ou 3 parties à chaque anniversaire de mon grand depuis 3 ans, c’est les copains qui demandent :D).
Squad Seven en ajoutant d’autres équipes (un jeu de carte basique suffit)
Bon, c’ets pas forcément mixte c’est sur :D

Sinon, Time’s Up, c’est jouable, mais des équipes assez nombreuses, voire un adulte par équipe (qui ne répond pas mais fait deviner, ça permet d’accélérer un peu)
Le Mollky et Pitch Car : ça marche toujours

• Loups Garous de Thiercelieux en effet devrait très bien marcher (avec l’extension “Le Village” mon fils de 10 ans adore!)

- Time’s Up mais je conseillerai de leur faire faire les cartes eux-mêmes (sur des feuilles de papier) afin de rester sur des personnalités qu’ils connaissent, cela marchera bien mieux

- un autre jeu que l’on peut faire soit même: Kaleidos: un paquet de bristol avec les lettres de l’alphabet (pour choisir la lettre) et il faut noter tout ce que l’on voit autour de nous sans bouger de sa place… Je l’ai fait en famille et cela marche très bien!

- Molkky aussi marche très bien avec les enfants

- Formula D mais c’est plus orienté “garçon” (même si les filles peuvent se laisser prendre au jeu)

- 6 qui prend

- Elixir (normalement que jusqu’à 8 mais on peut pousser à 10 il me semble). Marche bien avec des gamins.

Bon anniversaire!
Temdès dit:
Bon anniversaire!

En effet, c'est pour un anniversaire :mrgreen: Bien joué!

Merci pour vos propositions!