bigsam dit:Mölkky, c'est bien le nom du jeu (effectivement très différent du Kykka) mais il a du effectivement être déposé puisque Lolive avait du enlever un "k" pour pouvoir faire sa version.
Dépôt international (dans 18 pays européens différents dont la France) en Janvier 2003 dans la classe 28 fait effectivement par l'organisation finlandaise : Päijät-Hämeen Koulutuskonserni Kuntayhtymä. L'identité du déposant (pour ce que j'ai pu comprendre sur la partie anglaise de leur site) me surprend.
bigsam dit:Mölkky, c'est bien le nom du jeu (effectivement très différent du Kykka) mais il a du effectivement être déposé puisque Lolive avait du enlever un "k" pour pouvoir faire sa version.
Dépôt international (dans 18 pays européens différents dont la France) en Janvier 2003 dans la classe 28 fait effectivement par l'organisation finlandaise : Päijät-Hämeen Koulutuskonserni Kuntayhtymä. L'identité du déposant (pour ce que j'ai pu comprendre sur la partie anglaise de leur site) me surprend.
Lahti Region Educational Consortium was established on 1 January 1996. It is owned by 14 municipalities in the region, including the City of Lahti. It has combined regional educational expertise and know-how to provide and develop polytechnic and vocational education, apprenticeship training as well as employment and rehabilitation of the disabled. Its mission is together with working life and other interest groups to contribute to the development and promotion of professional skills and competence into the cost-effective success factor in society. Lahti Region Educational Consortium comprises three business units (Lahti University of Applied Sciences, Salpaus Further Education and Tuoterengas) and consortium level service units ( Property Services, Library and Information Services, Catering Services, Administrative Services and IT Services).
Donc en gros, c’est une école régionale privée située dans une ville de 100 000 habitants de la Finlande méridionale qui a déposé la marque “Mölkky”, d’où je suppose la surprise de Matthieu
… de la ville de Lathi, où depuis quelques années se déroule “le championnat du monde de Finlande” de mölkky.
Difficile de comprendre le finnois… mais en effet, en anglais, on trouve: Lahti Region Educational Consortium comprises three business units (Lahti University of Applied Sciences, Salpaus Further Education and Tuoterengas)
Et ce Tuoterengas est le fabriquant officiel de mölkky. D’ailleurs ils disent: “Tuoterengas owns the Mölkky -trademark.”
houlala du coup il va falloir que je revois le nom de notre asso et les statuts si le mot Mölkky a été déposé . arghhhhhhhhhh
perso, je me met aussi ds la fabrication de mollky pourmes collègues, j’en ai déjà échangé 1 contre une bouteille de ricard, j’en ai 3 autres à faire en commande
C'est exactement ce que j'ai fais J'ai finalement récupéré un vieux pyrograveur qui trainait, et j'ai pyrogravé mes 12 quilles, et le molkky
Notre asso a des pochoirs a Molkky et si des personnes sont intéréssé pour les faire au marqueur,contactez moi par MP. C'est toujours plus propre et plus jolie
C'est exactement ce que j'ai fais J'ai finalement récupéré un vieux pyrograveur qui trainait, et j'ai pyrogravé mes 12 quilles, et le molkky
Notre asso a des pochoirs a Molkky et si des personnes sont intéréssé pour les faire au marqueur,contactez moi par MP. C'est toujours plus propre et plus jolie
plus propre c'est surement vrai, plus joli je ne sais pas... J'aime beaucoup le rendu du pyrograveur sur mes quilles... Ca fait "artisanal"... Perso j'adore
Première partie de Mölkky cet après-midi pour moi, et mon impression est assez mitigée. J’ai eu la sensation que c’est un jeu sympathique, mais entre amis et pas à plus de quatre.
Mattintheweb dit:Pour l'herbe, je pense effectivement que c'est loin d'être la meilleure surface (pas facile de faire tenir les quilles debout, jeu très resserré car les quilles ne roulent pas...), mais après quelques parties sur gazon, je dois dire que ça peut quand même fonctionner si l'herebe est pas trop haute et surtout le terrain bien horizontal...
pour le gazon, on a essayé celui du domaine de Chamarande ce w-e! Le terrain est assez grand, et pas de touristes égarés qui passent au milieu des quilles. D'ailleurs, je conseille fortement aux parisiens ou banlieusards d'aller y jeter un coup d'oeil, c'est vraiment un endroit charmant.
blancas' dit:pour le gazon, on a essayé celui du domaine de Chamarande ce w-e! Le terrain est assez grand, et pas de touristes égarés qui passent au milieu des quilles. D'ailleurs, je conseille fortement aux parisiens ou banlieusards d'aller y jeter un coup d'oeil, c'est vraiment un endroit charmant.
Ah ouais, je vois le genre ! On se fait pas chier, dis donc...
blancas' dit:pour le gazon, on a essayé celui du domaine de Chamarande ce w-e! Le terrain est assez grand, et pas de touristes égarés qui passent au milieu des quilles. D'ailleurs, je conseille fortement aux parisiens ou banlieusards d'aller y jeter un coup d'oeil, c'est vraiment un endroit charmant.
Ah ouais, je vois le genre ! On se fait pas chier, dis donc...
d'ailleurs, mis à part le fait que c'est à une heure de Paris, si le baton mouche cherche un terrain sympa pour un prochain tournoi, je peux toujours contacter quelqu'un là-bas pour voir s'il y a possibilité d'y organiser quelque chose. Ils font pas mal d'activités et d'événements.
C'est exactement ce que j'ai fais J'ai finalement récupéré un vieux pyrograveur qui trainait, et j'ai pyrogravé mes 12 quilles, et le molkky Le tout en image :
juste pour savoir: j’ai acheté des Moilky à différentes personnes et me suis aperçu que la taille des lanceurs n’était pas la même. Ma question est donc : y a t’il une taille réglementaire pour ces lanceurs ?
dans une règle traduite en français, le Mölkky (le lanceur) a un diamètre de 55 mm et une longueur de 225 mm. Après si le poteau acheté dans un magasin vert n’est pas assez grand, c’est pas bien grave ! cela n’enlève en rien le plaisir de jouer
limp dit:juste pour savoir: j'ai acheté des Moilky à différentes personnes et me suis aperçu que la taille des lanceurs n'était pas la même. Ma question est donc : y a t'il une taille réglementaire pour ces lanceurs ?
Tu ne les as pas essayé? tu pourrais avoir une préférence et savoir le modèle qui te conviens le mieux. Là, celui qu'on vient d'essayer ce w-e, ça a été une catastrophe, j'ai trouvé le lanceur plus gros et plus lourd... j'ai... comment dire... eu beaucoup de mal à ajuster mes tirs... bref... lamentable....