Hello
On est nombreux dans le forum trictrac à parler de jeux (sisi j’vous jure… ) Les jeux on en cite, on en discute… y en a qu’on connaît, d’autres pas… On aime en faire découvrir et en découvrir soit même…
Avec la magie de l’html et du forum il est bien pratique de faire un petit lien vers la fiche du jeu afin de voir à quoi elle ressemble, le descriptif et les avis. Par contre même si on sait comment faire (ce qui ne va pas forcément de soit) ce n’est jamais “facile” de le faire:
Il faut taper un bout de code et trouver le bon numéro de fiche… 2 opérations fastidieuses. (Je sais tout est relatif…)
Alors que nombreux par soucis de clarté sont tout de même près à mettre en gras le nom des jeux dans leur texte du forum (merci à eux… )
Viens ma demande à Mr Phal:
Serait ce possible de créer un bouton qui sur la surbrillance d’un nom de jeux lors de l’écriture d’un post permettent la création de ce lien ou au moins le renvoie vers la recherche avec le nom correspondant dans les fiches de jeu? (comme si on utilisait “chercher un jeu” à gauche avec le nom surligné…) et de signaler ce lien par un gras ou une couleur selon…?
Est ce une bonne idée?
Qui trouverait cela utile? (moi personnellement…)
Est ce réalisable?
Est ce une demande déjà faite?
Merci d’avance…
Cher Monsieur Romanus,
Ho purée !!! Il va falloir que je relise votre proposition 3 fois (après avoir fini de monter les étagères à jeux de l’officine Tric Trac) pour d’abord comprendre exactement ce que vous voulez et ensuite voir si c’est possible…
Mais vu comme ça n’a pas l’air aisé votre envie
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
désolé en licence je me suis interdit d’être prof pour cela…
En fait quand je fait zooloretto souligné et tout je voudrais que ce soit possible de faire cela zooloretto automatiquement avec un bouton qui automatise ce code…
Cher Monsieur Romanus,
Ok, j’ai pigé, il suffit que je mette en place une balise [jeu][/jeu] ou un truc du genre. Je pense que c’est possible facilement. Juste, je termine mon montage d’étagère… (enfin, avec cette balise, s’il y a plusieurs jeux avec le nom, ça les listera… ça pourra marcher aussi avec les auteurs et les éditeurs tiens, maintenant que j’y pense…)
Bon, je vais continuer mes coups de marteau…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal