Des jeux qu'on possède, mais auquels on a jamais joués!

celpops dit:Moi j'ai une toute petite liste de jeux non joués....:)

Aqua Romana
Arcana
ASAKUSA: the Game
Blue moon
Blue moon city
Byzantium
Colosseum
Descent 2ème ed
Doctor Who
Dragons du mekong
Dreadfleet
Dungeonner
Eketorp
Experiment
Full Metal Planet
Fzzzt
Goblins Inc
Hermagor
Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie
Hive
Homesteaders
Kaigan
Kogge
Le Seigneur des Anneaux + 2 ext
Lifeboats
Mil
Naissance et apogée des empires
New amsterdam
Objectif Catane
Oh no invasion
Planet Petri
Pony Express
Porto Carthago
Power Struggle
Pyramidion
Railroad Barons
Riff raff
RoboRally
Rush'n crush
Sherlock Holmes Consulting Detective
Snowdonia
Space Hulk (third edition)
Sylla
Tokaido
Ultimate Warriorz: tribal Rumble
Wars of the Roses: Lancaster vs. York
Wings of War: the Dawn of World War II
Wiz War
World of warcraft : le jeu d'aventure
Zombicide

Un bon point pour toi: tu n'es pas un autre affreux squatteur de Vinhos :mrgreen: :) :D

Je fais office de petit joueur (de jeux non joués) avec seulement :

- Dreadfleet que j’ai acheté sous la pression du “tirage unique jamais réédité”, mais de toute manière je le peindrai un jour et c’est tout ce que je lui demande ;)
- Tannhauser qu’on m’a offert et pis je sais pas ça m’a juste jamais inspiré.

Vinsssounet dit:Je fais office de petit joueur (de jeux non joués) avec seulement :
- Dreadfleet que j'ai acheté sous la pression du "tirage unique jamais réédité", mais de toute manière je le peindrai un jour et c'est tout ce que je lui demande ;)
- Tannhauser qu'on m'a offert et pis je sais pas ça m'a juste jamais inspiré.

Merci, j'avais oublié que je l'avait celui-là...
J'avai commencé la peinture, j'avais peint les socles, j'avais presque fini le premier bateau...puis j'ai laissé de côté.
Vivement le soleil, pourque je puisse y jouer dehors!

À la lecture des règles, ça avait l'air bien sympa!
GregyFun dit:
Magicrainking dit:
...
Et puis Vinhos, c'est comme tous les autres jeux, je compte bien y jouer prochainement... J'ai toute la vie devant moi. J'aurais bien l'occasion d'y jouer en maison de retraite, s'il me reste suffisamment de neurones et si je peux tout stocker dans ma petite chambre...

C'est marrant, il m'arrive de penser ça aussi :D
Et je me demande également s'il y a effectivement des groupes de vieux (on va dire à partir de 70 ans) qui :
- fréquentent TT
- se retrouvent chez les uns les autres pour faire des journées / soirées jeux
- jouent en maison de retraite (on s'entend, à de vrais jeux...)
Désolé pour le HS mais la réflexion m'intéressait...

je pense aussi ça parfois... c'est vrai que c'est bien de se dire qu'on est pas le seul à penser ce genre de truc dingue.

Aqua Romana
Arcana
ASAKUSA: the Game
Blue moon
Blue moon city
Byzantium
Colosseum
Descent 2ème ed
Doctor Who
Dragons du mekong
Dreadfleet
Dungeonner
Eketorp
Experiment
Full Metal Planet
Fzzzt
Goblins Inc
Hermagor
Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie
Hive
Homesteaders
Kaigan
Kogge
Le Seigneur des Anneaux + 2 ext
Lifeboats
Mil
Naissance et apogée des empires
New amsterdam
Objectif Catane
Oh no invasion
Planet Petri
Pony Express
Porto Carthago
Power Struggle
Pyramidion
Railroad Barons
Riff raff
RoboRally
Rush'n crush
Sherlock Holmes Consulting Detective
Snowdonia
Space Hulk (third edition)
Sylla
Tokaido
Ultimate Warriorz: tribal Rumble
Wars of the Roses: Lancaster vs. York
Wings of War: the Dawn of World War II
Wiz War
World of warcraft : le jeu d'aventure
Zombicide
Mais elle est évolutive, quand il y a un jeu qui en sort , un autre y entre ;)
Impossible de descendre en dessous de 50, c'est bizarre....ça fait a peu près 20% de ma ludo...

C'est quand même une sacrée liste. Pour certaine personne, c'est leur ludothèque !

Moi j'ai le seigneur des anneaux, la confrontation. Impossible de le sortir. Va savoir pourquoi.

Et Das Zepter von Zavandor. Mais les vieux jeux en Allemand n'attirent pas beaucoup.

J’en ai quand même 200 autres auxquels j’ai joué et au moins autant que je n’ai pas mais que j’ai testé…

Mais quoi que je fasse j’en ai toujours 50 en rabbe, depuis longtemps et je n’arrive pas à éponger…à compter d’un jeu par semaine, il me faudrait 1 an…quasi impossible… :pouicnul:

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c’est moche…[/Modo]

Pour ma part, il ne me reste plus que quelques jeux sous cello et très peu de jeux que je n’ai pas l’occasion de sortir… en fait, après avoir gardé Thunderstone, Memoir 44 avec plusieurs extensions, Smallworld, Helvetia, Dungeon Lords… et j’en passe, très longtemps, parfois plus d’un an.

Plus d’une vingtaine de jeux, que mon épouse n’apprécie pas, et pour lesquels je n’ai pas trouvé de joueurs intéressés.

Désespéré de les voir traverser le temps sans être joués, je me suis décidé à les revendre. J’ai presque tout revendu, aujourd’hui, avec le départ le plus déchirant qui soit… après deux mois en ligne, Memoir 44 et ses extensions sont partis, accueillis par un Anglophone. Je n’y aurai joué que deux fois. Mais je n’en pouvais plus de voir ces jeux traîner. Je préfère qu’ils soient joués par d’autres :)

Vinsssounet dit:Je fais office de petit joueur (de jeux non joués)

L'expression est amusante :mrgreen: :)

Merci les gars, je vais pouvoir montrer ce topic à ma copine et enfin lui prouver qu’il y a pire que moi. :mrgreen:

Je me fais déjà engueuler parce qu’il me reste “que” 4 jeux à essayer dans ma ludothèque, dont :

Brass que je viens d’échanger avec un gentil TTcien, dont je suis encore en train de décrypter les règles…

Nosferatu nouvellement acquis aussi que je n’ai pas réussi à sortir faute de joueurs.

Arctic Scanvengers que je tente de proposer à ma copine mais qui malheureusement ne l’inspire pas trop…

Et CoH, le reveil de l’Ours acheté compulsivement, alors que je savais très bien que je ne le sortirai probablement jamais. :kwak:

Je lui ai promis de ne pas acheter d’autre jeux tant que ceux-là ne sont pas sortis au moins une fois, ce qui pour le moment est respecté.
(mais c’est surtout parce qu’une de mes commande est bloquée à cause de la VF de Netrunner :mrgreen: )

Olympos… jusqu’à hier soir! :shock:

Le jeu prenait la poussière sur une armoire : En fait, le matos ne m’avait pas emballé plus que ça et je n’avais jamais trouver le temps (ou l’envie) d’y jouer.

Et puis mon club de jeu a oragnisé hier soir une soirée sur le thème des cités antiques!

Je lis les règles, on y joue : J’ai vraiment beaucoup aimé! bien plus qu’à la lecture des règles! Bref, merci les soirées jeux à thème! ;) :pouicbravo:

Vous êtes en effet rassurant, j’ai finalement assez peu de jeux jamais joués… et le peu que j’ai, ça me rend malade. :?

Tchintchin : cadeau d’un collègue, et c’est pas trop mon genre de jeux.

Stratego Legends : cadeau d’un ami qui l’a trouvé en brocante. Content de l’avoir pour le côté collector, mais ça semble en effet (comme déjà dit plus haut) injouable.

Space Blast : récupéré sur un célèbre site de déstockage.

Panique à Wall Street : encore un cadeau, mais récent et j’ai prévu d’y jouer dès que l’occasion se présente.

O.K. Corral : gagné à une tombola, à mon avis je vais le revendre.

Space Pigs : encore le célèbre site de déstockage… acheté pour ma moitié parce qu’elle collectionne les cochons.

Intrigue à Venise : récupéré à une vente aux enchères, pas encore eu l’occasion.

Eiszeit : collectionnite de jeux sur la préhistoire de ma moitié, elle y a joué, apparemment c’est pourri.

Dungeon Twister Prison : acheté pour la “collection”, parce qu’on avait tout DT… mais on l’a acheté alors qu’on n’y jouait plus, du coup il prend la poussière.

Créatures & Cultistes : je sais même pas ce qu’il fout dans ma ludothèque en fait…

Courtisans : toujours les ravages du site de déstockage…

Conquest of the Empire 2 : à une époque, je cherchais un jeu de conquête pas trop améritrash, et pas mal de trictraciens m’ont conseillé ce jeu. J’ai pas eu l’occasion d’y jouer avant de déménager, et maintenant j’ai plus la place.

Cannibal Pygmies in the Jungle of Doom : cadeau, mais je viens de le recevoir, ça compte pas vraiment.

Atmosfear DVD : acheté sur une brocante pour la collection (et parce que je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Atmosfear).

Myrmes, Archipelago, Amyitis, Sylla, Navegador : là, c’est plus embêtant. De vrais jeux, de vrais achats, mais un manque cruel de kubistes autour de moi, et une non-envie de ma moitié d’apprendre de nouvelles règles de jeux “compliqués”.

C’est quand même rassurant, la plupart des jeux jamais joués, ce sont des cadeaux (bon ça c’est pas top) ou des achats pas cher (déstockage/brocante).

Durtal dit:
Et CoH, le reveil de l'Ours acheté compulsivement, alors que je savais très bien que je ne le sortirai probablement jamais. :kwak:

Il me semble avoir exprimé à peu près la même chose quelques pages auparavant.
Mais je suis sûr qu'un jour je trouverai une explication et que cet achat prendra tout son sens. :kingpouic: :pouicintello:
[...]
Full Metal Planet
[...]

Un Full Metal Planet jamais joué ça c'est la preuve d'un vrai collectionneur :p

Un seul et un cadeau.
Intrigo.

Mais une foule de jeu qui ne sort pas assez à mon goût… Mais ça c’est une autre question.

deltajordan dit:
[...]
Full Metal Planet
[...]

Un Full Metal Planet jamais joué ça c'est la preuve d'un vrai collectionneur :p

Elémentaire mon cher, élémentaire... :1900pouic:

Pour ma part, j’ai une problématique un peu différente. J’ai joué à tout dans ma modeste ludo mais il y a des jeux que je n’aime plus tant que ça car acheté dans mes débuts.

En revanche, je les garde car je suis persuadé que mon fils s’éclatera avec. Donc je ne joue plus à certains jeux mais je garde au cas où…

Surtout des wargames, des trucs un peu velus. Faute d’adversaire motivé et/ou régulier. Mais tout finit par arriver. :china:

• Tigre et Euphrate !!! Je comprends toujours pas pourquoi j’ai acheté ce jeu…

- Les chevaliers de la table ronde (je regrette de ne pas trouver suffisamment de joueurs motivés)

- L’Hérésie d’Horus (pas évident de digérer les règles et de trouver un partenaire de jeu)

Pas grand chose chez moi, on essaie de rapidement dépuceler le jeu après acquisition, plutôt que de creuser un jeu que l’on connaît déjà (e qui fait par contre que j’ai beaucoup de jeux joué une fois seulement). Quelques uns quand même :

- Nosferatu, pas encore de tablée à 5 joueurs depuis l’acquisition
- Caylus, possédé depuis quelques mois, on hésite souvent à en faire une à deux, mais on repousse en se disant qu’on le découvrira plutôt à 3/4… Mais ça viendra bientôt !
- MIL, acheté la semaine dernière et qui en sera pas testé avant la fin de la période de concours
- Rimtik et Pan t’es mort !, deux petits jeux achetés récemment et comme Nosferatu, pas eu assez de monde pour testr