Des jeux simples mais bien

Je cherche de nouvelles idées de jeux simples à sortir avec tout le monde (à partir de 4 joueurs).

Mes dernières acquisitions :
Kingdomino
Dream Home
Qwixx

Si je pouvais y rajouter d’autres idées et des jeux un peu plus ambiance comme
Privacy
Codenames
ce serait parfait…

Merci pour vos bonnes idées, si possible des jeux récents.

kingdom builder
splendor
century

Évolution

Love letters / Elixir / Fourberie / Gambit 7 / Via Nebulla :stuck_out_tongue:

Pour initier au draft je te propose Medieval academy

Unlock ! Time’s up ! (mais je suppose que tu connais déjà !)
Profiler est pas trop mal également !

Comme codenames
dixit

sinon

augustus
tokaido
medieval academy
black fleet
takenoko
escape
magic maze
looney quest
tschak
crossing

eventuellement 
sea of cloud
celestia

dixit, avalon, between 2 cities, linq, roll for the galaxy

lamagie dit :
Si je pouvais y rajouter d'autres idées et des jeux un peu plus ambiance comme
Privacy
Codenames
ce serait parfait..

si possible des jeux récents.

Dans les recents a 4+ joueurs, Time bomb, Profiler et Insider marchent en général très bien. CS files te plairait peut etre aussi.

Je rajoute Cacao qui est vraiment sympa!

Galérapagos, bon jeu d’ambiance, simple et pas très long.

Sushi go, mon voisin le monstre, k2, port royal, et kanagawa!

King of Tokyo
For Sale
Kingdom Builder
Dice Forge

Que des perles !

Las Vegas boulevard est top

For Sale est top (check Fatmax)

Insider est excellent aussi

Small Detectives qui arrive en Novembre est top

Je précise que les 2 derniers arrivent par le canal PixieGames (mais ils sont vraiment tops hein…)

Las Vegas (si tu aimes Qwixx et ses prises de risque tu adoreras Las Vegas et ses coups vaches)Crossing hyper amusant et fourbe, très bon jeu entre amis comme avec des enfants
Love Letter pour le bluff et les rôles cachés
Splendor pour aborder les jeux à ressources
Mow pour ne garder qu’un jeu de cartes simple et fun, jouable jusqu’à 10

Et côté Party Games les indémodables et multi-réédités (ça compte comme récent du coup ? ;) Time’s Up, et Compatibility pour briser les couples. 

Salut !

Je rejoins les autres en ce qui concerne Love Letter (déduction - élimination - rôles), rapide, simple à expliquer, simple à comprendre c’est surtout un jeu d’apéro. J’aime bien le mixer avec Skull (bluff) ou encore Diamant (jeu de “pousse ta chance”).

J’allais oublier The Game, idem, du party game. C’est ultra simple, ça tient dans a poche (jeu de cartes) mais je crois que c’est un de ceux qui a eu le plus de succès partout où je suis allé. C’est coop, ça se joue super bien de 1 à 6.

King of Tokyo est très bien aussi pour inviter n’importe qui autour de la table sur un thème fun et un jeu qui l’est tout autant. C’est très basique mais ça marche à fond.

Dans la même gamme je mettrais Colt Express. C’est plus long, ça demande 3 neurones actifs de plus que ce qui est cité au dessus mais on se prend au jeu très vite.

J’adore Splendor aussi mais surtout à 3, je trouve que le jeu devient trop long pour ce que c’est à 4.

Voilà pour ma contribution.

Bon jeu ! :slight_smile:

Perudo, non merci, argh, capital lux, port royal, niet, code names, miniville, et pleins d autres.

Moi, j’aurais pensé pour des jeux simples avec quelques cartes :

• Koryo : super jeu : celui que j’ai le plus sorti (petit jeu de majorité avec pouvoir, très très bien mené !)
  • Capital Lux : j’adore la mécanique d’attaque indirecte : aussi bien à 2 (beaucoup de réflexion : on connaît initialement toutes les cartes adverses sauf 2), qu’à 3 ou 4 (deviner ce que les autres vont essayer de jouer pour mieux s’adapter est génial !)
  • Les Poilus : en coop, il est vraiment chouette et petit et rapide (un soupçon de chance peut aider, il est vrai, mais comme dans tout jeu de cartes ; il est très malin, simple, efficace ! mais thématique qui peut rebuter)
  • Medici the card game : petit jeu de collection très simple, mais qui tourne vraiment très bien (pour l’instant je n’ai testé que la configuration qu’à 3 joueurs, mais je pense que c’est un bon petit jeu !)
  • Huit minutes pour un empire : pour apprendre les principes de positionnement, de choix, de gestion.
  • Noé : petit jeu super malin, avec pas mal de calculs pour qui veut en faire, sinon, mignon et malin !
Des jeux plus d’ambiance :
  • Dixit : évidemment, pour moi, c’est le jeu ultime de simplicité et de bonne ambiance ! Pour certains, il peut être plus intéressant de ne pas se limiter à un mot, mais laisser chacun s’exprimer ou imposer des règles à tous.
  • Magic Maze : coopératif avec un peu de rapidité : vraiment très plaisant
  • CS Files : personnages cachés, il change un peu d’autres jeux, il est vraiment agréable aussi : des gens qui ne jouent pas trop ont adoré !
  • Captain Sonar : pour le temps réel – et le nouveau concept de bataille navale. Fantastique en 4v4 ! (pas testé les autres configurations de jeux pour l’instant)

Bon courage,
Buldo

EDIT : je retire The Resistance déjà possédé, et je rajoute en plus de CS Files, Yesss! et Concept qui sont des jeux d’ambiances sympas !

Je me retiens de citer “trop” du PixieGames mais merci pour Capital Lux et Medici cartes.

Ils cartonnent en animation :slight_smile: