Bonsoir à tous,
Je vous propose de créer un projet pour discuter prévisions météo kickstarter.
Pour lancer un peu le sujet, j’ai créé cette page :
http://agregationchimie.free.fr/kickstarter.pdf
qui rassemble quelques idées sur le sujet.
Pour le fun, j’aimerai essayer de voir un peu si on peut essayer de faire un algorithme prédictif qui soit efficace pour la catégorie tabletop.
Attention, ça va discuter mathématiques, probabilité et tout le toutim, donc allergiques au maths, abstenez-vous.
J’ai aussi créé un petit outil pour pouvoir suivre certaines campagnes. Pour l’instant, c’est un peu de l’expérimental et je l’ai utilisé sur la campagne 7th continent pour pouvoir commenter en direct ce qui se passait en terme chiffrés.
Données journalières à partir du jour 20 pour 7th continent :
Trending le dernier jour pour 7th continent :
Pour inaugurer le sujet, je vous propose de parler découpage de la campagne : pour vous, quelle est la durée du rush initial, du rush final (et du coup, quelle est la durée du “ventre mou”.
Pour moi, les 4 premiers jours correspondent à du rush initial et le rush final commence à 72 heures avant la fin avec un deuxième pic à 48h au moment du mail de KS.
Si vous avez d’autres discussions autour des données chiffrées de KS, n’hésitez pas à les poster ici.
Pour le niveau de mathématiques, je pense que ce soit bien qu’on parte sur des bases communes : matrices, outils de base de statistique (moyenne, variance), algèbre de base (distance, norme) en gros, un niveau classe prépa ou licence de mathématiques. Dès qu’on sort de ça, je pense qu’il serait mieux d’expliquer ou de donner un lien explicatif afin de ne pas trop perdre de monde en route.