Des liens vers les "boutiques"

Parlons-en ;)
Sujet initial ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rody,
Rody dit:Une petite “news” sur le site de l’illustrateur, avec un petit crayonné : http://www.vincentdutrait.com/blogv2/20 … /tikal-ii/ (ceci n’est pas une boutique en ligne - ha ben si, mince, il y a des trucs en vente dessus… et chers en plus !).

Oui, mais c’est pas pareil, je pense que vous avez les neurones qu’il faut pour le comprendre. Si non, je veux bien vous expliquer dans “Question sur le site” :)

C’est un pied de nez, tu l’auras compris ;)

Plutôt que de modérer le message incriminé sur la vidéo de Tikal II (au final, ça rend le truc plus nébuleux qu’autre chose : il y a une info très intéressante qui disparaît miraculeusement), il eut été préférable de faire un lien direct vers la vidéo, comme j’ai fait (ça m’a pris 10 secondes de faire un copier/coller de l’adresse directe, moins que d’écrire la phrase “où il ne faut pas faire de lien, blabla blabla…”).
C’est ça que je reproche par moment : de la modération un poil abusive, faite à la va-vite, et parfois sur des choses qui ne méritent aucune modération.

De plus, il faudrait AMHA aussi savoir différencier le webzine/magazine, de la boutique en ligne (ici, aucune modération, étonnamment : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hlight=dgt - un oubli ?).

Rody dit:Plutôt que de modérer le message incriminé sur la vidéo de Tikal II (au final, ça rend le truc plus nébuleux qu'autre chose : il y a une info très intéressante qui disparaît miraculeusement), il eut été préférable de faire un lien direct vers la vidéo, comme j'ai fait (ça m'a pris 10 secondes de faire un copier/coller de l'adresse directe, moins que d'écrire la phrase "où il ne faut pas faire de lien, blabla blabla...").
C'est ça que je reproche par moment : de la modération un poil abusive, faite à la va-vite, et parfois sur des choses qui ne méritent aucune modération.
.

sauf qu'à titre personnel je ne vois pas le principe général de la modération comme faire à la place des internautes ce qu'ils ne font pas d'eux-même mais les amener à le faire par eux-même.
ça marche puisque maintenant il y a un autre lien dans le sujet et que l'info n'est pas perdue.
tu l'as fait toi dans la minute. avec un peu plus de temps, --seb était sûrement aussi apte à corriger de lui-même.
le temps que ça prend, ça ne regarde que moi et mon emploi du temps.
quant à ce qui mérite ou pas modération, en l'espèce les règles de la section "discutons jeux" sont assez précises, je trouve.
edit :
Rody dit:(ici, aucune modération, étonnamment : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hlight=dgt - un oubli ?).

je découvre le sujet, mais je dois être spécialement neuneu, mais je ne vois pas de lien vers une boutique, juste la mention d'un magazine papier et d'un créateur d'objet.

Cher Monsieur Rody,

Vous avez raison pour le sujet sur les chrono, un oubli, j’ai donc déplacé le sujet en question dans une autre rubrique :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Kouynemum dit:je découvre le sujet, mais je dois être spécialement neuneu, mais je ne vois pas de lien vers une boutique, juste la mention d'un magazine papier et d'un créateur d'objet.

Sauf que dans les recommandations écrites en rouge, il n'y a pas écrit "Pas de lien", il y a écrit "Pas de noms de boutiques". Voilou :mrgreen:

Cher Monsieur Rody,

Oui, mais comme rien n’est jamais blanc ni noir dans la vie, on est obligé de jongler, d’analyser et de faire en fonction. Mais comment nous n’avons pas tous la même façon de voir les choses, forcément il arrive que les conclusions, et les décision qui sont prises ne soient pas tout à fait ce que d’autres auraient fait à notre place. Par exemple, vous vous feriez autrement et nous on fait comme ça. :)

Monsieur Phal

Rody dit:
Kouynemum dit:je découvre le sujet, mais je dois être spécialement neuneu, mais je ne vois pas de lien vers une boutique, juste la mention d'un magazine papier et d'un créateur d'objet.

Sauf que dans les recommandations écrites en rouge, il n'y a pas écrit "Pas de lien", il y a écrit "Pas de noms de boutiques". Voilou :mrgreen:

et donc ?
"en feuilletant JsP" ça doit être modéré selon toi, au même titre que "j'attends mon exemplaire du jeu XXXX commandé chez JsP"
ou comme un lien direct vers le site ?
pas pour moi. et ça rejoint directement ta remarque sur faire la différence entre magazine et boutique. quand je peux la faire, je la fais.
maintenant effectivement, je pense qu'aujourd'hui tu dois avoir un peu plus de temps libre pour te faire expliquer des trucs que tu comprends parfaitement ou alors, tu es d'humeur spécialement taquine.
Kouynemum dit:
Rody dit:

et donc ?
"en feuilletant JsP" ça doit être modéré selon toi, au même titre que "j'attends mon exemplaire du jeu XXXX commandé chez JsP"
ou comme un lien direct vers le site ?

