des lieux de vie et de rencontre

Avant, dans le temps, les gens se réunissaient pour discuter ou trouver le ou la promis(e) sur la place du village, ou à la sortie de la messe. Vous avez du remarquer comme moi que prtit à petit, et surtout dans les grandes villes, les bancs publics tendent à disparaître, il n’y a plus vraiment de lieu public au sens d’un forum ou d’une agora ou les idées pouvaient s’échanger physiquement (il y a internet pour ça maintenant).

Sauf que…

fréquentant le centre Georges Pompidou quotidiennement pour des raisons professionnelles, j’ai observé un phénomène très étrange : les mêmes petits vieux sont tous les jours assis à la même place, chaque soir, dans le hall du musée. Il n’y a plus de bancs publics à l’extérieur, d’espace ou l’on puisse juste se poser pour donner rendez-vous à Maurice et Roger, et bien eux ont trouvé un nouveau lieu de socialisation, qui plus est au chaud, et c’est un musée! J’aime bien cette reconversion qui montre que l’homme s’adapte et est plein de ressources!

connaissez-vous d’autres mutations de comportements qui aillent dans ce sens?

Yep…

Moi c est au centre commercial de la Part Dieu à Lyon, j’hallucine à chaque fois que je monte au 3eme étage, juste aà l’endroit du bassin/fontaine, il y a toujours au taquet de vieux qui jouent aux échecs / dames !

J’aime bien… Mais comme ils jouent vite, je pe dis qu’ils doivent être balaise…

Avant on se moquait de l’idiot du village.

Maintenant on se fout de la gueule des candidats des émissions de télé-réalité.