Des moyens-gros jeux qui tournent bien à 2 ?

Battlelore ?
Les colons JCC avec les extensions, ça sort du p’tit jeu …
Doom (même si c’est moins fun qu’à 3 ou 4)
Blood Bowl of course !

Quelques jeux qui n’ont pas encore été cités, très bons à deux, mais plutôt poids moyen que lourd :
Samurai, La Traversée du Désert, Reef Encounter.

pyjam dit:Quelques jeux qui n'ont pas encore été cités, très bons à deux, mais plutôt poids moyen que lourd :
Samurai, La Traversée du Désert, Reef Encounter.

Par rapport à Samourai ou à la traversée du désert, Reef est quand même beaucoup plus lourd (tant quant à profondeur et réflexion qu'en terme de durée).

Horreur à Arkham, star wars queen gambit ( en fait un jeux à deux qui peut être joué à plus),War of the ring,La guerre de l’anneau et Axies and Allies (idem)

Flapy dit:
_seb_ dit:
Flapy dit:J'aime bien Ys en jeu à deux moyens, avec un joueur neutre vraiment bien pensé.

Pour ma part, je ne suis pas fan des variantes avec "joueur mort" mais alors pas du tout :?

Eh bien, en général, je n'aime pas non plus. Citons par exemple Richard Coeur de Lion et Mykérinos qui imposent aussi un joueur neutre lorsqu'on joue à deux et où le joueur neutre n'apporte pas grand chose. Pas contre, à Ys, le joueur neutre peut être très bien utilisé pour fortement ennuyer l'adversaire ou pour faire monter les prix des gemmes sur le marché. De plus, à force de trop se tirer dans les pattes, le joueur neutre (dont la moité des pions est placée par l'adversaire et l'autre moitié par soi) peut même gagner... Bref, dans Ys, le joueur neutre est vraiment un plus.

je plussoie, chez nous il a beau ne jamais gagner, le joueur neutre nous fait gagner en pénalisant l'adversaire.

Caylus est excellent à 2 car il on réalise plein de choses :)

J'aime bien aussi Puerto Rico, Yspahan, les Princes de Florence et Elasund à 2.

Louis XIV, jeu au format “moyen”, est excellent à deux. Sinon, tous ceux de mon top 5 fonctionnent bien (voire très bien) à deux.

Puerto, Elasund, Tikal +1.
Il paraît que Méditerranée marche bien à deux, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer.

Méditerranée est quand même beaucoup mieux à plus à mon avis.

J’ajouterais Alexandros, vraiment génial, Cartagena et Clans, mais plutôt en petit-moyen, La Città, vraiment aussi bon à deux qu’à plus, Medina avec variante mais attention, ça devient un pur jeu d’enfoiré, et Balam qui est très sympa aussi.

Conquest of the Empire ? Ah ouais ? ah ouaiiiiis tiens je vais aller roder autour moi…

Flubuh2 dit:J'ajouterais Alexandros, vraiment génial

Oui. Une merveille dans cette configuration et à 3 joueurs également... :pouiclove: Comment ai-je pu l'oublier? :roll:

Avec quelques redites pour plussoyer mes camarades, voici en vrac des jeux vraiments excellents à deux :

Antiquity
La guerre de l’anneau (en même temps, çuila est un jeu à deux…)
Puerto Rico
Tigre et Euphrate
Das Zepter von Zavandor
Caylus
Goa
Méditerranée

et pour en rajouter une couche sur tous les autres très bon jeux déjà cités, un jeu qui mérite d’être signalé : ghéos

tourne très bien à deux, rapide , des coups vaches, un prix abordable, de la stratégie, une découverte bien sympathique.

tupak amaru dit:...

un jeu qui a du potentiel, comme dirait l'autre...
El comandante dit:
tupak amaru dit:...

Si le consensus mou ou le politiquement correct envahissent le monde du jeu : où va-t-on? :)
Seboo dit:
FUNKENSCHLAG et LES PRINCES DE FLORENCE sont typiquement des jeux qui m'intéressent mais je doute de leur intérêt à deux joueurs...
Funkenschlag tourne très bien à deux, même si les enchères sont un peu limitées.

Je confirme pour Tigre & Euphrate, Tikal et Carolus magnus (ils sont tous les 3 dans mon top 5).

J’ajouterais Java, un grand et beau jeu, excellent à 2.

tupak amaru dit:
El comandante dit:
tupak amaru dit:et pour en rajouter une couche sur tous les autres très bon jeux déjà cités, un jeu qui mérite d'être signalé : ghéos
tourne très bien à deux, rapide , des coups vaches, un prix abordable, de la stratégie, une découverte bien sympathique.

Si le consensus mou ou le politiquement correct envahissent le monde du jeu : où va-t-on? :)

Hé le tiers monde! C'est pas comme cela qu'on fait un moubourrage digne de ce nom!

Il faudrait en làcher un peu plus!

Quoi? C'était du teasing? Ils délocalisent également les écoles de commerce?..
bertrand dit:
tupak amaru dit:
El comandante dit:
tupak amaru dit:et pour en rajouter une couche sur tous les autres très bon jeux déjà cités, un jeu qui mérite d'être signalé : ghéos

Hé le tiers monde! C'est pas comme cela qu'on fait un moubourrage digne de ce nom!

non non, je me foutais juste de la gueule de Tupak Amaru qui déclare depuis trois mois à chaque fois qu'il teste un jeu "ouais, c'est un jeu qui a du potentiel", avec un petit air approbateur. Je ne sais pas si c'est l'âge, l'altitude et le manque d'oxygène entre les synapses, ou l'usure intellectuelle due à l'Educ Nat [rires dans la salle] mais ca radote sérieux. :)

Même que samedi dernier il nous l'a fait après notre 15000ième partie de Catane. J'ai failli me pisser dessus de rire. :lol:

Désolé pour la private joke, que l'auteur a d'ailleurs vite saisie... ;)
bertrand dit:
tupak amaru dit:
El comandante dit:

Que tal gringo? Que paso aqui? Que quieres?? Porque me molesta??
:pouicgun:

Nous les "pauvres" gars du sud : on a nos privates jokes...

Disons que pour expliquer : c'est un genre de gag récurrent, et c'est à force de cotoyer ludiquement un expert en diplomatie qu'un joueur anonyme est devenu plutôt consensuel tendance mouuuuuuuuu.....

P'tain les gars du nord toujours arrogant!!! :lol:

“Atlantic Star”, ou si vous êtes chanceux, sa version originale “Show manager”.

sophie