Aujourd’hui on m’a volé tous mes papiers d’identité, CB , chéquiers, cartes grises et clefs de voiture
Mon appareil photos numérique , ma carte vitale etc…Et tous cela au boulot àprès avoir passé une porte avec digicode intact et après avoir défoncé une deuxième porte avec digicode (ils avaient pas le code) et ensuite cassage de vestiaire.
Je suis donc en colère.
Heureusement ils n’ont pas trouvé mes clefs de maisons.
MOn assurance prends en charge le renouvellement des papiers mais pour ma voiture comme d’hab j’ai pas le bon contrat qui va bien…mon p’auv monsieur. Facture estimée 700euro pour changer barillet et verrouillage centralisé. Don je m’attends que l’on me pique ma voiture d’ici peu re
y’en a marre de ce monde pourri
Je me rassure en me disant qu’il y a des choses pires mais quand même je m’en serais bien passé
En plus j’avais un RdV pour acheter un puerto rico…bah j’avais plus de sous et en plus j’étais au commissariat…
pôve Msieur Dicapa !
je te fais des zoubis 100% positifs pour que ça aille mieux.
Ps : t’as une assurance pour l’appareil photo ?
Rémy-lee dit:pôve Msieur Dicapa !![]()
je te fais des zoubis 100% positifs pour que ça aille mieux.
Ps : t'as une assurance pour l'appareil photo ?
Pas d'assurance pour l'appareil photos a priori...merçi pour les zoubis

Bon courage…
C’est dans les locaux de ton taf ?
Y’a pas une assurance de la société qui peut marcher dans ce cas ?
arthemix dit:Bon courage...![]()
C'est dans les locaux de ton taf ?
Y'a pas une assurance de la société qui peut marcher dans ce cas ?
C'est l'administration alors je sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute. Mais dès demain je me renseigne...c'étais prévu dans mon plan

merçi
bon courage mon dicapa !!!
'po cool ce qui t’est arrivé là…
Pov dicapa j espere qu’ils t ont pas piqué tes lithos de Bilal !!!
bonne chance quand meme !
Ma voiture est toujours là…pour l’instant
Après une nuit de sommeil je pars à l’attaque de l’administration . C’est tout de même le troisième cambriolage en 5 mois dans ce batiment de l’hopital. Mais comme y dises nos penseurs " y’a des travaux, on peut pas controler tout le monde…" Enfin un pied de biche retrouvé posé négligeament devant la porte jeudi soir c’est quand même pas bon signe. J’avais pris la peine de le mettre sous clé mais lundi il n’était plus dans le placard. Une bonne ame a du le rendre à son propriètaire qui en a visiblement fait bon usage.
Ce qui est en plus agaçant c’est que les gars qui ont fait cela avait le code du de la première porte. Si ça se trouve j’ai dit bonjour poliment à mon voleur…un comble
'taing, mais tu peux exiger le changement de code de la première porte ???
j’avais eu le même pb, mais en bcp moins grave, à mon taf d’avant, administration aussi, et ils n’avaient rien voulu savoir
je ne dis pas ça pour t’effrayer, mais pour pas que tu sois déçu si tu te cognes à des portes.
à l’époque, j’étais petite maintenant, je ferais un barouf d’enfer et je ferai monter l’affaire super haut, car il y a vraiment du j’m’en-foutisme
courage mon dicapa
dicapa dit:pour ma voiture comme d'hab j'ai pas le bon contrat qui va bien...mon p'auv monsieur. Facture estimée 700euro pour changer barillet et verrouillage centralisé.
Les agents d'assurances, qui sont des commerçants, ont souvent tendance à dire ça : Il y a toujours une clause qui fait que......
Mais il ne faut surtout pas les croire. Ce qu'il cherchent, c'est à vendre des contrats, et en retour à payer le moins possible, en t'arnaquant au besoin.
Dans un cas comme ça, demande à ce qu'on te montre précisement dans ton contrat où il est écrit que tu n'es pas assuré pour ça. En général, quand il doivent montrer la clause exclusive, ben, ils ne la trouvent pas.
Au besoin, n'hésite pas à avoir recours à la justice (ou au moins t'en servir comme epouvantail). Il y a pas mal de moyens d'avoir des consultations gratuites. ça ne te coûtera qu'un peu de temps.
En tout cas, bon courage. c'est vraiment pas marrant ce genre de choses....

Cher Monsieur Dicapa,
Oui, courage, c’est pénible de se faire voler, et alors s’expliquer auprès des autorités et des assurances, c’est quelques choses aussi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
tu nous donneras des nouvelles dicapa ?
merci
L’aasistance publique n’assure pas son matériel et encore moins celui de son personnel. Cela leur couterait beaucoup trop de sous. L’administration préfère payer au coup par coup. Donc pour moi… RIEN!
L’assurance c’est en cours de négo, la facture pour changer barillet et centrale 800 euro (la première fois c’etait hors taxe…). Royalement la compagnie d’assurance me fait une fleur et me propose 250 euro et je dois souscrire un autre contrat qui m’assure mieux. Quand il m’a fait le détail du contrat actuel je pensais être bien couvert et bien non mon pov monsieur. L’assurance catastrophe naturel qui est ecrite noir sur blanc sur mon contrat n’est valable que dans des cas très précis et ne concerne pas toute mon habitation…INCROYABLE. Mais l’autre formule …OUI pour 75 euro de plus par an etc etc. bref je lui est dit qu’il était plus rentable pour moi que l’on me vole ma voiture car je suis assuré tout risque et qu’il n’avait pas eu à changer mes serrure de mon domicile et qu’il pouvait donc transferer cette “somme” sur la voiture. J’attends…
merçi à vous tous
Donnez moi un mur que je suicide un assureur au mur, que je lui tape la tête contre le mur …
En tout cas courage !
Courage Dicapa !
tu peux nous dire chez qui tu es assuré… c’est pas vraiment de la pub,là
Tout va dépendre de ta carte bancaire, mais n’oublie pas qu’il y a généralement une bonne assurance avec pour les vols de papiers et de clefs…
Les gens l’oublient souvent celle-là.
Courage, ce n’est pas évident comme situation.
Si cela peut vous aider… On a tenté de me braquer ma voiture (Fiat Uno de 16 ans!), j’étais assurée mais avec une franchise. Il s’est finalement avéré que nous avions une espèce de “contre franchise” sorte de cagnotte accumulée au fil des ans parce que pas d’accident qui a couvert les réparations. Peut-être avez-vous la même chose sans le savoir?
L’assurance de ma CB ne couvre rien de tout ça.
Je négocie toujours avec mon assureur pour la voiture
Mais y connaisse pas dicapa le teigneux
les gags commencent…pour refaire permis de conduire et carte grises il faut une piece d’identité que l’on m’a volé.
Pour faire ma pièce d’identité il me faut un justificatif que c’est bien moi
Je ne vois que le livret de famille…
Mon assureur pour l’instant est en vacances et me laisse ne carafe mais avant de partir il a eu le temps de m’envoyer un nouveau contrat multirisque bien meilleur que celui que j’ai actuellement mais pas de réponse pour la prise en charge des clefs de voiture qui peut disparaitre à tout moment…
dicapa dit:Pour faire ma pièce d'identité il me faut un justificatif que c'est bien moi![]()
Je ne vois que le livret de famille...
et l'extrait d'acte de naissance dicapa !
toujours ultra précieux ce petit papier !
bon courage