Ce que je veux dire, c'est que laisser le nom (i.e. ne pas modérer) de JsP, ça sous-entend que ce n'est pas une boutique.
Que virer un lien vers JsP où il n'est question que d'une video informative qui a sa place dans une discussion, ça sous-entend que c'est une boutique.
Dans les deux cas, il n'est nullement fait mention d'une quelconque boutique, mais bel et bien d'un magazine/webzine (le fait que JsP possède aussi une boutique en ligne ne devrait absolument pas rentrer en ligne de compte puisqu'il n'est nullement fait mention d'acheter quoi que ce soit).
La part des choses n'est AMA pas faite équitablement de la part des modérateurs et c'est ça que je pointe du doigt.
pas pour moi. et ça rejoint directement ta remarque sur faire la différence entre magazine et boutique. quand je peux la faire, je la fais.

Ben là, pour le coup, ma remarque semble justifiée, et la modération un poil abusive (même si dans l'absolu, ça n'a pas grande importance, puisque j'ai formidablement rattrapé le coup pour le grand bien de la communauté :lol: :lol: :lol: ).

Cher Monsieur Rpdy,

En fait, c’est votre point de vue, et le truc, c’est que je ne le partage pas. Du coup on fait comme mon point de vue à moi il me semble bien. Mais si je partageais votre point de vue, sûr qu’on ferait comme ça, parce que c’est une façon de voir.

Monsieur Phal

Rody dit: Ce que je veux dire, c'est que laisser le nom (i.e. ne pas modérer) de JsP, ça sous-entend que ce n'est pas une boutique.
Que virer un lien vers JsP où il n'est question que d'une video informative qui a sa place dans une discussion, ça sous-entend que c'est une boutique.
Dans les deux cas, il n'est nullement fait mention d'une quelconque boutique, mais bel et bien d'un magazine/webzine (le fait que JsP possède aussi une boutique en ligne ne devrait absolument pas rentrer en ligne de compte puisqu'il n'est nullement fait mention d'acheter quoi que ce soit).
La part des choses n'est AMA pas faite équitablement de la part des modérateurs et c'est ça que je pointe du doigt.

le lien arrive sur le site de JsP où y a plein de jeux à vendre. le résultat il est là, simple, clair, évident. on clique pour avoir une info et on arrive dans la boutique.
la mention que tu fais de feuilleter un magazine papier avec tes mains, ça ne fait pas arriver ipso facto un catalogue de vente dans les mains de chacun.
y a eu déjà le même problème avec un autre webzine qui vendait des trucs.
pour gérer ça, on a fait au mieux comme d'hab, eux comme nous.
maintenant tu peux pointer tout ce que tu veux du doigt, si ce que tu veux voir écrit c'est : on ne fait pas deux poids deux mesures pour JsP,je te le confirme bien volontiers.
ou alors tu fais semblant de pas comprendre pourquoi on modère les noms de boutiques.
ce n'est pas pour le nom en soi mais parce que derrière il y a un commerce.
donc clairement, je ne traite pas les choses de la même manière quand je vois sortir JsP es qualité de magazine et quand je suis un lien qui m'amène dans une boutique, que la vidéo soit informative ou pas.
edit : c'est un peu le même raisonnement que le tien qui anime les petits malins qui mettent des périphrases ou des rébus pour éviter de citer un nom...zont pas vraiment intégré non plus que l'intérêt d'empêcher les noms de boutiques ce n'est pas pour le nom, mais pour le commerce que ça représente.

Je viens juste en passant pour signaler que si j’avais vu la modération plus tôt, j’aurais ajouté moi-même la vidéo de dailymotion, parce que je ne suis pas neuneu, et ça ne m’aurait pas pris plus de temps qu’à Rody, hein. :^:

Simplement, même si je passe beaucoup de temps sur TT, indéniablement, je n’y suis pas en continu. Donc merci à lui d’avoir ajouté le lien à ma place.

J’ai fait une boulette en ne mesurant pas la place qu’occupait la boutique chez jsp, mais je n’ai pas besoin de pédagogie pour insérer un lien sur un forum. :mrgreen: En outre, je reconnais volontiers que certains membres ont certainement besoin d’être éduqués, donc de mon côté je n’ai rien mal pris. La modération, c’est ingrat, on se fait taper dessus à longueur de temps et limite traiter de facho (pas dans ce cas), et tout ça gratos. Donc respect à vous.

Sur certains forums, le fait de remettre en cause la décision d’un modo est passible d’un ban, donc ici c’est plutôt cool. :pouicok: