tibopatato dit:- Tigre et Euphrate !!! Je comprends toujours pas pourquoi j'ai acheté ce jeu...
Parce qu'il est très bon
tibopatato dit:- Tigre et Euphrate !!! Je comprends toujours pas pourquoi j'ai acheté ce jeu...
Trog dit:Durtal dit:
Et CoH, le reveil de l'Ours acheté compulsivement, alors que je savais très bien que je ne le sortirai probablement jamais.![]()
Il me semble avoir exprimé à peu près la même chose quelques pages auparavant.
Mais je suis sûr qu'un jour je trouverai une explication et que cet achat prendra tout son sens.![]()
Mon dieu je me sens moins seul
Avant tout je tiens à preciser deux choses :
- La 1ere est que je suis un joueur mais aussi un collectionneur dans ma ludotheque, j’aime avoir un peu de tout, des choses qui me plaisent, mais aussi qui sortent de l’ordinaire, et je ne choisi pas mes jeux en fonction uniquement de mon bon plaisir mais aussi des differentes personnes avec qui je suis amené a jouer
- la 2 émé c’est que souvent je saute sur un jeu qui semble me plaire par peur d’une non réedition et que je ne le retrouve plus jamais ! ce qui fait que j’ai quelques jeux que je n’ai pas encore pu tester
Carpathes : il faut vraiment etre minimum 4 pour y jouer semble il et en général quand nous sommes 4 on prefere jouer a autre chose mais j’ai tres envie de m’y mettre
Carson City : sauter dessus car réediter et il me le fallais absolument, ne serai ce que pour des amis qui aime le théme du Cow Boy et son principe de chemin a la Caylus
Power Struggle : tout simplement je n’arrive pas a comprender et gerer les regles du jeu seul, du coup je suis deçu de ne pas pouvoir le tester
A Few acres of snow : pas trouver de joueur non retissant a l Anglishe malgré l’aide de jeu en français
Archipelago : par manque de joueurs motivé pour ce genre de jeu, je vais je pense d’ailleur me procurer la version solo pour peut etre mieux inviter des gens a y jouer
Serenissima : Car j’avais adoré Méditerrannée ! mais pas encore eut l’occasion d’y jouer mais celui la sortira plus façilement je pense
Asgard : Mais depuis la vidéoregle de Yahndrev ! il sors ce week end
urmao dit:GregyFun dit:Magicrainking dit:
...
Et puis Vinhos, c'est comme tous les autres jeux, je compte bien y jouer prochainement... J'ai toute la vie devant moi. J'aurais bien l'occasion d'y jouer en maison de retraite, s'il me reste suffisamment de neurones et si je peux tout stocker dans ma petite chambre...
C'est marrant, il m'arrive de penser ça aussi
Et je me demande également s'il y a effectivement des groupes de vieux (on va dire à partir de 70 ans) qui :
- fréquentent TT
- se retrouvent chez les uns les autres pour faire des journées / soirées jeux
- jouent en maison de retraite (on s'entend, à de vrais jeux...)
Désolé pour le HS mais la réflexion m'intéressait...
je pense aussi ça parfois... c'est vrai que c'est bien de se dire qu'on est pas le seul à penser ce genre de truc dingue.
beaucoup de wargames
1914
amateurs to arms
ardennes 44
asia engulfed
Battles of Napoleon: The Eagle and the Lion
The Caucasus Campaign
Clash of Monarchs
Combat Commander
Crown of Roses
Empire of the Sun
l’age de pierre
age of renaissance
anno 1701
antics
batailles de westeros
battlelore
Bios: Megafauna
Bombay
Boże Igrzysko
Byzantium
Discworld: Ankh-Morpork
Dojo
Dominant Species: The Card Game
Empires of the Void
bon j’arrête à la lettre E… çà montre que je n’ai pas assez de temps pour jouer mais une fois les enfants plus grands…
beaucoup de wargames
1914
amateurs to arms
ardennes 44
asia engulfed
Battles of Napoleon: The Eagle and the Lion
The Caucasus Campaign
Clash of Monarchs
Combat Commander
Crown of Roses
Empire of the Sun
l’age de pierre
age of renaissance
anno 1701
antics
batailles de westeros
battlelore
Bios: Megafauna
Bombay
Boże Igrzysko
Byzantium
Discworld: Ankh-Morpork
Dojo
Dominant Species: The Card Game
Empires of the Void
bon j’arrête à la lettre E… çà montre que je n’ai pas assez de temps pour jouer mais une fois les enfants plus grands…
Arthas54 dit:Power Struggle : tout simplement je n'arrive pas a comprender et gerer les regles du jeu seul, du coup je suis deçu de ne pas pouvoir le tester
Merci a toi ! j’en prends bonne note
aucun, la moitié de mes achats étant de l’occaz …
Honte sur moi, un gros paquet aussi, dont entre autres: Archipelago, Earth reborn, SdA JCE, Les demeures de l’épouvante, Taluva, Room 25, Et toque, Dungeon Quest, La guerre de l’anneau… Et une majorité de ce qui reste n’ayant été joué que peu de fois… L’horreur quoi. Mais mon conjoint est non joueur, j’ai peu de temps et de courage pour jouer hors de chez moi et j’ai fait un bébé, sur lequel je mise tout!!! Bientôt 8 mois ma puce, ça vient, ça vient…
manue1245 dit: j'ai fait un bébé [...], ça vient, ça vient...
Bravo!!
Bon comme beaucoup j ai quelque jeux dans ma ludo auxquels je n ai point encore touche
En vrac:
Key largo
Sylla
Ys
Age of industry
Eollis
Scotland yard
Morgenland
Quete des terres du milieu
Space crusade
Mais bon a ma decharge, mon principal partenaire de jeu c est rafpark, qui lui doit avoir les 2/3 de sa ludo encore vierge… donc ca va pas etre facile de rattraper le retard
Bombay.
Runewars 1ere édition : je n’arrive pas à placer une partie (4-5h de jeu, faut les placer).
Industry (encore sous cello) : faudrait que je pense à en lire les règles pour le sortir prêt à jouer quand j’ai des joueurs sous la main.
J’en ai quelques uns, aussi, bien malgré moi… Plus on a de jeux, plus il est difficile de jouer à tous. De plus, les règles sont parfois corsées, alors je préfère maîtriser un minimum quelques jeux avant d’apprendre les suivants.
Donc voici la liste des jeux que j’aimerais vraiment sortir un jour, mais il faut que j’apprenne la règle ou que l’on m’explique ':
Hansa Teutonica
MIL
Brass
Wealth of nations
Sylla
La liste était plus longue en début d’année, mais petit à petit, je me mets à jour…
J’ai actuellement 87 jeux dans ma ludothèque et j’ai assez peu de titres non encore joués :
20ème siècle. Acheté à cause d’une promo lors d’une commande. Je vais y jouer le moment venu, et je suis presque sûr qu’il devrait me plaire.
Automobile. Exactement la même chose que le jeu précédent.
First Train to Nürnberg. Lecture de la règle fastidieuse. Manque de précision sur les deux plateaux d’enchères dans la configuration à trois joueurs. Il a pourtant l’air d’être clairement en plein dans le style de jeu que j’aime.
Justinian. Acheté en occase à un prix très bas. Il est beau, il me faisait envie et maintenant que je le possède,… rien.
Macht & Ohnmacht. Un jeu d’Andreas Steding, mon auteur favori. À chaque lecture de la règle, je me pose des questions sur son côté apparemment rigoureux. Cela n’a vraiment pas l’air simple à jouer. Un ami est pourtant demandeur, ça viendra.
Myrmes. Et oui, je n’ai pas encore joué à Myrmes ! Acheté à Essen juste avant de quitter les lieux, il attend son heure.
Poseidon 1800 B.C. Je rêve de jouer à un 18XX et je me suis procuré le plus court et le plus accessible. Quand je vois que mon groupe est parfois capable de jouer quatre heures autour d’une partie de Mégawatts, j’ai peur d’imaginer ce que cela pourrait donner avec 1830 ! Celui-ci, je vais y jouer. Mon père est demandeur pour le découvrir à deux.
Thor. Acheté pour compléter une commande. L’édition est superbe, mais elle ne bouge pas de l’étagère.
capi-chou dit:Myrmes, Archipelago, Amyitis, Sylla, Navegador : là, c’est plus embêtant. De vrais jeux, de vrais achats, mais un manque cruel de kubistes autour de moi, et une non-envie de ma moitié d’apprendre de nouvelles règles de jeux “compliqués”…
Aujourd’hui, on a testé Viva il re!, acheté en brocante depuis 3 ans facile et jamais joué.
Très rapide et retord!
Sympa.
Firstnose
De mon côté :
Chinatown et River dragons (qui sont prévus pour le WE prochain!)
Die aufsteiger
Glen more
Hawaï
Meuterer
Naufragés (bon, il vient juste d’arriver lui)
Santa cruz
Sherlock Holmes
Sporz
Survive
Takenoko
The boss
Resistance
Tortuga
Verrater
Was sticht
Zoof im zoo
Magicrainking dit:Oh là là, sujet épineux. J'en ai beaucoup trop non joués. Tous ouverts et dépunchés mais pas joués faute de temps, de joueurs ou de règles parfois trop lourdes. Et plus ça va, et plus mon entourage me demande des jeux qui s'expliquent en 5 minutes maximum (et encore, souvent, au bout de 3 minutes, la moitié a décroché). Pas toujours facile de gérer des ados plus accros aux smartphones qu'aux jeux de société. Mais là, c'est un autre débat.
Alors, voici la longue liste des jeux non joués :
- Keyflower,
- Blood Bowl : Team Manager,
- Descendance,
- Wiraqocha,
- Casse toi pov con,
- Killer Party,
- Vinhos,
- Cité,
- De Vulgari Eloquentia,
- Mousquetaires du Roy,
- Power Struggle,
- Marchands du Moyen Age,
- Palais Royal,
- Space Alert,
- Sylla,
- Les Princes de Florence,
- Genoa,
- Novembre Rouge,
- Pagamas !,
- Neuroshima Hex,
- Amyitis,
- Stonehenge,
- Garçon,
- Les colocs,
- La Guerre de l'anneau.
Le pire, ce sont les extensions achetées et jamais jouées :
- Le seigneur des anneaux JCE (toutes les extensions...),
- Kingdom Builder : Nomades,
- Smallworld,
- Ghost Stories : White Moon,
- Dominion : Alchimie à Age des Ténèbres,
- Toutes les extensions Mémoire 44,
- Les extensions Battlelore éditées par DoW,
- Race for the Galaxy : Tempête en formation,
- Dungeon Twister : De Mercenaires à Terres de Glace.
Bref, j'en suis pas fier . Et le pire, c'est que je continue d'acheter...