Hello,
L’infirmière du collège où je travaille souhaiterait développer un fonds de jeux sur le thème de la santé et du bien-être. Auriez-vous des titres à me proposer dans ce domaine ? (Prix entre 10 et 30€ en gros on va dire, quant aux mécanismes peu importe, c’est surtout le thème qui prévaut ici, mais il faut que le jeu reste adapté à des collégiens. Elle m’a par exemple parlé d’un Trivial Pursuit spécialement consacré à ces questions mais je n’ai rien trouvé dans la base du site.)
Merci d’avance !
Il y a Pandémie (non, c’est pas le trivial pursuit, mais ça parle de santé)
Pour les plus jeunes : Docteur Maboul
(et puis sur DS : Trauma center)
Je plussoie Pandémie (un des rares jeux coopératifs que j’apprécie).
Sinon, il y a “La mort s’habille de blanc” ou un vieux jeu nommé “Intern”.
Après il y a aussi “Allô… docteur?”
Merci pour vos réponses !
Je lui ai aussi dit Docteur Maboul, mais c’est pas vraiment ce qu’elle recherche !
Pour Pandémie y a moyen de faire une activité un minimum éducative autour ? Parce que je pense que c’est surtout ça qu’elle cherche ! Je me rappelle d’un topic y a quelques mois sur ce forum sur des jeux sur le thème de l’écologie et du développement durable, c’est un peu ça que je cherche.
Dans “Un monde sans fin” on développe la médecine.
Dans “L’appel de Cthulu” il est question de santé mentale.
Non en fait je sèche
C’est vrai que le thème de la santé n’est pas beaucoup abordé dans le monde du jeu… Y a peut-être un créneau à prendre
Sinon au collège, ils peuvent jouer au docteur, même en coopératif
Ok je
Ahhh ! BGG est son module de recherche avancé
Par exemple, la page sur le thème “Medical” ici . 12 pages de trucs méconnus ou invraisemblables pour la plupart.
Et beaucoup de vieux trucs aussi : le thème ne semble pas passionner les créateurs.
Bon courage !
“Anatomy Rummy”
Il y a un jeu inspiré de crânium sur la sexualité, donc adapté au programme SVT de 4ème ; ce jeu est gratuit, en téléchargement sur internet, possibilité de jouer via retro projecteur.
Il faut juste faire une recherche google pour le trouver.
Y avait pas une brève à l’accueil de Tric Trac il y a quelques mois sur un jeu sponsorisé par le sidaction pour promouvoir le port du preservatif ?