Des mots scandaleux dans la base Trictrac !!

Cher(s) Monsieur(s),

Dites, va falloir p'tet respirer un coup et aller voir dehors si l'air est frais. ça commence à déborder le cadre d'un forul là. Ceux qui peuvent pas se voir, s'ils veulent s'insulter, se taper, qu'ils fassent ça via leur mail privé, par pas Tric Trac. Merci !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:ça commence à déborder le cadre d'un forul là.
J'aurais bien fait une blague potache avec un autre mot en -ul, mais je vais fermer les yeux sur ce lapsus digitae, vu l'ambiance... :roll:

Mr Phal, vous êtes un farceur ! :pouicboulet:

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis intervenu, plutôt abondemment, et plus que je ne l'aurais voulu sur le sujet des cartes booster Kezako. Sujet dans lequel, pêle-même,

* J'ai reçu plusieurs noms d'oiseaux
* J'ai reçu des conseils pour l'éducation de mes enfants
* On m'a signifié que j'avais des devoirs
* On m'a fait comprendre que j'étais déconnecté de la réalité

alors que j'essayais juste d'exposer une vision possible (la mienne) de l'éducation, vision que je n'impose à personne et d'expliquer en quoi les cartes incriminées me dérangeaient.

Alors vous comprendrez aisément que, sans parano excessive, lorsqu'un sujet comme celui-ci est lançé, je suis bien obligé de prendre la dérision un petit peu pour moi, avec tout le détachement que je veux et peux bien y mettre.
On parle de respect mais vous ne vous êtes pas posés la question de savoir comment tout ceci pouvait être interprété. Certes on peut y voir une bonne blague de potache (c'est sûrement le cas), mais on peut aussi y voir de la dérision mal placé. J'espère que vous serez à même de l'admettre.
D'où ma réaction peut-être exagérée mais aussi un peu légitime.

Cela dit je n'ai jamais utilisé la vulgarité comme Deckard vient de le faire. Je me suis juste interrogé sur le rapport que certains pouvaient avoir avec le mot pipe et essayer de vous faire comprendre que cela n'était pas forcément drôle. Je l'ai fait maladroitement et plus vertement que j'aurais du.

Encore une fois, je ne pouvais pas ne pas lire le sujet et y intervenir, vu le passif.

Je crois que tu te donnes trop d'importance...

sgtgorilla dit:Je crois que tu te donnes trop d'importance...

Non je crois que tu donnes trop d'importance à ce qui est dit tout court.
Mais crois moi Shootar si tu veux, je suis désolé que cela en soit arrivé là, et que tu le prennes aussi durement.
Vraiment.

En fait, peut être que ce qui est dommage c'est que tout le sujet se soit retrouvé dans la cage au lieu de simplement faire une coupe franche quand ça devenait un conflit de personnes...

Shootar dit:Alors vous comprendrez aisément que, sans parano excessive, lorsqu'un sujet comme celui-ci est lançé, je suis bien obligé de prendre la dérision un petit peu pour moi, avec tout le détachement que je veux et peux bien y mettre.
On parle de respect mais vous ne vous êtes pas posés la question de savoir comment tout ceci pouvait être interprété. Certes on peut y voir une bonne blague de potache (c'est sûrement le cas), mais on peut aussi y voir de la dérision mal placé. J'espère que vous serez à même de l'admettre.
D'où ma réaction peut-être exagérée mais aussi un peu légitime.

En l'occurence, je trouve qu'il s'agit bien de parano et qu'elle est ici excessive (je ne t'insulte pas, je reprends juste tes mots). Tu n'as affaire ici qu'à une tentative de dédramatisation d'une situation désagréable, comme cela arrive à chaque fois (ou presque) qu'une polémique tourne mal sur le forum. Et il n'y a aucune attaque de qui que ce soit.
C'est pour ça que ton intervention ici, avec toute l'agressivité qu'elle comporte, est forcément mal perçue.

Pour avoir lu le débat initial de l'extérieur sans intervenir en quoi que ce soit, je t'assure que la polémique ne vient qu'à 50% de la divergeance de points de vue. Le reste, c'est à cause de mauvaises interprétations successives de la part de tous, couplée à une susceptibilité exacerbée des principaux intervenants. Enfin bref, un cocktail très explosif. Mais si tout le monde respire un coup et en profite pour essayer de relativiser (à condition aussi de se remettre en cause), vous vous rendrez tous compte de la futilité du débat...

:wink:

sgtgorilla dit:Je crois que tu te donnes trop d'importance...

???
C'est toi même qui m'explique que j'ai des devoirs et pas seulement des droits. Je le prends dans la face, essaye de t'expliquer un point de vue que tu réfutes (tu en as le droit) en me disant que je suis déconnecté et tu clos le débat en me disant que je m'accorde trop d'importance ... tout cela parce que j'essaye de vous faire comprendre que certains sujets peuvent être mal interprétés et que vous pouvez être blessants et vexants même sans le vouloir.

Personnellement, ce qui se dit sur le forum, je m'en fiche bien. Mais j'ai remarqué que ce procédé a déjà été plusieurs fois utilisé et je n'hésite juste pas à le dire et à le mentionner quitte à passer pour un parano.
J'interviens très rarement sur le forum TricTrac, preuve que j'y accorde bien peu d'importance, mais je ne souffre d'aucun désir de reconnaissance quelconque et me tape comme de l'an 40 de l'image que je peux y laisser et surtout je ne me gêne pas pour dire ce que je pense même si je dois être seul.

Eric dit:En fait, peut être que ce qui est dommage c'est que tout le sujet se soit retrouvé dans la cage au lieu de simplement faire une coupe franche quand ça devenait un conflit de personnes...

Tout à fait d'accord avec toi.
Et c'est aussi un procédé que je dénonce et qui arrive souvent.
Lorsqu'un sujet est tendu, certains viennent délibérément le troller et il se retrouve en CaT.
Oui, oui, je suis parano.

Cher(s) Monsieur(s),

Ho ! On a compris, tout le monde s'en fout, donc, alors on se lache les grappes et on vaque à ses occupations classiques de d'habitude.

Merci !

Sinon, ça va glisser dans les douves... :bonnetpouic:

Monsieur Phal

arthemix dit:En l'occurence, je trouve qu'il s'agit bien de parano et qu'elle est ici excessive

Je comprends ton point de vue mais ce n'est pas du tout le cas.
Je voulais juste faire sentir que ce type de sujet peut être blessant pour certaines personnes qui pourraient se sentir raillés.
J'ai déjà remarqué ce fait mais j'ai juste attendu d'être concerné pour le dire quitte, encore une fois, à me prendre des volées de bois verts.

La parano, en ce moment elle dort.

Shootar dit:
Lorsqu'un sujet est tendu, certains viennent délibérément le troller et il se retrouve en CaT.

Là tu te trompes: j'ai réagi vivement mais sans intention volontaire de troller (d'ailleurs en moyenne je trolle très peu).

Shootar dit:

je peux me tromper, mais si le sujet est parti en Cage, c'est plus en raison des prises à partie personnelles que de trolleries délibérées.

Kouynemum dit:
Shootar dit:

je peux me tromper, mais si le sujet est parti en Cage, c'est plus en raison des prises à partie personnelles que de trolleries délibérées.

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert :wink:

Monsieur Phal dit:Cher(s) Monsieur(s),
Ho ! On a compris, tout le monde s'en fout, donc, alors on se lache les grappes et on vaque à ses occupations classiques de d'habitude.
Merci !
Sinon, ça va glisser dans les douves... :bonnetpouic:
Monsieur Phal

Cela serait dommage et n'en vaudrait pas la peine.

Je tiens juste à préciser que je n'en veux pas aux modos d'avoir balancer le sujet dans la CaT. Il y a tellement de boulot à faire que parfois, il faut tailler au plus vite.

Chère Madame et cher Monsieur,

J'ai décidé de déplacer le sujet parce qu'il devenait vraiment violent avec prise à partis et tout ça, et sur un sujet qui n'avait plus rien à voir avec le jeu. D'ailleurs, toutes les réponses avaient déjà été données et Monsieur Matthieu était déjà intervenu pour s'excuser et tout ça.

Je rapelle que le sujet en question a été ouvert par un type qui n'est jamais revenu ! Donc, au départ, nous avons un bon vrai troll ! Ne pas l'oublier. Le type a gagné, il a réussi à tous vous énerver. :pouicbravo:

Monsieur Phal

Shootar dit: ...Je le prends dans la face, essaye de t'expliquer un point de vue que tu réfutes (tu en as le droit) en me disant que je suis déconnecté et tu clos le débat en me disant que je m'accorde trop d'importance ... .

:shock:

Shootar dit:Je voulais juste faire sentir que ce type de sujet peut être blessant pour certaines personnes qui pourraient se sentir raillés.

Ce que je pense, c'est que n'importe quel sujet (enfin presque n'importe quel sujet) peut être perçu comme blessant par quelqu'un. En quelques années de forum, je l'ai constaté à plusieurs reprises (en tant que blesseur ou que blessé). Et les conséquences sont parfois très désagréables. :?

En fait, le problème n'est pas tant la façon dont il est perçu que l'intention à l'origine du message. Autant je suis d'accord pour dire que blesser volontairement et gratuitement est débile, autant je trouve que c'est souvent dû à une mauvaise interprétation, comme c'est le cas pour ce sujet (à propos de Pippo).

Génial d'hallucinant !! :lol:

Deckard : et ici on peut dire plus que "poil", c'est ça ?