Des motifs à main levée

Bonjour,
Je souhaite peindre mes MRC (micro rally car) pour le jeu rallyman.
Il faut donc que je crée des motifs à main levée sur des surfaces à peu prés planes. y a t il une technique particulière?
Par exemple:
Pour faire des lignes sur une R8 gordini, je fais d’abord les lignes ou je fais le fond partout et superpose ensuite les lignes?
D’avance merci…

Alors, à mon avis…
Déjà il faut t’entrainer sur une surface plane (feuille de papier) à peindre des lignes bien droites et propres. Quand tu y arrives +/- correctement, tu passes aux figs.
Ensuite, il est généralement plus facile de peindre le fond d’abord et les lignes par dessus.
Si le fond est foncé et les lignes claires, il est généralement plus rapide de peindre les lignes en blanc, puis de passer une 2ème couche de ligne avec la vraie couleur.
Plutôt que la main levée il y a aussi l’option d’utiliser du scotch de masquage ou du maskol. C’est pas tout le temps approprié/pertinent, mais des fois si.

Merci Roolz, toujours de bons conseils de ta part.
Pour le scotch, vu qu’on est au 1/220°, ça va pas le faire.
J’ai aussi une question, d’aprés vous qu’est ce qui fait qu’on peint les vitres noires ou argentées, comme sur la photo

D’avance merci.

Sandrine et Richard dit:Merci Roolz, toujours de bons conseils de ta part.
Pour le scotch, vu qu'on est au 1/220°, ça va pas le faire.
J'ai aussi une question, d'aprés vous qu'est ce qui fait qu'on peint les vitres noires ou argentées, comme sur la photo
D'avance merci.

No prob.
OK le scotch c'est chaud. Le maskol c'est un produit de masquage qui s'applique au pinceau.
mais bon faut être précis quand même pour l'appliquer !
Dans les alternatives, il y a aussi l'option de s'imprimer soi-même des décalques (il faut du papier spécial etc). Je l'ai jamais fait mais de ce que j'en ai vu ça peut rendre très bien.

La couleur des vitres c'est (entre autres) une question d'échelle. Google "parking" et tu comprendras.
Argenté sur les vitres je déconseille, c'est généralement fort laid. Plutôt dans les gris/noirs. Avec un vernis brillant dessus au final, éventuellement.
Si vous avez le geste sûr, il est possible de taper un petit effet sur les vitres, avec base grise, ombres noires, reflets blancs. Ci-dessous mes bagnoles custom pour Kanban. Je peux pas dire l'échelle mais elles sont minuscules (le cube à droite fait 10mm). J'aurais dû faire le gris un peu plus foncé mais bref ça donne l'idée.

L’exemple donné. Si on zoom on voit bien que des dégradés de gris ont été fait sur les vitre. Du noir au gris clair

Oki, je vais me diriger vers un gris clair alors…

Là mon schéma c’est base gris moyen, ombres noires, reflets blancs .
Ca fait le job mais je pense que ça aurait mieux rendu avec un gris un poil plus foncé pour la base.
(exception, la voiture noire à gauche j’ai fait les vitres juste avec base noire et reflets blancs, sinon ça aurait fait moche avec le reste de la bagnole)

Sandrine et Richard dit:
J'ai aussi une question, d'aprés vous qu'est ce qui fait qu'on peint les vitres noires ou argentées, comme sur la photo
D'avance merci.

je suis un peu neuneu, je voulais répondre : " bah le reflet du soleil !" :roll:

Alors ça me pousse à faire des versions pluie, neige, boue et soleil???

pas bete ça !
colle à bois et sable déjà, ça fait “durt” !
truc cristal pour les objets déco pour la pluie ! (mais pb de taille de goutte !)
ou sur un fond de pluie, tu la poses sur une flaque qui fige