ouiai je sais c’est caricatural et terriblement sexiste, mais je voulais signaler aux filles du forum que je viens de lire un vrai bon livre de filles !!
le mal de pierre de milena agus et que c’est du petit lait !
je conseille aussi mensonges de femmes de ludmila oulistkaia…
il parait que l’élégance du hérisson c’est bien aussi, z’avez lu ?
bon si vous avez des lectures à me conseiller …
C’est quoi un “livre de fille” ?
Girafe dit:
il parait que l'élégance du hérisson c'est bien aussi, z'avez lu ?
oui, très très bien, rarement été aussi ému par un livre.
ps : mais je ne suis pas une fille
bin tout ca dépend de l’âge des filles… je connais un bouquin, ou plutôt une suite de bouquins, qui m’a fait mourir de rire, mais c’est un tout petit peu destiné aux ados et préados… ca s’appelle “Le journal intime de Georgia Nicolson” de Louise Rennison (7 ou 8 tomes à ce jour)
pour moi qui m’attarde depuis plusieurs années déjà dans l’adolescence, c’est également du petit lait, enfin du petit lait littéral non, beurk!
enfin je le déconseille vivement à tous ceux et celles qui n’ont pas été des ados surexcités par leurs hormones, vous trouveriez ca sans doute assez pitoyable… tant pis, j’assume!
Allez, je me dévoue pour la faire, et puis je sors en courant…
Arthemix au sommet de son art : le bon gros troll qui fait plaisir à voir.
Je te suis
arthemix dit:Allez, je me dévoue pour la faire, et puis je sors en courant...
MOUARFF ARF ARF

arthemix dit:Allez, je me dévoue pour la faire, et puis je sors en courant...
Un peu dépassé! Aujourd'hui il faut plutôt conseiller celui là:

ouais mais faut pas les cantonner à la cuisine…
Sérieux, c’est quoi un livre de filles ?
El comandante dit:
Sérieux, c'est quoi un livre de filles ?
ben c'est des livres qu'on se repasse entre filles, parce qu'on sait que ça plaira pas toujours au gars, ce qui veut dire que parfois ça leur plait !
mais souvent pas vraiment..
par exemple le mal de pierre ben on a testé avec les copines, les gars ils disent boaf, c'est encore une histoire d'amour...
ben ouiai
c'est comme ça les filles aussi...
mon livre de fille que je relis tous les ans : “Ensemble c’est tout” d’Anna Gavalda
blancas' dit:mon livre de fille que je relis tous les ans : "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda
moi le livre que je relis souvent c'est tistou les pouces verts
à force je vais bien finir par en faire quelque chose !
Il y a des livres racontant des histoires d’amour que j’ai trouvé très bien.
Par contre, il a des livres spécialement conçus pour un public féminin que je n’ai pas envie de lire. Genre les dérivés du journal de Bridget Jones ou les collections pleines d’aventures façon “Sex & the City”.
Peut-être parce qu’il s’agit d’un produit plus que d’un livre et que je ne fais pas partie de la population ciblée par la publicité qu’on en fait.
Mon livre de filles à moi, c’est Chocolat de Joanne Harris. Mais les filles préférent généralement le film…avec Johnny Depp.
“Larsquenet est un petit village du coeur de la Franceoù la vie s’écoule paisible et immuable? L’arrivée d’une mystérieuse jeune femme Viviane Rocher et de sa fille Anouk, va tout bouleverser. D’autant qu’elle s’avise d’ouvrir une confiserie, la veille du carême”
Jer dit:Il y a des livres racontant des histoires d'amour que j'ai trouvé très bien.
ah ouais, par exemple chez Pocket il y a Le mariage de la princesse Leïa.
Bon, ok,

El comandante dit:Jer dit:Il y a des livres racontant des histoires d'amour que j'ai trouvé très bien.
ah ouais, par exemple chez Pocket il y a Le mariage de la princesse Leïa.
Bon, ok,
En fait, je pensais à "Dalva".
Moi en livre de filles j’adore Neverwhere de Neil Gaiman : les persosnnages féminins sont excellents.
(ça marche pas ?)
(de toute façons çui-là je peux le placer à chaque fois alors…)
Les Livres de filles, c’est pas les livres adaptés au ciné avec Meg Ryan dans le rôle principal