Des jeux qu'on possède, mais auquels on a jamais joués!

sebporcel dit:
Kalen dit:
thom's dit:Et impossible d'imaginer m'en séparer. /quote]
Tout dépend de si tu parle de ta moitié ou du jeu...parce que te séparer d'Antiquity serait une grave erreur...alors que trouver une moitié pour y jouer serait une idée terrible!
:mrgreen:

+1!

Trop !

C’est par faute de joueurs sous la main plus que toute autre raison.

À côté de ça, il y a pas mal de jeux que je possède mais que je ne sors quasiment jamais car ils ne plaisent pas à ma femme qui est mon seul partenaire ludique 99% du temps.

Gaffophone dit:Trop !
C'est par faute de joueurs sous la main plus que toute autre raison.
À côté de ça, il y a pas mal de jeux que je possède mais que je ne sors quasiment jamais car ils ne plaisent pas à ma femme qui est mon seul partenaire ludique 99% du temps.

Moi aussi.....
On a qu'à se retrouver pour jouer ensemble :wink:

Plein de jeux qui restent sur mes étagères, faute de joueurs motivés.
En vrac, shogun, attack, fief, tanhauser, formule dé, etc…
Faut dire qu’avec ce que je ramène, on est souvent sur les nouveautés.

Zakouski dit:
À celui-là, j'ajoute que mon exemplaire des Dames de Troyes est toujours vierge (mais ce n'est qu'une extension).

C'est bien dommage, je suis certain qu'elles ne demandent que ça ! :mrgreen:
Rodenbach dit:
Zakouski dit:
À celui-là, j'ajoute que mon exemplaire des Dames de Troyes est toujours vierge (mais ce n'est qu'une extension).

:mrgreen:

Pour ma part Cash’n Guns Live… Soit on n’est pas assez nombreux… Soit il n’y a pas assez de place (les rassemblements familiaux se font en général en hiver chez nous… et dans une maison ou un appartement c’est un peu petit, reste les extérieurs, mais en hiver ça caille…)

Rodenbach dit:
Zakouski dit:

Merci d'avoir rebondi, j'étais tout triste que ma perche n'ait pas été saisie… :pouiclove:
Zakouski dit:
Rodenbach dit:
Zakouski dit:

Merci d'avoir rebondi, j'étais tout triste que ma perche n'ait pas été saisie… :pouiclove:

Ça devient graveleux.. :oops:
Zakouski dit:
Rodenbach dit:
Zakouski dit:

C'est parce que ta perche n'est qu'une extension :mrgreen:

(j'ai failli placer un truc du genre "tendre la verge pour se faire battre" mais sans succès)
firstnose dit:
Dune: joué plusieurs fois, il y a bien bien longtemps, plus de 15 ans. J'adorais, on adorait tous, même si un peu long. Le thème de fou, les pouvoirs de dingue! J'ai récemment joué avec Cosmic Encounter que j'avais traduit à l'époque (acheté 5€ je crois car en allemand). J'adore et ça ma fait penser à Dune, le mécanisme en est calqué en quelques sorte.
Firstnose

C'est normal, ce sont les mêmes auteurs.
Cela me rappelle d'ailleurs que j'avais racheté à un ami la version d'origine de Cosmic encounter accompagné des huit premières extensions. Puis j'ai mis le tout de côté que je n'ai ressorti que bien plus tard et c'est devenu mon jeu préféré. Finalement j'ai pu retrouver l'extension numéro neuf pour compléter le tout !

@Rodenbach : on va arrêter ici pour ne pas polluer le propos originel du topic mais sache que j’apprécie particulièrement ces petites joutes. On est joueur ou on ne l’est pas, hein…

Personne ne m’a répondu!

Dans ma liste, quel est le jeu que vous testeriez en premier, en connaissance de cause ou au feeling?

Voilà pour aujourd’hui, il me reste encore pas mal de jeux à essayer, dont:

Astoria
Communi
Civilisation (Descartes)
Senator
Jericho
Intrigue
Scarab Lords
Targui (Jumbo)
Tannhauser Fields Op
Mykerinos
Lungarno
Spiel der Turme
Risk SDA
De cape et d’épée
Dungeoneer
Camelot… Etc.

Merci d’avance pour vos réponses qui, je l’espère, seront nombreuses…

Firstnose

A mon humble avis, Comuni est le meilleur de ta liste.
Par contre, si tu es tout seul (et même pour un test) ça va être un peu bizarre…

Intrigue, avant de faire un Civilization !

Voilà les 4 que je te conseillerai en premier ds des formats et configurations bien differentes
Intrigue (super jeux d’enfoirés, bonne ambiance "ou pas"lol, court 20-30min, cela depend de l ambiance et de la prise de parole des gens, super a 4 et 5 joueurs
Mykerinos: Bon petit jeux de majorité, court 45/1h15 à 4joueurs. Simple mais on joue avec plaisir.
De cape et d’épée: 30 min de fun, bluff et de coups bas, de 2 à 6joueurs
Civilisation (Descartes): du long, complexe, du velus en boite, jouable jusqu’a “7”?! (j’ai un doute). Prevoir toute ton apres midi :wink:

Un tout grand merci pour vos réponses!

Prochaine soirée jeu, je présenterai Intrigue et De Cape Et D’Épée.
Le format idéal pour ce genre de soirée et qui me permettra de rassembler plus que 4 joueurs à ma table.
ss
Je m’en vais lire lès règles de ce pas.

À propos, j’avais chopé l’extension pour Cape et d’Épée, je la met direct ou c’est préférable de jouer sans la première fois? (je ne me rappelle plus de son nom, elle était offerte dans un magazine, Plato ou Jsp, je ne sais plus.)

Merci,
Firstnose

Horreur à Arkham : Règles trop lourdes et mal expliquées.
Forlorn Hope : Un mystère, je maîtrise des règles plus compliqués mais impossible de me concentrer sur celles-là (je les trouve aussi mal expliquées) !

Dans ma Ludo, il me reste à tester :
Smash up acheté cette semaine
Le seigneur des anneaux trouvé en broc il y a qq temps
Pandémie, je ne sais pas trop pourquoi
Et ultimate wariorz. J’avais mal bosse les règles et du coup en l’expliquant j’ai démotivé tout le monde :pouicvomi:

Sur une trentaine de jeux c’est correct

:arrow: Chaos dans le Vieux Monde (mais je ne l’ouvrirai sans doute jamais)
:arrow: Claustrophobia (mais j’ai hâte de le faire)
:arrow: Antique (3 débuts de parties arrêtés à cause d’un problème de temps)
:arrow: Naissance et Apogée des Empires (François où es-tu?)
:arrow: Extension White Moon pour Ghost Stories
:arrow: Plein d’extensions de Steam (snif!)
:arrow: Mysterami (jamais compris les règles)
:arrow: La Citta (mais j’aimerais bien y jouer)
:arrow: Dragon Rage (mais c’est un cadeau d’un jeu qui n’est pas mon type)
:arrow: Sky My Husband et 2-3 autres Cocktail Games qu’on a trop démontré en trop peu de temps en salon pour avoir envie d’y retourner une fois à la maison :oops:

Le lot de jeux possédés non joués se réduit chaque année et ça c’est bien! :pouicok: