Et oui…
J’ai fait ça avec Les Aventuriers du Rail (J’ai finalement été séduit par le fait qu’il est vraiment très bon pour faire jouer tout le monde). Et je pourrais bien le refaire avec Mykerinos !
Bon, je suis un peu compulsif comme revendeur/échangeur…
Et vous ?
Tu vas voir, tu vas bientôt racheter Acquire, Potrick ! ![]()
J’ai acheté/vendu deux fois Union Pacific, pour finalement reprendre sa version cartes Reibach & Co (que je vais peut-être revendre).
Idem pour Meuterer (que je songe une nouvelle fois à reprendre, tellement la sauce ne prend pas, et pourtant j’ai envie qu’elle prenne).
J’ai également racheté Le Seigneur des Anneaux (Le Duel) et M.
J’ai aussi remplacé quelques jeux en VO par leur équivalent en VF (Mort ou Vif, Serengeti).
Et j’ai racheté pas mal de jeux que j’ai laissés à mon ex il y a quelques années (Tikal, Méditerranée, Taj Mahal, Le SdA coopératif, et quelques autres).
J’ai racheté 2 fois Tigre & Euphrate… Bon, mais je ne les avais pas revendus auparavant
(oui, j’ai trois boîtes en stock et je pense à reprendre une quatrième: il me manque la version américaine du jeu !
)
Actorios dit:Tu vas voir, tu vas bientôt racheter Acquire, Potrick !
Attend, attend, il faut déja que je le vende !
Mais c'est bien parti: il intéresse un de tes amis proches !
Trias, sunda to sahul
Mis à part certains jeux pour lesquels j’ai fait ça pour avoir la nouvelle VF, ya eu :
San juan, Boursicocotte (repris dans un lot)
Drôles de zèbres (repris à l’échange car j’aime bien et pour arrenger l’autre)
Dragons du Mekong (car je pensais le racheter à tout petit pris juste derrière, et ça m’a pris un an : ça, je referais plus…)
Psychologiquement, c’est impossible, même si, raisonnablement, je suis sûr que Vinci pourrait maintenant me replaire ![]()
heu non jamais arrivé, faudrait déjà que j’envisage la possibilité de pouvoir me séparer de certains ![]()
J’ai oublié Ra que j’ai revendu pour prendre Razzia.
Shazamm !
j’ai pas accroché du tout → revendu
puis je me suis laissé persuader que je devais lui donner une seconde chance → racheté
faudrait que je le réessaye maintenant ![]()
Actorios dit:J'ai racheté 2 fois Tigre & Euphrate... Bon, mais je ne les avais pas revendus auparavant(oui, j'ai trois boîtes en stock et je pense à reprendre une quatrième: il me manque la version américaine du jeu !
)
Copain !
Mais moi, j'ai l'américaine... Très belle en plus et la boîte est un plus petite et donc plus facilement transportable...
Alors mes potes de jeu pourront archi confirmer, je souffre de cette pathologie
j’ai acheté, échangé, vendu 4 fois San Marco : pas moyen qu’une seule partie fonctionne et pourtant ça faisait envie sur le papier en plus l’un de mes auteurs préférés…
3 fois Acquire : vendu parce que vraimeent où est le jeu puis racheter parce que c’est pas possible j’ai raté qq chose, vous avez vu sa côte sur BGG, puis non finalement pas envie d’en refaire une
2 fois TIKAL : je le revends parce qu’on attend son tour et le coup des tresors, je le rachete prce que c’est Kramer et Kiesling
2 fois Mediterrannée : une opportunité d’échange puis purée j’en referais
bien une … j’adore les bonbons à l’interieur …
etc… et ça va pas s’arranger avec le temps …
j’ai racheté tous les jeux que je possedais, qui avait le droit a une deuxième édition souvent, en tentant de revendre la première
drakon, cave troll, plus les jeux anglais dificile pour les anglophobes genre Wow boardgame
a plus
alain
CORWYN59 dit:Alors mes potes de jeu pourront archi confirmer, je souffre de cette pathologie
j'ai acheté, échangé, vendu 4 fois San Marco : pas moyen qu'une seule partie fonctionne et pourtant ça faisait envie sur le papier en plus l'un de mes auteurs préférés...
3 fois Acquire : vendu parce que vraimeent où est le jeu puis racheter parce que c'est pas possible j'ai raté qq chose, vous avez vu sa côte sur BGG, puis non finalement pas envie d'en refaire une
2 fois TIKAL : je le revends parce qu'on attend son tour et le coup des tresors, je le rachete prce que c'est Kramer et Kiesling
2 fois Mediterrannée : une opportunité d'échange puis purée j'en referais
bien une ... j'adore les bonbons à l'interieur ...
etc... et ça va pas s'arranger avec le temps ...
Tiens, j'ai jamais eu de problèmes avec mes parties de San Marco et Acquire, qui ont toujours bien tourné (même si San Marco est un peu surprenant par son côté chaotique auquel on ne s'attend pas forcément). Je crois qu'Acquire est un des jeux auxquels j'ai le plus joué, avec une bonne vingtaine de parties au compteur. Il faut vraiment le voir, à mon avis, comme un pur jeu de majorité.
Pour Tikal, pas de problèmes avec les trésors, par contre je trouve que les fins de parties sont peu passionnantes, le jeu trop long et effectivement, on attend beaucoup son tour. Et Méditerrannée souffre beaucoup trop de kingmaking pour moi.
Sinon, il n'y a, je pense, que Yspahan que j'ai racheté en édition QWG alors que j'avais déjà la version Ystari originale... que j'ai pu échanger contre un Müll+Money.
ca m’arrive souvent…
Le plus marquant, Euphrat et Tigris, à mes débuts, je découvrais un peu le jds dans mon coin de tout seul, et apres une partie catastrophique ou j’avais pas tout compris et ou on était du coup completement passé à coté, je l’ai revendu… pour le racheter quelques mois plus tard, découvrant finalement à quel point il était bon!!!
Maintenant, j’ai plein d’autres exemples, mais moins interessant, vu que je me suis mis quelque peu à collectionner…
merlin