ivy dit:dicapa dit:Pour faire ma pièce d'identité il me faut un justificatif que c'est bien moi
Je ne vois que le livret de famille...
et l'extrait d'acte de naissance dicapa !
toujours ultra précieux ce petit papier !
bon courage 
Je crois que je vais faire le tour de nos administration: mairie, sous prefecture
merci ivy
dicapa, j’ai trouvé
ça.
si ça peut t’être d’une quelconque utilité 
pour ta bagnole, un truc pas mal
ici
un peu ch*ant à lire, mais ça vaut le coup : si on te pique ta bagnole, l’assureur doit prouver, pour ne pas te rembourser, qu’il n’y a pas eu effraction, ça ok, mais aussi, qu’il y a eu des modifications dans les branchements électriques ! va-t-en prouver ça toi ! hihi ! il l’a dans los l’assureur !
(bien relire, car j’ai parcouru en diago, et le message a + d’un an. au besoin, reposer la question sur le forum indiqué. je ne voudrais pas te faire de fausse joie
).
merci ivy
très instructif.
L’assurance m’octroie 250 E pour protèger mon véhicule, on est loin des 800E nécessaire. Je vais problement m’orienter vers une alarme.
Pour refaire une clef de voiture c’est 120 E…incroyable non!!!
"si on te pique ta bagnole, l’assureur doit prouver, pour ne pas te rembourser, qu’il n’y a pas eu effraction, ça ok, mais aussi, qu’il y a eu des modifications dans les branchements électriques "
juste une (pas bonne ) precision
si on te vole ta voiture avec les cles qu’on t’a piqué, le voleur aura pas besoin de modifier les branchements de je ne sais quoi …donc l’assurance ne jouera pas .
aie, ca se complique
Grand Bouc dit:"si on te pique ta bagnole, l'assureur doit prouver, pour ne pas te rembourser, qu'il n'y a pas eu effraction, ça ok, mais aussi, qu'il y a eu des modifications dans les branchements électriques "
juste une (pas bonne ) precision
si on te vole ta voiture avec les cles qu'on t'a piqué, le voleur aura pas besoin de modifier les branchements de je ne sais quoi ....donc l'assurance ne jouera pas .
aie, ca se complique
C'est vrai mais mes clef ont été déclarées volé et mon véhicule est dans une cours fermée...c'est pourquoi je dois sécuriser mon véhicule rapidement et sans doute la maison . On devient parano quand un truc comme cela t'arrive. Et ce n'est qu'une saccoche mais il y avait toute "ma vie " dedans et tu te met à imaginer tout ce qui peuvent faire avec tes papiers. Et puis tu tentes de comprendre leur logique: pourquoi laisser un chéquier et pas l'autre, une carte vitale à l'un et pas à l'autre etc... je n'ose imaginer un cambrioloage du domicile

Je croise les doigts
pas sûr dicapa…
là où je bossais avant, parfois on se faisait braquer les vestiaires, c’était forcément quelqu’un d’entre nous
sinon, pour les clients, on retrouvait toujours TOUT ! sauf la thune en liquide et les appareils photos etc.
et partout dans le musée, on trouvait des porte-feuilles avec tous les papiers, toutes les cartes etc.
donc fouillez partout, passez tout au peigne fin !
les mecs étaient peut-être plusieurs, et n’avaient pas les mêmes “méthodes”. certains se débarrassaient peut-être des papiers à l’intérieur, les autres regardaient leur butin dehors, et jetaient ce qui ne les intéressait pas à la poubelle publique, dans les égouts…
J’ai presque tout récupéré sauf 2 chéquiers, mon passeport qui périme fin du mois et ses P*T**N de clefs de bagnole qui en plus ne demarre pas avec le deuxieme trousseau a cause de l’antidémarrage. Donc des bonnes et des moins bonnes nouvelles…
merci