Salut,
On envisage à la rentrée (septembre 2009) de faire quelques émissions de jeux sur une télé sur internet.
Le but serait de faire jouez (en direct ou pas) aux jeux que nous connaissons.
Le projet est encore vague, mais justement, a se stade on peut tout imaginer.
Alors d'après vous quels seraient parmi les jeux que nous pratiquons assidument sur TT, ceux qui pourraient s'adapter au format d'une émission de télé ?
drax dit:Alors d'après vous quels seraient parmi les jeux que nous pratiquons assidument sur TT, ceux qui pourraient s'adapter au format d'une émission de télé ?
Je pense que si les joueurs, parlent librement de leur stratégie car tout le monde connaît les informations de tout le monde avec des choses non prévisible, cela peut être pas mal. Je verrais bien les piliers de la terre par exemple. Chaque joueur donnerai son avis durant le jeu.
Si on a la possibilité de voir ce que le joueur possède comme les cartes qu'il a en main, un jeu comme les chevaliers de la Table ronde peut être pas mal si une voie off révèle qui est le félon et ce qui se passe autour de la table.
Je pense qu'on peut faire beaucoup de choses mais il faut s'adapter au jeu.
Pour le moment j'ai pensé à contrario et Time'up. Sur le premier je ne vois pas trop de soucis, le second risque d'être un peu long, non ?
Les critères important selon moi (et selon les gens de ciel-tv):
- pas plus d'une demi-heure,
- des règles courtes et facilement assimilables,
- des jeux pas trop à apprentissage (= ou tu prend pas les 1eres parties dans la g....!)
- des jeux ou l'on peut jouer en même temps que les candidats,
- des jeux vivants à regarder en tant que spectateur.
A cause des points 2 et 3 ont été écarté, à mon grand dam, rasende roboten et set !
Lilian dit:...
Je pense qu'on peut faire beaucoup de choses mais il faut s'adapter au jeu.
Typiquement , on est plutôt partit à l'inverse , dans notre réflexion initiale : Le jeu qui doit s'adapter au média.
Et les 2 exemples que tu cites me semble trop long avec des règles trop compliquées.
drax dit:- pas plus d'une demi-heure
En même temps, avec le montage tu peux fortement réduire le temps d'une partie.
drax dit:Pour le moment j'ai pensé à contrario et Time'up. Sur le premier je ne vois pas trop de soucis, le second risque d'être un peu long, non ?
sur une partie intégrale, oui. mais ça peut être un montage qui reprend quelques cartes en phase 1 puis 2 puis 3
sinon : objets trouvés ? (en intégral, c'est long aussi)
Diamant ?
Lilian dit:drax dit:- pas plus d'une demi-heure
En même temps, avec le montage tu peux fortement réduire le temps d'une partie.
Oui donc toi tu verrais des parties en différées et commentées, plutôt que du pseudo direct.
"Petits meurtres et fait divers" sans révéler à l'avance le nom du coupable.
Et pour faire encore plus jeu télé, ajouter un SMS surtaxé permettant auw téléspectateurs de voter pour celui qu'ils pensent coupable (et gagner ainsi le jeu par exemple)
Marrakech doit pouvoir être refait en jeu vidéo sur grand écran face aux candidats, reste à voir si le public suivrait, mais c'est le jeu de l'année après tout.
Sinon, les vidéos 4L sur les championnats de Mr Jack montrent que c'est possible d'habiller un jeu pour le rendre télégénique avec un peu de travail, mais je ne sais pas si un public non joueur accrocherait.
drax dit:Oui donc toi tu verrais des parties en différées et commentées, plutôt que du pseudo direct.
Oui si tu veux pas perdre le téléspectateur c'est obligatoire.
Kouynemum dit:drax dit:Pour le moment j'ai pensé à contrario et Time'up. Sur le premier je ne vois pas trop de soucis, le second risque d'être un peu long, non ?
sur une partie intégrale, oui. mais ça peut être un montage qui reprend quelques cartes en phase 1 puis 2 puis 3
sinon : objets trouvés ? (en intégral, c'est long aussi)
Diamant ?
Objets trouvés me tentait bien aussi, c'est vrai. En le raccourcissant gravement.
Diamant me semble bcp moins sympa à regarder. La tension du stop ou encore si tu joue pô , j'y crois moins ....
Fadest dit:"Petits meurtres et fait divers" sans révéler à l'avance le nom du coupable.
Et pour faire encore plus jeu télé, ajouter un SMS surtaxé permettant auw téléspectateurs de voter pour celui qu'ils pensent coupable (et gagner ainsi le jeu par exemple)
PM&FD, avec une équipe d'impro qui fait les candidats et les téléspectateurs comme inspecteurs, ça ce serait géant !
Coyote avec la camera a la place d'un joueur + un voix off (la petite voix dans sa tete qui compte)
S'inspiré de la présentation des émissions de poker par exemple.
Ou des chiffres et des lettres lol
Sinon un confessionnal en fin de partie ou chaque joueur donne son avis sur la partie, sa stratégie, etc. (éventuellement distillé pdt la partie au montage)
enfin bref
Tous les party games bien sûr (time's up, loup garou, etc.)
Les jeux plus cérébraux : des jeux dynamiques (puerto, race for the galaxy, etc)
Les jeux avec du matos de ouf à l'intérieur de dedans (starcraft, jamaica, etc.)