Hello,
L’infirmière du collège où je travaille souhaiterait développer un fonds de jeux sur le thème de la santé et du bien-être. Auriez-vous des titres à me proposer dans ce domaine ?
(Prix entre 10 et 30€ en gros on va dire, quant aux mécanismes peu importe, c’est surtout le thème qui prévaut ici, mais il faut que le jeu reste adapté à des collégiens. Elle m’a par exemple parlé d’un Trivial Pursuit spécialement consacré à ces questions mais je n’ai rien trouvé dans la base du site.)
Merci d’avance ! ![]()
Il y a Pandémie (non, c’est pas le trivial pursuit, mais ça parle de santé)
Pour les plus jeunes : Docteur Maboul
(et puis sur DS : Trauma center)
Je plussoie Pandémie (un des rares jeux coopératifs que j’apprécie).
Sinon, il y a “La mort s’habille de blanc” ou un vieux jeu nommé “Intern”.
Après il y a aussi “Allô… docteur?” ![]()
Merci pour vos réponses !
Je lui ai aussi dit Docteur Maboul, mais c’est pas vraiment ce qu’elle recherche ! ![]()
Pour Pandémie y a moyen de faire une activité un minimum éducative autour ? Parce que je pense que c’est surtout ça qu’elle cherche !
Je me rappelle d’un topic y a quelques mois sur ce forum sur des jeux sur le thème de l’écologie et du développement durable, c’est un peu ça que je cherche. ![]()
Dans “Un monde sans fin” on développe la médecine.
Dans “L’appel de Cthulu” il est question de santé mentale.
Non en fait je sèche ![]()
C’est vrai que le thème de la santé n’est pas beaucoup abordé dans le monde du jeu… Y a peut-être un créneau à prendre ![]()
Sinon au collège, ils peuvent jouer au docteur, même en coopératif
Ok je ![]()
Ahhh ! BGG est son module de recherche avancé ![]()
Par exemple, la page sur le thème “Medical” ici
. 12 pages de trucs méconnus ou invraisemblables pour la plupart.
Et beaucoup de vieux trucs aussi : le thème ne semble pas passionner les créateurs.
Bon courage !
“Anatomy Rummy”
![]()
Il y a un jeu inspiré de crânium sur la sexualité, donc adapté au programme SVT de 4ème ; ce jeu est gratuit, en téléchargement sur internet, possibilité de jouer via retro projecteur.
Il faut juste faire une recherche google pour le trouver.
Y avait pas une brève à l’accueil de Tric Trac il y a quelques mois sur un jeu sponsorisé par le sidaction pour promouvoir le port du preservatif ?