Des jeux sur le thème des ponts?

Bonjour à tous et toutes,
Je suis en train de travailler sur un nouveau jeu -plus strategique cette fois, dans le genre de catan, mirmez… sur le thème de construction de ponts. Ce sera un jeu coopératif.
Mais ne voulant faire la même gaffe qu’avec “Sur La Planche” où il y avait un jeu sur le même thème avec le même but du jeu… je vous demande: quel autre jeu il-y-a-t’il sur ce thème de construction de ponts.

Ludiquement
LaSauterelle

Bonjour,
Apparament, il y a quelques jeux, mais c’ est plutot la traversée du pont qui fait le jeu
http://boardgamegeek.com/geeksearch.php … idge&B1=Go
Sinon, il y en a un pour enfants ou il faut faire traverser les moutons avant la destruction du pont ( “hop! hop! hop!”, il me semble.)

les dragons du mékong (river dragons) ?

Les piliers de Venise ?
Il faut construire des bâtiments sur pilotis.

Bon ça va alors si il y en a que si peu, et aucun ayant vraiment le même thème…
Merci pour les réponse.
D’ici 2 mois, je posterais mon idée sur le forum. Il y a seulement un peu beaucoup de matériel à faire, de cartes à préparer et beaucoup de test!

Il y a aussi un nouveau jeu :
"pont, pont, pont, pont…les Français parlent aux Français… pont, pont, pont, pont… :lol:

Je connais ni ce jeu, ni arrive à le trouver.
Ou est-ce une blague français dont je rate le coté drôle???
Sinon, hier enfin trouvé (à minuit), le système du plateau! Maintenant plus qu’à finir les cartes, et j’espère pouvoir faire les premiers test la semaine prochaine.
Durée estimé/espéré: environ 1h, 1h30
Statégie: dans le genre de catane et les aventuriers du rail.
Equipe, avec un seul qui gagne finalement, ou tous perdent…
Je vous tiendrai au courant!

T’es surtout trop jeune pour comprendre, c’est une blague inspirée par le film “le jour le plus long”, qui ne passe plus vraiment à la TV.

nalaf dit:T'es surtout trop jeune pour comprendre, c'est une blague inspirée par le film "le jour le plus long", qui ne passe plus vraiment à la TV.

C'est aussi un nouveau jeu de Cathala ! :wink:
Euh ! J'ai un doute sur l'auteur. Si quelqu'un connait merci de me venir en aide.

Tu parles de Ici Londres ?

nalaf dit:Tu parles de Ici Londres ?

Oui c'est ça merci :wink: