lambeer dit:ben perso, un mollky est fait en 1h et coute en bois max 2,20€... j'en ai déjà fait 4
Si ce n'est pas indiscret, tu te procures où ton bois???
lambeer dit:ben perso, un mollky est fait en 1h et coute en bois max 2,20€... j'en ai déjà fait 4
titi_british dit:lambeer dit:ben perso, un mollky est fait en 1h et coute en bois max 2,20€... j'en ai déjà fait 4
cho7 dit:titi_british dit:lambeer dit:ben perso, un mollky est fait en 1h et coute en bois max 2,20€... j'en ai déjà fait 4
Pareil ! Car j'ai été faire un tour tout à l'heure, et j'ai trouvé que des poteaux de 160cm, mais c'était déjà 5 euros environ...
Je devrais essayer Leroy Merlin...
je sais pas si on a le droit de citer des noms de magasins alors je vais dire un magasin de BRICO où y’a du DEPOT …
(ben oui, Bricodépot, c’est pas trop cher aussi pour le mollky comme le Kubb )
en passant aussi, et pour revenir au sujet, merci de nous avoir fait découvrir ce jeu car il est vraiment pas mal !!!
En même temps, il me semble qu’il faut d’abord féliciter un gars qui s’est lancé dans une fabrication “industrielle” du jeu au lieu de chercher à voir si le faire soi-même revient à moins cher… etc…
C’est toujours la même chose : un gars prend du temps pour proposer un truc pour tous, bien finalisé, visiblement bien réussi et agréable, et tout et tout, et il faut voir si c’est possible, par hasard, de s’en tirer pour moins cher ailleurs…
![]()
Je ne vois pas en quoi évoquer le fait qu’on peux se construire un Mölkky avec ses petits bras pour pas cher est une critique du boulot de Lolive.
Chacun voit midi à sa porte, et ceux qui se fournissent en tout prêt savent ce qu’il sont prêts à dépenser pour pas se faire chier. La preuve, c’est que même après 250 exemplaires, y’a encore plein de demande.
D’ailleurs, je suis personnellement resté plus d’un an avec un poteau de jardin dans mon appart avant d’en acheter un tout fait à Toulouse.
Stéphane, qui a parfois du mal à parler le “Ludo le gars”. ![]()
arthemix dit:Je ne vois pas en quoi évoquer le fait qu'on peux se construire un Mölkky avec ses petits bras pour pas cher est une critique du boulot de Lolive.![]()
Ludo le gars dit:On dirait toujours qu'entreprendre, ici bas, est un crime de lèse-majesté et que la débrouillardise (dont je suis adepte par ailleurs) doit s'imiscer partout0 Moi, ça me gêne.
Non, décidément, je vois pas le problème.
Ludo le gars dit:arthemix dit:Je ne vois pas en quoi évoquer le fait qu'on peux se construire un Mölkky avec ses petits bras pour pas cher est une critique du boulot de Lolive.![]()
C'est quand même Lolive qui a lancé ce sujet... Alors parler de le construire maison... cela pouvait justifier un sujet à part entière. Non ?
On dirait toujours qu'entreprendre, ici bas, est un crime de lèse-majesté et que la débrouillardise (dont je suis adepte par ailleurs) doit s'imiscer partout0 Moi, ça me gêne.
Fadest dit: Bref, à partir du moment ou Lolive n'a plus de stock et annonce qu'il n'en n'aura peut-être plus, je ne trouve pas ça totalement déplacé.
Sur un topic ou quelqu'un annonce se lancer et avoir x centaines de molky fabriqués à vendre, là oui, je trouverais ça déplacé effectivement.
arthemix dit:Non, d�cid�ment, je vois pas le probl�me.
Fadest dit:
Bref, � partir du moment ou Lolive n'a plus de stock et annonce qu'il n'en n'aura peut-�tre plus, je ne trouve pas �a totalement d�plac�.
Sur un topic ou quelqu'un annonce se lancer et avoir x centaines de molky fabriqu�s � vendre, l� oui, je trouverais �a d�plac� effectivement.
Moi je salue Lolive qui a fait un fort joli objet qu’on pouvait offrir et qui ne soulevait pas la suspicion… Bref un objet permettant de sortir du petit cercle de ceux qui démontent leur cloture pour faire un jeu! ![]()
Ca m’a permis de convaincre mes beaux-parents d’en acheter un, et je suis satisfait de voir ceux-ci y jouer avec la famille…
Au cas où, pour ceux qui cherchent le modèle “Lolive”, je crois qu’il en reste un ou deux à la boutique de Bourgoin donc si vous passez au Asmoday la semaine prochaine…
question à deux balles : ca s’étale une partie de mölkky ? Comprendre : on peut y jouer sur un ptit espace (genre un modeste jardin) ou bien les quilles dégagent à perpete et au final on couvre 50m² carré d’aire de jeu ?
Et sinon, quand on rate 3 éssais, c’est marqué “le joueur ou l’équipe est éliminé”. C’est selon si on joue en équipe ou en individuel ? Ou bien on peut choisir de n’éliminer que le joueur de l’équipe qui a fauté ?
Et sinon, le bois, il part pas en cacahouète à force d’être balancé partout ? (j’pense aux échardes qu’on pourrait se planter dans les mains car le mölkky se serait désagrègé…)
Merci pour les précisions ![]()
cho7, qui a envie de se faire son mölkky, histoire de dire que c’est lui qu’il l’a fait quand les ptits gens curieux lui demanderont ce que c’est et où ca s’achète ![]()
cho7 dit:question à deux balles : ca s'étale une partie de mölkky ? Comprendre : on peut y jouer sur un ptit espace (genre un modeste jardin) ou bien les quilles dégagent à perpete et au final on couvre 50m² carré d'aire de jeu ?C'est sûr que c'est plus sympa quand tu as de l'espace... Je dirais (un peu au pif) un terrain de minimum 3-4m de large sur 7-8 de long... Mini-mini, parce que l'idéal, c'est plutôt 6x20 !
cho7 dit:Et sinon, quand on rate 3 éssais, c'est marqué "le joueur ou l'équipe est éliminé". C'est selon si on joue en équipe ou en individuel ? Ou bien on peut choisir de n'éliminer que le joueur de l'équipe qui a fauté ?C'est une règle importante qui oblige les joueurs ayant raté leurs 2 premiers essais à assurer le coup en faisant tomber des quilles qui les arrangent pas forcément (et en ouvrant le jeu). Ça évite que tout le monde vise une grosse quille isolée pendant 5 tours... Normalement, c'est l'équipe entière (ou le joueur s'il joue seul) qui est éliminé, mais si on veut on peut aussi dire qu'il retombe à 0... C'est quand même plus sympa que de regarder ses camarades finirent la partie...
cho7 dit:Et sinon, le bois, il part pas en cacahouète à force d'être balancé partout ? (j'pense aux échardes qu'on pourrait se planter dans les mains car le mölkky se serait désagrègé...)J'imagine que ça dépend pas mal du bois que tu utilises... Ceux de lolive étaient en hêtre (si je me souviens bien), et franchement, je les trouve super solides... Bon, vu comme ils prennent cher à chaque partie (surtout sur une surface dure, qui est quand même plus appropriée si on veut un jeu très écarté), il y a des marques, parfois quelques biseaux fendus, et l'arête s'émousse (ça tombe bien, il paraît qu'elle était super dangereuse pour les enfants...
merci pour les précisions !
En fait j’aurai p’tetre plus de place à disposition, mais je suis pas sûr que ca se joue bien dans l’herbe le mölkky…
ultime question (pour l’instant) : quand on place les quilles au début, doivent-elles être collées, ou doit on laisser de la marge (et auquel cas, combien de marge ?)
Sinon j’suis en train de penser, une version baptisée mölkkynator en acier, ce serait pas plus résistant ? ![]()
cho7 dit:En fait j'aurai p'tetre plus de place à disposition, mais je suis pas sûr que ca se joue bien dans l'herbe le mölkky...![]()
cho7 dit:ultime question (pour l'instant) : quand on place les quilles au début, doivent-elles être collées, ou doit on laisser de la marge (et auquel cas, combien de marge ?)
Juste un mot pour te remercier de l’avoir fait, et que tu saches que celui que je t’ai commandé a déjà bien servi, et en particulier à pas mal de TTiens pendant les pikniks de cet été.
Et j’espère que quand tu parles de calvaire financier, ça ne veut pas dire que tu y as laissé de l’argent, même si je ne vois pas ce que ça voudrait dire d’autre ![]()
tiens c’est de ca que je parlais quand je parlais des quilles éclatées après quelques lancés :
XaVo, c’est tes quilles ? T’y a joué longtemps avec ? Car yen a des biens amochées là…
En tout cas l’ordre de placement du bloc n’est pas respecté… c’est maaal !
EDIT :
D’ailleurs, sur TT la disposition sur la fiche c’est
-7—9—8
5-12-11–6
–3–10–4
----1—2
alors que le site du baton mouche préconise : 
10-11-12 c’est au choix ?
question : “Seules les quilles tombées entièrement (reposant sur le sol, et non appuyées sur une autre quille ou le Mölkky) sont prises en compte.”
Si ca touche le mölkky, mais les deux sont “à plats”, on considère que c’est appuyé et donc non valide ? Ou c’est juste quand le mölkky grimpe sur une quille ?
Houla, t’es un pro de la question, toi !
Bon, alors, dans l’ordre :
- sur la photo, le jeu n’est pas du tout explosé. Y a juste la 3 et un peu la 4 qui sont un peu abimées. Mais c’est tout à fait normal et pas du tout gênant. Sinon, la fente que l’on voit sur la 8 et un peu sur la 10 sont des défauts classiques des piquets de jardins tels qu’on les achète en magasin.
- pour l’ordre de placement, c’est pas très important que ça soit 11-12 ou 12-11. L’important, c’est que la 11 et la 12 soient cote à cote, la 10 juste devant, la 9 juste derrière, et les paires 1-2, 3-4, 5-6, 7-8 au même niveau en partant de devant. Après avoir la 1 à gauche et la 2 à droite ou le contraire n’a strictement aucune importance (mais je suis sûr qu’on peut trouver un puriste extrêmiste pour dire le contraire
)
- pour les quilles à terre, on ne compte que celles qui sont couchées par terre. Point. Celles qui ne sont plus verticales, mais qui ne sont appuyées sur une autre quille ou sur le mölkky (et donc “en diagonale”) ne comptent pas.